Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

4 participants

Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par Pierrolechti Ven 6 Nov 2020 - 17:37

J'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors je pose la question à la communauté, et plus particulièrement aux possesseurs de FJR 1300 AS, c'est à dire à boite robotisée.

Je commence à me faire à la moto et je l'utilise quotidiennement, je me pose pourtant de nombreuses questions sur la meilleure manière de passer les vitesses sur cette machine.

Voilà quelques unes d'entre elles :

Vaut il mieux utiliser les gâchettes ou le sélecteur au pied ? (Là je pense qu'il s'agit de la sensibilité de chacun)

Quand vous passez les vitesses, faites vous la même chose qu'avec une boite manuelle ou gardez vous le même régime moteur sans décélérer ?

Est ce que cela à une conséquence sur l'usure de la boite ou e l'embrayage motorisé ?

Bref, quelles sont vos habitudes à l'utilisation de cette boîte ?

Ces questions s'adressent bien sur à tous les possesseurs de FJR AS, mais ayant un modèle 2006 je serais intéressé tout particulièrement par les avis de personnes qui ont le même système que moi, c'est à dire antérieur à 2013 je crois. Des modifications ont eu lieu après il me semble.

Merci à tous ! pouce

Pierrolechti
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par tofdrr76 Sam 7 Nov 2020 - 9:50

Salut , moi je monte à la gâchette et je descend au pied , je coupe les gazs en conservant un léger filet à la montée , je coupe tout à la descente et ça se passe très bien .Quant à l'usure je ne peut pas te dire .
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par Horacio Caine Mer 11 Nov 2020 - 16:28

Tout à la gâchette, et juste avec l'index. Pour monter les rapports je coupe légèrement les gaz comme avec une boite normale.

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par Pierrolechti Mer 11 Nov 2020 - 18:41

Merci pour vos retours, effectivement il semble que la montée se fasse plus facilement au doigt et la descente au pied, cela semble plus naturel. Par contre je me surprends encore très souvent à faire un appel de phare au lieu de passer ma vitesse ...

Sinon le petit coup de décélération reste encore à calibrer, surtout de 1 à 2.

Pierrolechti
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par TEUF Jeu 12 Nov 2020 - 15:01

Salut a tous,

J'ai une 2006 aussi et effectivement je fais la même chose a savoir monter des rapports a la gâchette et descente au pied.

pour les appels de phare tu n'es pas le seul je te rassure lol.
TEUF
TEUF
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par Pierrolechti Jeu 12 Nov 2020 - 17:58

Merci de me rassurer ... pouce2

Pierrolechti
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesses sur une AS ?? Empty Re: Comment passez vous vos vitesses sur une AS ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum