Essai d'une Japonnaise Africaine... Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Essai d'une Japonnaise Africaine...

5 participants

Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par serval91 Lun 30 Sep 2019 - 10:04

Ou plus communément appelé Africa Twin. Very Happy

Essai d'une Japonnaise Africaine... 79982

Lors du premier roulage en groupe (REG en abrégé) de la Casim91 j'ai pu rouler avec l'African Twin, pas l'originale son évolution. Wink
C'était une première génération donc juste le TC et l'ABS que l'on pouvait régler.
Premières impressions c'est haut, il va me falloir un escabeau pour monté la dessus. affraid
Je réussi a monté dessus. Bon je me retrouve sur les pointes de pieds, pour avoir un pied a peut près à plat au sol il faut que je me déhanche un peu.
Contact et le bi s'ébroue dans une jolie sonorité.
Je passe la première et je démarre.
La position de conduite est bien, j'ai l'impression de conduire un 38T, on domine la route, bon vu la hauteur du bestiau c'est normale.
Les manœuvres à l’arrêt demande une certaine concentration.  Rolling Eyes
J'ai tester la position debout. On s'y met et on y reste naturellement sans forcé.
La boite est très souple.
Il me faut un petit temps adaptation pour bien dosé le freinage. Surtout le frein AV, il est un peu brutal pour moi.
Le moteur est incroyablement souple, ça reprend a bas régime sans cogné. En ouvrant un peu il envoie ce qu'il faut, et c'est largement suffisant.  Wink
La maniabilité est excellente, plus que mon ancien Tigre Blanc.
J'ai bien apprécier l'essai sur les petites routes.  Very Happy
Lors du roulage on c'est pris pas mal de pluie et niveau protection elle protège bien. Je n'ai pas eu de turbulences malgré le vent violent.
Honda a fait une moto polyvalente.
Coté points positifs:
Le moteur, la maniabilité, le freinage.

Coté points négatifs:
La selle pas confortable, l'emplacement du clignotant coincé sous le klaxon et le bouton des poignées chauffante.
L'ABS un peu trop intrusif sur le frein AR.
Et la hauteur pour les courts sur pattes. Mad
On m'a dit qu'il existait une selle rabaissé, il faudra que je l'essaye. Smile


Dernière édition par serval91 le Lun 30 Sep 2019 - 19:43, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par Ced06 Lun 30 Sep 2019 - 13:15

Ha mince, je suis d'accord avec toi Laughing  Fume pet
merci2 pour ce CR d'essai pouce

J'ai pu essayer la DCT l'an dernier à l'Alpes Aventure à Barcelonette, et la boite m'avait convaincu, très surprenante en réactivité et douceur d'utilisation! (c'était la 1ère fois que j'essayais ce genre de boite sur une moto)
Juste le moteur que je trouve un peu avare en sensation, je testerai bien la nouvelle 1100 même si avec 5cv de plus la différence ne doit pas être vertigineuse mais le moteur est peut être plus expressif en gagnant en cm3. Et pis il y a la version avec les suspensions électronique aussi sur la nouvelle, l'Adventure Sport, un + si on roule souvent avec des charges différentes... je parle des valises hein Razz
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par Bob65 Lun 30 Sep 2019 - 20:17

J'avais essayé cette moto avec la boîte manuelle, en dehors du fait quelle soit trop haute pour mon 1,7 m, je l'ai trouvée hyper maniable, très confortable avec un moteur amplement suffisant et très souple.
Mon rêve serait que ce moteur avec la boîte auto soit installé dans une partie cycle de routière, de quoi remplacer la Deauville et la Paneuro. On en parle de plus en plus .... je vais attendre le salon de Milan .... des fois qu'il y aurait une bonne surprise. Very Happy

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par YANN44 Mar 1 Oct 2019 - 9:16

bonjour, ben la boite DCT je trouve tout presque bien en conduite standard et tot en ville ou aglomérations sans fin....
mais à l' arsouille , si tu rentres fort en décélération en entrée de courbe, la reprise ou réaccélération voulue ou souhaitée , est pas toujours à la hauteur , souvent rapport trop bas ou temps "mort"...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par Oliviervfr Ven 4 Oct 2019 - 9:09

Je rajouterais pour les points négatifs, le manque d'un cardan...
Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Japonnaise Africaine... Empty Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum