Selle confort Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Selle confort

+4
Fredgaz
PapydJo
BenhurMarcel
Emmanuel
8 participants

Aller en bas

Selle confort Empty Selle confort

Message par Emmanuel Jeu 14 Nov 2019 - 15:46

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce jour, une selle confort "yamaha". Je roule beaucoup en duo à 90 voir 95 %. Lors de notre dernière sotie avec des amis (routards) avec météo peu clémente, averses annoncées, nous avons été obligés d'éponger un peu la selle d'origine de la FJR avec des mouchoirs en papier. Le revêtement d'origine de la selle fjr étant tendance à garder une pellicule d'eau sur le dessus.
Je viens de recevoir ce jour, une selle confort yamaha, le revêtement est lisse donc l'eau de pluie devrait être moindre en surface. Les coutures sont du plus belles effet et elle s'ajuste très bien sur un FJR de 2013.
Pourquoi la selle yamaha et pas une selle modifiée par un sellier ou une autre, je tiens à garder la ligne d'origine de la moto et son style. J'avoue qu'elle est bien chiante à stationner dans ma remise à cause de son poids, et la largeur des rétroviseurs qui je suis obligé de replier à chaque sortie, mais la moto est tellement agréable que je ne compte pas changer de suite. Question ?

1 Merci de m'apporter un retour sur la selle confort yamaha.
2 J'ai installé le porte top case GIVI SR357 avec un top case de 56 litres givi pour les casques lors de ballades, pour garder le style de la moto, je souhaiterais faire l'achat du porte top case yamaha 50 l et y installer le top case givi 56 litres, est ce que le porte top case fourni par yamaha supporte un top case givi de 56 litres (car il est prévu pour un top case de 50 litres). Volume top case yamaha peut-on faire tenir 2 casques modulables ?

En ce qui concerne les autres options sur la FJR protections des pieds, jolies à condition de ne pas être gêné pour les vidanges ? peut-être, j'attends vos retours.
Bulle haute transparente yamaha, pourquoi pas mais pas certain qu'elle soit efficace pour 1.86m

Merci de me faire part de vos commentaires, c'est toujours enrichissant ! Wink Selle confort Img_2020
Selle confort Img_2019


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 14 Nov 2019 - 16:21, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Jeu 14 Nov 2019 - 16:12

Pour les silencieux, je reste franchement dubitatif.

Je pense garder ma FJR en 106cc,  je ne suis pas certain que cela va m'apporter un gain d'utilisation, peut-être une perte de couple en prime.

Je serais  évidemment tenté par les 150cc comme beaucoup, mais je reste raisonnable dans ma démarche, d'après vos retours, les 150cc sont exploitables au delà des 6000 tours, je n'ai pas honte à le dire je ne dépasse pas les 6000 tours. J'utilise la FJR pour faire des km en duo et de la promenade avec mon épouse et elle me convient parfaitement à nos besoins avec cette configuration "moteur".
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Jeu 14 Nov 2019 - 19:08

Pour la bulle haute Yamaha, c'est la mieux que j'ai eu après une SECDEM trop fine, par contre j'aurai du la prendre fumée si elle existait je trouve ça plus beau.

Pour la mise en full, y'a pas photo vas y, ta moto à plus de couple et est beaucoup plus agréable à rouler et surtout enrouler.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par PapydJo Jeu 14 Nov 2019 - 19:34

@ Emmanuel
je suis comme toi, les 106 ch me suffisent, j ai déjà réussi à me faire gauler avec, alors 150 bourrins pour peut qu'ils tirent tous dans le même sens , demain j ai pu de permis Wink Laughing

@BenhurMarcel
La bulle secdem et l 'origine Yam on la même épaisseur, par contre je pense que le matériaux diffère car j ai l 'impression que l'origine est plus "dure"que les autres, ce qui explique peut être la différence de prix Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Jeu 14 Nov 2019 - 20:24

PapydJo a écrit:@ Emmanuel
je suis comme toi, les 106 ch me suffisent, j ai déjà réussi à me faire gauler avec, alors 150 bourrins pour peut qu'ils tirent tous dans le même sens , demain j ai pu de permis Wink Laughing

@BenhurMarcel
La bulle secdem et l 'origine Yam on la même épaisseur, par contre je pense que le matériaux diffère car j ai l 'impression que l'origine est plus "dure"que les autres, ce qui explique peut être la différence de prix Wink

@PaPydJo : merci d'avoir précisé, je pensais que la SECDEM était plus fine car elle se deformait plus (elle s'aplatit) alors que l'origine Yam aucun problème mettre a 170 sur l'autoroute.

@Emmanuel : pour la protection de la bulle haute, je mesure 1m92 et aucun problème de protection avec l'organe Yam, par contre la SECDEM avec sa déformation c'était moins bien

Pour ce qui est de 150cv c'est le couple qui est intéressant, pas la vitesse de pointe Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Jeu 14 Nov 2019 - 22:59

@BenhurMarcel, merci pour le conseil concernant les 150cc, par contre tu as l'habitude de rouler sur une bestiole de course Hayabusa, donc je ne m'étonne pas du tout que tu plébiscites les 150cc pour la FJR. Par contre, tu conçois la moto sans sds, car avec le couple de la moto et l'accélération au 1er feu rouge, tu te retrouves en solo. Pas de honte à le dire, je n'ai pas assez d'expérience derrière moi ou d'années de moto pour maîtriser ou exploiter une moto de 150cv avec un poids de 300kg.

A combien de tours minute profite t'on de ces chevaux supplémentaires ?

@ PapydJo, pour l'instant, je me suis pas encore fait gauler ! et les 106 ch suffisent effectivement pour les ballades en duo, la fjr pour moi c'est avant tout le confort et la fiabilité, je comprends tout à fait BenhurMarcel, la FJR devient une bête de course si on l'a maîtrise (déjà à 106cv en mode S) alors  si débridée à 150cc... j'en cause même pas....
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Ven 15 Nov 2019 - 7:10

Emmanuel a écrit:@BenhurMarcel, merci pour le conseil concernant les 150cc, par contre tu as l'habitude de rouler sur une bestiole de course Hayabusa, donc je ne m'étonne pas du tout que tu plébiscites les 150cc pour la FJR. Par contre, tu conçois la moto sans sds, car avec le couple de la moto et l'accélération au 1er feu rouge, tu te retrouves en solo. Pas de honte à le dire, je n'ai pas assez d'expérience derrière moi ou d'années de moto pour maîtriser ou exploiter une moto de 150cv avec un poids de 300kg.

A combien de tours minute profite t'on de ces chevaux supplémentaires ?

Bonjour Emmanuel,
ma réponse va serment te décevoir, je roule en FJR depuis 2003 et en Hayabusa depuis 2015. Ma première FJR en full (illégal) était avec ma seconde en 2010. Tu vois l'habitude de rouler sur la buse par rapport au FJR Wink
Je ne roulais quasi plus enfin je faisais 2500Km par an avec ma 2010 parque que je m'ennuyais et en 2012 je la passe en full et là une révélation d'une moto agréable a piloter, tu enroules les virages de façon plus agréable en jouant moins de la boite de vitesse. Encore une fois c'est pas la vitesse mais le couple qui est surtout très agréable, je dépasse rarement 4000tr/min.

Je conçois la moto en couple, mais que veux tu ca fait quelques année que je suis seul dans la vie et pas que ca me plaisir mais c'est la vie. Ca m'arrive d'avoir une passagère et de faire plaisir à un SDS de se balader et elles aiment bien. Je n'ai pas encore perdu de passagére et heureusement ce n'est pas le but.

Pour toi profiter des chevaux sullémentaire, je dirai à partir de 2500tr/mn
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Ven 15 Nov 2019 - 11:37

Merci JC pour ces conseils ! Je réfléchirais à la question.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Fredgaz Sam 14 Déc 2019 - 17:44

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je participe plus car je ne possède plus ma FJR depuis plusieurs années.
Par contre perso j'avais installée une bulle VSTREAM et franchement pour moi j'avais vraiment trouvé cette bulle super géniale.

Voilà c’était juste pour info.

Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par maverick1150 Sam 14 Déc 2019 - 18:51

Perso j'ai la bulle Puig et très content.
Elle enveloppe bien si pas mieux que celle de Yamaha
Une selle confort Yamaha équipe ma FJR et super ressenti.

Je ne savais pas qu'il y a encore des FJR bridées. La France a pourtant accepté le débridage à 146 ch depuis 1 ou 2 ans passés....
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Walter 76 Sam 14 Déc 2019 - 19:36

maverick1150 a écrit:
Je ne savais pas qu'il y a encore des FJR bridées. La France a pourtant accepté le débridage à 146 ch depuis 1 ou 2 ans passés....
Les motos neuves sont en full en France depuis 2016 à conditions d'être minimum Euro4 et équipées de l'ABS.

Pour les motos d'avant 2016, tu peux effectivement la faire débrider mais aux conditions suivantes:
- La moto doit être équipée de l'ABS.
- Faire le débridage chez un professionnel de la marque qui ne le fera que si la moto est d'origine.
- Obtenir le certificat de conformité (que tu n'auras que si tu fais le débridage chez le professionnel)
- Modifier la carte grise pour avoir la nouvelle puissance sur celle-ci.

Comme ça peut coûter assez cher (800€), certains ne le font pas forcément.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Dim 15 Déc 2019 - 15:47


Comme ça peut coûter assez cher (800€), certains ne le font pas forcément.[/quote]

Effectivement, ce n'est pas donné ! pale
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Lun 16 Déc 2019 - 15:23

c'est ce que j'ai payé pour ma FJR. Le plus fort c'est que j'ai fait la même chose sur mon hayabusa, le boitier est identique à celui du FJR et j'ai payé 375€. Chercher l'erreur scratch scratch scratch

Avant d'acheter ma KTM, j'a fait un tour chez Ducati, concessionnaire de Sens (super sympa et il fait Yamaha aussi). Je négocie la reprise de mon FJR, et je lui montre la carte grise. Il me demande si c'est une première main, je lui réponds que oui et me demande pourquoi la date de la caret grise est différente de la première immatriculation. Je lui réponds tout simplement qu'elle est passée en full légale. Là il a fat des bonds car très peu le fond au prix ou c'est.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Mar 17 Déc 2019 - 11:44

JC,
Je ne savais pas qu'il y avait un boitier électronique à changer sur la FJR. Donc les 800€ comprennent :

Un boitier électronique
L'intervention du mécanicien de chez yamaha
Le coût de la nouvelle carte grise.

c'est cher tout de même ! pour l'instant la mienne va rester dans la configuration d'origine. Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Mar 17 Déc 2019 - 12:41

Pour la nouvelle carte grise c'est 45€ de mémoire, on paie juste un cheval supplémentaire.

Avant de pouvoir commander le nouveau boitier le concessionnaire doit remplir un questionnaire Yamaha pour etre certain que la moto n'a subit AUCUNE MODIFICATION y compris les pots mêmes si ceux si sont homologués. Enfin casse brune le concessionnaire.

Elle était en full illégale quand je l'ai acheté neuve, je l'ai fait juste pour l'assurance et la revente un jour.

L'intervention dure 1 heure
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Winnie Mar 17 Déc 2019 - 17:02

1 heure, c'est pour un modèle à partir de 2013. Pour les plus anciennes, il faut changer les pipes d'admission et ça dure un peu plus longtemps Wink Smile
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Mar 17 Déc 2019 - 17:48

Oui Eric, je parle pour la Gen 3, sur ma 2010, on avait changé les pipes d'admission.
Pour avoir eu les 2 je préférais le moteur de ma 2010 en full que la 2015. J'ai l'impression que le moteur était plus coupleux en bas et envoyait du paté au dessus de 4500tr/min, sur ma 2015 ca pousse tout le temps, il y a moins de différence, même si au dessus de 4500tr/mn on sens une différence.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Mar 17 Déc 2019 - 21:38

Le mieux est de demander un devis à son concessionnaire pour ne pas avoir des surprises ! Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par PIC91 Mer 18 Déc 2019 - 9:23

Bonjour Emmanuel,
Concernant le débridage, j'étais comme toi, je pensais que 106CV suffisaient amplement et je n'avais pas débridé ma 2006.
Sur ma 2013, j'ai sauté le pas et franchement c'est le bonheur.
Je ne suis pas non plus un fou de vitesse et de zone rouge, mais les 150CV apportent un plus non négligeable surtout en duo avec armes et bagages.
Plus de couple, meilleures reprises, plus de sécurité lors des dépassements et je n'ai toujours pas perdu ma passagère.

Concernant la bulle, lors de l'achat, la moto était équipée d'une Secdem fumée qui bien qu'offrant une bonne protection était trop fumée à mon gout. Très mauvaise visibilité la nuit et sous la pluie.
De plus, elle avait effectivement tendance à se déformer à haute vitesse. Je l'ai remplacée par une Puig avec déflecteur réglable et c'est nickel pour mon 1.82m.
Les déflecteurs de pieds apportent une protection supplémentaire sous la pluie et ne gênent pas pour la vidange.
Pour les élargisseurs de rétros, pareil, meilleure protection des mains sous la pluie et le froid.
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par BenhurMarcel Mer 18 Déc 2019 - 12:52

Vous regarder à travers la bulle?
Perso la bulle est réglé pour que l'air passe au dessus de ma tête mais jamais à regarder à travers, je ne trouve pas ca agréable
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Mer 18 Déc 2019 - 20:46

Stéphane (PIC91)

Merci pour ton retour

Déflecteur de pieds, c'est intéressant de savoir qu'ils ne gênent pas pour effectuer la vidange de la belle.
Pour le débridage de la moto, je commence à réfléchir, je demanderais un devis à mon concessionnaire. Ensuite je vais voir avec l'assurance de la moto AMV en autre, je ne tiens pas à voir les tarifs augmenter.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Walter 76 Mer 18 Déc 2019 - 23:45

Emmanuel a écrit:Ensuite je vais voir avec l'assurance de la moto AMV en autre, je ne tiens pas à voir les tarifs augmenter.
Petite réponse concernant la politique d'AMV
https://www.amv.fr/blog/fin-du-bridage-moto-et-retrofit/
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Emmanuel Jeu 19 Déc 2019 - 18:30

Merci Walter76, ta moto est-elle débridée ? Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort Empty Re: Selle confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum