Choix d'une selle confort  - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Choix d'une selle confort

+29
eric4966
mikyvienne
jean-francois-02
pierrot 88
laul
Jef ambu
christian dubois
J-M
Apolon50000
fabrice60
maverick1150
jissai
nounours92
Gone69
Phiphi62
Kerlouhan
Emmanuel
christof
fripouille
nonodge
ptibouchon
gregus77
BenhurMarcel
Oliviervfr
DANY 69
k_racter
ours57
vital
lama67
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par lolo01 Lun 22 Mar 2021 - 10:26

Merci
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par jean-francois-02 Lun 22 Mar 2021 - 12:31

Bonjour à tous

Mon avis sur le sujet ...

Je connais un sellier chez qui j'ai fait faire 2 selles.
Excellent travail, avec qualité et perfection pouce2 pouce2 pouce2
Situé au centre du triangle Saint Brieuc / Saint Malo / Rennes. Du pur beurre breton !!!

https://www.sellerie-moto.fr/

La première selle a été faite pour mon SPYDER ... 7 ans de bons et loyaux services sans aucun souci.

Choix d'une selle confort  - Page 3 Spyder11

La 2ème a été faite pour mon 1000GTS - MEGA. Idem, aucun problème jusqu'à ce jour.

Choix d'une selle confort  - Page 3 Selle_11

Ce sellier est un inconditionnel du Bultex. Je n'ai jamais regretté ce choix, en été comme en hiver.
Il travaille sur demande. On choisi les formes, les matières, les couleurs. Il a aussi une machine à coudre pour reproduire un dessin si besoin.

Aucun entretien sur ces selles, juste un peu d'imperméabilisant de temps en temps sur les coutures.
Sur son site, il y a plein de modèles de selles pour toutes sortes de marques de motos.
jean-francois-02
jean-francois-02
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par Jef ambu Lun 22 Mar 2021 - 18:22

C'est vrai qu'elles sont superbes ces selles ! Plus Plus , jean-francois-02
Jef ambu
Jef ambu
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par lolo01 Mar 23 Mar 2021 - 8:52

C'est vrai qu'elle sont belle aussi ces selles, après il y en a pour tout le monde des selliers et suivant ses goûts, je trouve sympa de pouvoir partager !!

Après on peu connaitre un petit sellier près de chez soit qui peu faire du travail tout aussi remarquable qu'un qui est réputé, moi en l'occurrence ce n'était pas le cas, n étant pas très loin (1h30) de chez Briant je suis allé chez lui et cela m'a permis de faire le test sur le retour !! Mais je comprends que lorsqu'on habite en bretagne faire faire sa selle chez lui c'est pas évident et il faut faire travailler tout le monde !!

Je vois que le Bultex est de plus en plus employé, et c'est vrais que ce n'est pas sensible à la chaleur comme le Gel

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par Jef ambu Mar 23 Mar 2021 - 20:51

Celle que j'avais sur ma FJR de 2004
Choix d'une selle confort  - Page 3 20190810
Choix d'une selle confort  - Page 3 Dsc_0010
Jef ambu
Jef ambu
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par christof Mer 14 Avr 2021 - 19:09

après dépôt de la moto récupération cette après-midi
https://www.adcsellerie.ovh/

Choix d'une selle confort  - Page 3 Selle_10
christof
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par nounours92 Jeu 15 Avr 2021 - 8:03

Elle est bien sympa ta selle, et à l'air confortable pouce2
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par christof Jeu 15 Avr 2021 - 9:00

faite en mousse (pas de gel) confort au rendez-vous
j'avais fait un devis chez briant (idem a la selle qu'il m'avait fait pour ma 1ere 2016) mais le prix affraid
comme cette sellerie est pas loin de chez moi j'ai essayé et pas déçu
christof
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par mikyvienne Dim 16 Oct 2022 - 19:25

Bonjour, je déterre un peu le post.
J'ai mal au luc de plus ne plus vite c'est affreux et pourtant la selle semble impecable.. Mais bon.
J'ai retenu Sellerie Briant et "Sellerie Confort"
Ces dernier proposent des tarifs super compétitif mais la qualité est elle toujours la ?
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par eric4966 Dim 16 Oct 2022 - 21:32

salut a toi perso je ne veux pas faire de pub mais je te déconseille fortement sellerie confort mon fils a fait faire sa selle la bas sur son bandit et il le regrette fortement quand il a vue le confort des selles Briand comme la mienne avec sa selle au bout de 50 bornes il a mal au derche bon c'est vrais pas même moto que le fjr mais quand tu fait une selle confort ce n'est pas que pour la beautés de la selle mais aussi le confort et ma selle Briand est un vrais canape et rien voir bon ci je peux t'orienter vers Briand le seul problème c'est que tu es obliger de te deplasser ou envoyer ta propre selle donc immobilisation le temps de faire la selle et la recevoir ci tu l'envoie par contre ci tu te déplace tu as une hospitalité digne de son noms apres ci tu choisi Briand je te conseil d'attendre la fin d'année en général ils font une promo sur les selles car moins de travail en général en fin d'année enfin tous ceux qui ont une selle Briand ne le regrette jamais de lavoir fait faire par eux les selles da coter de rennes je ne connais pas mais elles ont de la gue...le aussi mais jamais eu l'occase de faire trajet avec donc je ne peux pas te dire le confort et la qualité de ses selles mais en generale quand tu es content du confort et de la qualite de ta selle et que tu en refait dautre c'est que c'est de bonnes selles aussi
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par mikyvienne Lun 17 Oct 2022 - 20:48

Merci pour ton temoignange.
Je les ai contacté hier (Briant) et ils m'ont répondu dans la jourée avec tous plein d'explictaions.
Et j'ai découvert qu'ils sont en fait à 1h de route de chez moi donc je pense que je vais attendre un peu histoire de mettre un peu plus de sous de cote. Ils m'ont annoncé pour le moment un tarfis de 370€, et j'irai les voir directement.
Merci bien
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par eric4966 Lun 17 Oct 2022 - 22:44

c'est vrais que sa fait une somme mais crois moi leur selles sont vraiment top en confort et en qualite crois moi tu ne sera pas déçu de cette achat ! attend la fin de lannee comme ce que javais fait je leur avais parler du forum aussi et je ne me rappel plus ci ce forum ou pas mais il font une ristourne grace a un forum mais je sais plus lequel lol desoler je crois que j'avais payer ma selle 350roro et l'avantage daller les voir c'est que dune part tu as droit au cafe et en plus un acceuil extra et tu verra ta propre selle ce faire devant toi

eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par ptitdan Mar 25 Oct 2022 - 10:00

ça fait un moment que je n'y suis plus allé. à l'époque c'était Jean Marc qui oeuvrait à la machine à coudre!
Je n'ai jamais regretté mes achats chez eux
Comme le souligne Eric, ta selle est conformée suivant tes désirs devant toi et le café ou la binouze sont offerts pouce2
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par laurentg214 Mer 26 Oct 2022 - 17:36

J'en avais une sur mon ancienne machine, mais je trouve celle de FJR d'origine déjà très confortable, alors je me pose la question suivante, je commence a avoir mal au c... après environ 300km, la selle confort me permettrait elle de faire plus sans avoir mal ou de toute façon à un moment ou un autre la douleur viendrait quelque soit la selle ?
Je sais qu'on est tous différents et que ça dépend beaucoup de la morphologie de chacun, mais combien de kilomètres parcourez vous avec les selles confort avant d'avoir l'apparition des douleurs ?
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par fireblade62 Jeu 27 Oct 2022 - 19:47

J ai fait la mienne chez eux en Avril ou mai, et j'en suis ravi... surtout mes p'tites fesses Smile le prix en vaut la chandelle comme ont dit!!!
j'ai prix en trois couches Bultex.

fireblade62
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par lolo01 Dim 30 Oct 2022 - 15:27

https://www.audemar.com/fjr1300/12170-selle-confort-passager-pour-fjr1300-yamaha.html

Je rebondis sur le sujet !! J'ai plus la FJR depuis presque un an, je l'ai remplacé par une R1200Rt et je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir pris plus tôt !! Elle me correspond mieux.

Bref, là n'est pas le sujet mais plutôt celui de la selle. J'avais fait refaire la selle pilote et passager chez Briant et aucun regrets car question confort j'y ai gagné, gagné !!!! La RT y est passée aussi cette été !

Le prix, nerf de la guerre !! Ben à l'époque moins élevé que la selle confort d'origine de chez Yamaha (lien plus haut) Attention le prix indiqué est pour la selle passager il faut ajouter 315 pour la pilote (en bas de la page !!)

Je ne dis pas qu'elle n'est pas confortable car pas essayé, je dis juste que pour moins cher il y a 3 ans, j'ai eu une selle confort POUR MOI et MA PASSAGERE. En effet, les selles confort d'origine de chez yamaha s'adressent à tout le monde que le motard fasse 50 kg ou 120 kg donc le ressentit doit quand même être très différent en fonction de la personne.

Chez Briant et surement chez les selliers que certains ont fait travailler près de chez eux, font des selles en fonction des données que l'on donne pour la réalisation.

Donc le prix final n'est pas si exorbitant que ça si on regarde bien tout

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une selle confort  - Page 3 Empty Re: Choix d'une selle confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum