FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ?

2 participants

Aller en bas

FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ? Empty FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ?

Message par Super User Lun 10 Avr 2023 - 18:00

Bonjour

J'adore cette moto (la FJR) mais je me demande si le bruit de pot assez discret d'origine de la FJR ne constitue pas un point faible pour se faire bien remarquer par les autres usagers en milieu urbain niveau sécurité comme le font avantageusement les bruits des sportives ?

Quels sont vos avis sur ce point svp ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ? Empty Re: FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ?

Message par LeJean Lun 10 Avr 2023 - 19:30

Ah le sujet de l'échappement bruyant pour se faire mieux entendre des automobilistes... Pour ma part il y a longtemps que je suis convaincu qu'un échappement bruyant ne sert à rien d'autre qu'à casser les oreilles des passants et à développer / aggraver la phobie anti-moto de certains.
Sur ce sujet un article édifiant publié par la FFMC
Le bruit ....
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 234

Revenir en haut Aller en bas

FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ? Empty Re: FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ?

Message par Super User Lun 10 Avr 2023 - 19:43

Un grand merci Jean pour ton article c'est vraiment sympa de ta part !

(Et désolé de relancer un sujet qui semble éculé mais je me posais vraiment la question mais ton article semble brillamment y répondre)

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ? Empty Re: FJR moto suffisament bruyante pour sécurité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum