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Message par TONIC le Jeu 25 Juin 2020, 18:18

Pour remplacer les roulements de colonne de direction le concessionnaire Yam demande 400 €
Est-ce que c'est cher ?
Merci pour vos réponses 400 € c'est cher ? pouce2
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Message par ptitdan le Jeu 25 Juin 2020, 18:57

Je ne sais pas si c'est cher Wink mais c'est moins de 50€ de roulements!
C'est sûr, il reste la main d'oeuvre mais même avec une main gauche et l'autre qui tient la binouse ça se fait tranquille dans la journée pouce
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Message par GTSMAN le Ven 26 Juin 2020, 18:19

+1

Si on le fait soi-même, il faut déposer la roue AV, la fourche (avec les servo-moteurs sur les AS) puis les 2 Tés et enfin les RlTs.
Cela représente quand même avec le remontage / réglage, une bonne après midi.
Le mécano en concess sera plus rapide, mais ça ne se fait quand même pas en 5 minutes Wink

Le prix me semble donc justifié.

Exclamation MAIS es-tu bien sûr que tes RlTs sont vraiment morts ? Sur une 2014 ? scratch Suspect
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Message par TONIC le Ven 26 Juin 2020, 18:55

Oui car il y a un point dur important dans la colonne et le cons m'a dit qu'il fallait changer les roulements à 60000 km !
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Message par Thorgal le Ven 26 Juin 2020, 20:30

Le cons ne manque pas d'air ... On ne change pas les roulements à un kilométrage défini : cela est tellement variable en fonction de l'utilisation, des routes, de la charge des chocs, etc... Mon ex2008 de 140000km n'avait aucun jeu de direction, ni point dur, et je ne suis pas le seul.
Par contre, s'il y a un point dur, c'est une autre histoire.
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Message par ours57 le Ven 26 Juin 2020, 20:43

Ne t'aurait il pas trop resserré la colonne de direction à la révision ?
Suite à un petit jeu.
Déjà vu. affraid
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Message par TONIC le Ven 26 Juin 2020, 21:01

@ours57 a écrit:Ne t'aurait il pas trop resserré la colonne de direction à la révision ?
Suite à un petit jeu.
Déjà vu. affraid

Je pense que tu as raison car il a resserré la colonne à cause d'un petit jeu à 40000 km et je crois qu'il a serré de trop ! Maintenant elle devient vraiment vicieuse et je dois faire les frais pour plus de confort de conduite !
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Message par GTSMAN le Ven 26 Juin 2020, 21:13

@TONIC a écrit:... le cons m'a dit qu'il fallait changer les roulements à 60000 km !


nimport nawak Où est-il allé chercher une counasserie pareil ???!!!

En général, ces RlTs peuvent faire la vie de la moto !!!

Si il y a un point dur, effectivement il faut les remplacer.

Généralement, c'est du à un mauvais entretien. De mémoire, le jeu de la colonne de direction doit être vérifié @ 1 000 Km (révision de garantie) puis aux révisions de 20 000 avec graissage.

bouche cousue Sans vouloir être mauvaise langue, les mécanos font souvent l'impasse sur cette opération ...Rolling Eyes

Au fil des km, les RlTs se tassent et la colonne prend du jeu. A chaque cahot, la direction "tape" et les cuvettes finissent par se marquer... Embarassed

Cela peut également venir d'un serrage trop important, mais dans ce cas la direction est dure.

Si tu veux faire le boulot toi-même, tu peux trouver ces RlTs chez :

TOUS LES ROULEMENTS
Bd Victor Hugo
92110 CLICHY
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Message par TONIC le Sam 27 Juin 2020, 10:36

Je vais laisser faire des pros car j'en suis incapable !
pouce2
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