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Message par Super User Mer 10 Mai 2023 - 23:20

Bonsoir

Mon budget étant limité je me retrouve à convoiter des phase 2 avec parfois 110 ou 120 000 km.

Je voulais avoir vos avis, savoir si cela a un sens ou si ce kilométrage est à proscrire ?

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Message par Winnie Jeu 11 Mai 2023 - 8:42

Le kilométrage élevé n'est pas un souci sur FJR, à condition que l'entretien ait été sérieux Wink
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Message par loranannecy Jeu 11 Mai 2023 - 8:59

Bonjour

J’ai eu une phase 1 que j’ai planté à 170 000
C’était à peine une adolescente
Tous les poneys étaient présents
Si l’entretien est sérieux tu peux foncer

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Message par Super User Jeu 11 Mai 2023 - 13:03

Ok merci pour vos réponses.

Mais alors 2 questions;

Comment faites-vous pour savoir que l'entretien a été sérieux ? Car les proprio nous présente toujours des factures plus ou moins étoffées mais comment savoir si les travaux dont la moto a réellement besoin ont bien été fait ?

Également, pour la revente d'une telle moto apres l'avoir utilisée disons jusqu'à 150 000km; n'est-ce pas un peu difficile à revendre ?

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Message par rsvgaz Jeu 11 Mai 2023 - 16:59

J'ai remarqué que depuis l'ère des VFR et leur cascade de pignons inusables, les esprits ont changés. Avant un KM supérieur à 50 M faisait peur, maintenant les gars y réfléchissent en individualisant les modèles...
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Message par papijerome60 Ven 12 Mai 2023 - 10:11

Alors ça vaut le coup de se balader sur les différents forums (toutes marques); ces sujets étant régulièrement abordés.
Il faut avoir du "Flair", voir des vis qui ne sont pas d'origine, une marque sur une jante, ou un fourreau de fourche, les articulations des biellettes de suspension AR. ETC, ETC !
Par exemple : si l'amortisseur AR est d'origine scratch
Un essai routier n'est valable que à partir d'une cinquantaine de KMS, si non, on peut passer à côté de pal mal de choses !
Et puis après tout ça, il reste toujours une part de chance.
Certains véhicules (toutes catégories confondues) sont encore en très bon état à 150 000 Kms, et d'autres sont pourris à même pas la moitié !
Enfin, le vendeur : si il dit que sa bécane est la meilleure du monde, ce n'est pas forcément vrai !
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Message par Thorgal Sam 13 Mai 2023 - 20:14

En plus de l'entretien, y'a l'utilisation ...
La 2008 avait 137 000km, elle tournait comme une horloge ; entretien régulier, mais pas chez le concessionnaire. Et j'ai une conduite plutôt cool  Wink
Certains vont faire des bonds  Laughing  voici ce que j'ai fait sur cette 2008 :
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Message par Super User Sam 13 Mai 2023 - 22:10

Très intéressant merci beaucoup Bruno !!

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Message par Bob65 Dim 14 Mai 2023 - 18:48

Thorgal a écrit:La 2008 avait 137 000km

On dira que tu avais pas mal de soucis avec ton amortisseur scratch

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Message par Thorgal Dim 14 Mai 2023 - 18:59

J'avais fait le choix d'un Shock Factory avec un bon rapport qualité prix.
Les réfections : la 1ere fois sous garantie, la seconde je ne m'en souviens plus. Les 2 fois, retour en 3 jours. Et pour info 98% de mes trajets sont en duo, ça explique peut être une partie du problème. Ou pas Smile
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Message par YANN44 Dim 14 Mai 2023 - 19:56

Personnellement , sur un véhicule de 110 000 kms , se faire accompagner par un VRAI connaisseur ( mécano ou quelqu'un qui fait réellement sa mécanique ) . tout est à vérifier: du freinage / tenue de route et entretient réel. l' utilisation est aussi importante : trajet / travail ou ville, ou seulement sorties et vacances .... l' usure est pas la mème ni la chauffe moteur ( qui dégrade plus vite la mécanique et les fluides;;Wink. un essais de plus d' une heure sur route et ville ( chauffe et tenue de route ) semble préférable .
cette mécanique est solide mais une utilisation " cochonesque " peu ètre source d' usure ... prématurée.
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