Balades ou voyages Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Balades ou voyages

4 participants

Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Balades ou voyages

Message par Emmanuel Dim 1 Déc 2019 - 13:57

Bonjour à tous !

Nous voyageons en duo, périodes de 3 jours ou sur une semaine ? Je projette 15 jours.

Question ?

Vous utilisez quoi un top case ou un sac de voyage ?
Vous prenez quoi (vêtements/Chaussures ou change) ?

Lorsque vous faites un voyage par étapes, que faites-vous de vos casques lors des visites ? (modulables pour nous qui ne tiennent pas dans les valises).

Merci pour vos astuces.

Vos réponses me permettront de mieux m'organiser et pour éviter d'emmener du superflu !

Merci pour vos réponses
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 17:07

salut, on part de 3/' jours a 15 jours au printemps et en été .
les casques: un antivol a cable pour les attacher sur la moto ou on les laisse à l'acceuil si musée ou autre ( top case si vide )
on fait de la randonnée pédestre: les blousons / équipements dans valises à la place de notre équipement de marche... on se change sur les parkings au pied des départ de rando ...
gros top case obligatoire !!! et sacoche réservoir aussi ( 35 LITRES)
on amène mème nos batons de marche ( des batons décathlon réglables pour les transporter sous top case )
pour moi: 3 slips/chaussettes/teeshirt. 1 jean 1short 1polaire 1 paire de tongs 1 paire de chaussure de marche ET affaires de toilettes : brosse a dents / rasoir perso , le reste : deo /shampoing/savon/pq/dentifrice/creme solaire/ etc est en commun pour avoir UN SEUL CONDITIONNEMENT par produit.
ma Femme en emmène ( beaucoup ?)plus pour les fringues dans la limite ou cela rentre;;; idem chaussures !!!
deux draps de bains un pour chacun ( baignades et douches )
bien sur en plus de tout cela on a les fringues du jour que l'on porte plus ceux de moto.
deux sacs a dos décathlon de petite/moyenne taille pour les randos et ballades plus casquettes pour le soleil et 2 kway
2 petites bouteilles d'eau et quelques biscuits aussi ( tout est pas toujours ouvert en montagne ) et couverture de survie ( dans la moto que j'amène en rando. UN opinel et multi outil plus kit réparation pneu , tout ca sous la selle . a oui boussole et carte ign pour rando. mais surtout : vu le " peu de fringues , un tube de lessive à la main !
pour les 15 JOURS en camping pour le portugal par ex: une tente compacte et deux duvets et matelas gonflables spécial randonnée pédestre plus matériel light : lampe , couverts , ect ...
un petit conseil : tester tout pour voir si cela rentre avant et pas le jour du départ... ca peut créer des tentions.
DERNIER POINT : si vous allez en location ou camping pour vos vacances et que vous y restez , il est possible d'envoyer le "superflus" par colis poste restante à votre nom sur place , idem pour le retour....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty PRETS A PARTIR

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 17:27

 Balades ou voyages Dsc_0010
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 17:47

J'ai oublié : une paire de gants été et mi saison et 2 Tours de cou + 1 en plus ( en cas de pluie sur +sieurs centaines de KMS ) il est agréable d'avoir des gants secs et un tour de cou sec ( pour la passagère hein... nous on est des durs !!! OK ) les affaires de pluie sont remplacées depuis de années par des vestes/pantalons de pluie de vélo à enfiler par dessus l'équipement moto : 1er c'est hyper compact et pas cher ET solide;
2em ca sert pour la rando et ballade aussi
3em c'est hyper étanche : cf biarritz / st nazaire sous des trombes d'eau l'an dernier ; sec en dessous...
4en la "coupe vélo" est étudiée pour le 2 roues ( ben ouais ) et les bras sont assez longs et la coupe descend bien dans le dos;
on amène aussi un parapluie ( si si) pliant bien sur ( on a souvent fait de jaloux , et et mème temps j'aime bien la tronche des gens quand tu déplies le parapluie et qu'ils voient que tu te déplace en moto... scratch
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par J-M Dim 1 Déc 2019 - 19:45

+1 avec l'envoi d'un colis sur place si tu sais ou tu vas, je pratique régulièrement c'est pas très cher et ça évite de longues et interminables négociations sur la quantité de trucs inutile qu'elle veut absolument emmener.
G rien fait
Ai !! ouille ! non ma chérie pas sur la tête ! rouleau patisserie MDR2 MDR

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par Emmanuel Dim 1 Déc 2019 - 19:47

Yann44,

Ben alors, tu en emmènes plus que moi ! Très belle bécane, alors valises j'ai les mêmes, sacoche réservoir aussi un peu moins grosse pour moi ! Je vois que tu as un support top case SR357 avec un top case GIVI combien fait-il ? (56 litres). Perso, j'ai un givi 56 litres que je viens d'acquérir pour mettre les casques dedans lors des visites, du coup il doit rester vide pour y loger les casques, un peu dommage, effectivement l'idée de l'antivol à câbles, j'y pense de plus en plus. Moi qui hésites à charger la moto !
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par BenhurMarcel Lun 2 Déc 2019 - 8:16

sur une semaine j'arrive a prendre suffisamment de change pour tenir une semaine. Je pars avec mes 2 valises pleines et mon top case 56l vide pour mettre casque .... lors des pauses.
Ensuite si 15 jours, je prévois une journée off ou une demi journée sans moto pour aller à une laverie automatique et laver mon linge.

j'essai au moins de rester 3 jours au même hotel pour éviter de toujours voyager moto chargée
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par YANN44 Lun 2 Déc 2019 - 12:31

Pour le top case un 50 ou 53 litres...je sais plus il a 7/8 ans et achat en occasion...
mais bon cela fait 40 ans pile poil que ma femme et moi on vit ensemble et que on voyage en moto,( sauf période de 15 ans pour les enfants , et encore on a fait un peu de side ...)donc on a un peu d'expérience pour ce qu'il y a a prendre ... et encore des fois il y a discution
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par BenhurMarcel Lun 2 Déc 2019 - 13:31

J'ai un pote en hayabusa, il part 15 jours juste avec une petite sacoche de réservoir. Un slip, un teeshirt, une paire de chaussettes et un paquet de bonux. Il fait sa petite lessive tous les soir.

sinon avec mon épouse, on essayait d'optimiser la place en mettant ses chaussures dans les miennes, voilà ce gente de choses
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par Emmanuel Lun 2 Déc 2019 - 21:35

Bon, le truc de la lessive à faire à la main pour les vacances, je vais voir ça avec mon sds. rouleau patisserie coup de poing
Je retiens les antivols à câbles d'acier pour les casques ainsi que pour le sac de voyage. Le sac de voyage sur plateau, c'est pas trop mal, ça permet de mettre les vêtements de rechange. Le poids du sac ne représente rien par rapport à un top case, ce qui fait que l'on peut emmener plus de vêtements, dans les valises j'ai compresseur, chaussures, tongs  pour le soir, vêtements de pluie de madame et trousses de toilettes. Sacoche réservoir, vêtements de pluie les miens, lunettes, clefs etc... plus carte routière, j'avoue que ma sacoche réservoir est bien pratique, mais à ne pas laisser non plus sur la moto lors des visites. Si je charge le top case, il faut que je me balade les casques, top case vide pour casques = moins de change ou remplir plus la sacoche réservoir. Je vais essayer de caser le max dans les valises (pour éviter la sacoche réservoir et garder un top case vide pour les casques, et c'est loin d'être gagné ! scratch Au pire je garde la sacoche réservoir que je peux garder en bandoulière sur moi, mais bon ! Je vais essayer le truc de rouler les vêtements pour gagner de la place.

Merci pour vos infos, les gars. c'est vraiment le truc chiant à gérer les bagages et source de "conflits". Le truc de dernière minute que tu dois encore caser quelque part  lorsque tu as tourné la clef de contact et que le moteur tourne !

Edit Webmestre : Second message inclus dans le premier, merci de ne pas créer deux messages à la suite, mais d'utiliser la fonction EDIT pour compléter un message.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par YANN44 Mar 3 Déc 2019 - 18:40

Pour la sacoche réservoir , en 40 ans j' ai toujours laissé celle ci en place ( ce qui fait que j' ai un bordel la dedans... on dirait un sac à main... Suspect ) et jamais volée ou ouverte ... bon je laisse pas les billets de 150 et 250 euro dedans quand mème …

re post scriptum : TRES IMPORTANT , toujours demander QUEL SAC A MAIN va ètre emporté par Mme.! ( vu que ca va du simple au quadruple et souvent au dernier moment ... ) faut laisser la place pour ...ranger

Edit Webmestre : Second message inclus dans le premier, merci de ne pas créer deux messages à la suite, mais d'utiliser la fonction EDIT pour compléter un message.
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Balades ou voyages Empty Re: Balades ou voyages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum