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FJR>110 000KM
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rsvgaz
loranannecy
Winnie
Super User
8 participants
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FJR>110 000KM
Bonsoir
Mon budget étant limité je me retrouve à convoiter des phase 2 avec parfois 110 ou 120 000 km.
Je voulais avoir vos avis, savoir si cela a un sens ou si ce kilométrage est à proscrire ?
Mon budget étant limité je me retrouve à convoiter des phase 2 avec parfois 110 ou 120 000 km.
Je voulais avoir vos avis, savoir si cela a un sens ou si ce kilométrage est à proscrire ?
Super User- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 47
Re: FJR>110 000KM
Le kilométrage élevé n'est pas un souci sur FJR, à condition que l'entretien ait été sérieux
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: FJR>110 000KM
Bonjour
J’ai eu une phase 1 que j’ai planté à 170 000
C’était à peine une adolescente
Tous les poneys étaient présents
Si l’entretien est sérieux tu peux foncer
J’ai eu une phase 1 que j’ai planté à 170 000
C’était à peine une adolescente
Tous les poneys étaient présents
Si l’entretien est sérieux tu peux foncer
loranannecy- 125 cm3
- Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 56
Re: FJR>110 000KM
Ok merci pour vos réponses.
Mais alors 2 questions;
Comment faites-vous pour savoir que l'entretien a été sérieux ? Car les proprio nous présente toujours des factures plus ou moins étoffées mais comment savoir si les travaux dont la moto a réellement besoin ont bien été fait ?
Également, pour la revente d'une telle moto apres l'avoir utilisée disons jusqu'à 150 000km; n'est-ce pas un peu difficile à revendre ?
Mais alors 2 questions;
Comment faites-vous pour savoir que l'entretien a été sérieux ? Car les proprio nous présente toujours des factures plus ou moins étoffées mais comment savoir si les travaux dont la moto a réellement besoin ont bien été fait ?
Également, pour la revente d'une telle moto apres l'avoir utilisée disons jusqu'à 150 000km; n'est-ce pas un peu difficile à revendre ?
Super User- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 47
Re: FJR>110 000KM
J'ai remarqué que depuis l'ère des VFR et leur cascade de pignons inusables, les esprits ont changés. Avant un KM supérieur à 50 M faisait peur, maintenant les gars y réfléchissent en individualisant les modèles...
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: FJR>110 000KM
Alors ça vaut le coup de se balader sur les différents forums (toutes marques); ces sujets étant régulièrement abordés.
Il faut avoir du "Flair", voir des vis qui ne sont pas d'origine, une marque sur une jante, ou un fourreau de fourche, les articulations des biellettes de suspension AR. ETC, ETC !
Par exemple : si l'amortisseur AR est d'origine
Un essai routier n'est valable que à partir d'une cinquantaine de KMS, si non, on peut passer à côté de pal mal de choses !
Et puis après tout ça, il reste toujours une part de chance.
Certains véhicules (toutes catégories confondues) sont encore en très bon état à 150 000 Kms, et d'autres sont pourris à même pas la moitié !
Enfin, le vendeur : si il dit que sa bécane est la meilleure du monde, ce n'est pas forcément vrai !
Il faut avoir du "Flair", voir des vis qui ne sont pas d'origine, une marque sur une jante, ou un fourreau de fourche, les articulations des biellettes de suspension AR. ETC, ETC !
Par exemple : si l'amortisseur AR est d'origine
Un essai routier n'est valable que à partir d'une cinquantaine de KMS, si non, on peut passer à côté de pal mal de choses !
Et puis après tout ça, il reste toujours une part de chance.
Certains véhicules (toutes catégories confondues) sont encore en très bon état à 150 000 Kms, et d'autres sont pourris à même pas la moitié !
Enfin, le vendeur : si il dit que sa bécane est la meilleure du monde, ce n'est pas forcément vrai !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: FJR>110 000KM
Très intéressant merci beaucoup Bruno !!
Super User- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 47
Re: FJR>110 000KM
Thorgal a écrit:La 2008 avait 137 000km
On dira que tu avais pas mal de soucis avec ton amortisseur
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: FJR>110 000KM
J'avais fait le choix d'un Shock Factory avec un bon rapport qualité prix.
Les réfections : la 1ere fois sous garantie, la seconde je ne m'en souviens plus. Les 2 fois, retour en 3 jours. Et pour info 98% de mes trajets sont en duo, ça explique peut être une partie du problème. Ou pas
Les réfections : la 1ere fois sous garantie, la seconde je ne m'en souviens plus. Les 2 fois, retour en 3 jours. Et pour info 98% de mes trajets sont en duo, ça explique peut être une partie du problème. Ou pas
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: FJR>110 000KM
Personnellement , sur un véhicule de 110 000 kms , se faire accompagner par un VRAI connaisseur ( mécano ou quelqu'un qui fait réellement sa mécanique ) . tout est à vérifier: du freinage / tenue de route et entretient réel. l' utilisation est aussi importante : trajet / travail ou ville, ou seulement sorties et vacances .... l' usure est pas la mème ni la chauffe moteur ( qui dégrade plus vite la mécanique et les fluides;;. un essais de plus d' une heure sur route et ville ( chauffe et tenue de route ) semble préférable .
cette mécanique est solide mais une utilisation " cochonesque " peu ètre source d' usure ... prématurée.
cette mécanique est solide mais une utilisation " cochonesque " peu ètre source d' usure ... prématurée.
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
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