RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

+7
Momo71
BenhurMarcel
buchef
alphonse mamoto
ptitdan
Guéna
jissai
11 participants

Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par jissai Mer 22 Mai 2019 - 15:38

J'envisage de faire une petite sortie le vendredi après midi, si le temps s'y prête bien évidemment.  Rolling Eyes

l'idée serait d'aller visiter le musée des hospices de Beaune, en passant par Chateauneuf en Auxois, joli petit village médiéval.
Cela ferait une boucle d'environ 100km max.

Chateauneuf en auxois est à 16 km du gîte, c'est un village "médiéval" avec un très beau chateau (l'extérieur est très beau à priori, par contre la visite intérieure (payante) semble moins intéressante...)
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g482899-d3229705-Reviews-Chateau_de_Chateauneuf_en_Auxois-Chateauneuf_Cote_d_Or_Bourgogne_Franche_Comte.html
https://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/incontournables/sites/INCONBOU000V50021U/detail/chateauneuf-chateauneuf/chateauneuf-en-auxois

Ensuite à 35 km en direction du sud se trouvent les hospices de Beaune.
L'entrée  est à 8,5€ pour 1h30 de vite environ avec audioguide, tarif pouvant être ramené à 7€ si nous sommes au moins 10 personnes.
http://hospices-de-beaune.com/index.php?/hospicesdebeaune/L-Hotel-Dieu/Le-Musee/L-organisation-des-visites
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187109-d199902-Reviews-Musee_de_l_Hotel_Dieu-Beaune_Cote_d_Or_Bourgogne_Franche_Comte.html

Si cela vous dit, inscrivez vous à la suite :

- Talou & Jissai
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Guéna Mer 22 Mai 2019 - 17:14

Coucou tu as été plus rapide que nous.
Le château de Chateauneuf en Auxois est très sympa Nous l’avons visité lors de la reconnaissance du WE.

Pour nous ce sera là château de Savigny-lès-Beaune le vendredi après-midi:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Château_de_Savigny-lès-Beaune

https://www.chateau-savigny.com/

Une collection de motos, d’avions, de voitures etc etc super impressionnant.
Je crois qu’a Partir de 10 c’est tarifs de groupe.
Voilà pour nous mais les hospices de Beaune c’est Très sympa aussi pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par ptitdan Mer 22 Mai 2019 - 17:54

bonnes initiatives pouce2
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par jissai Mer 22 Mai 2019 - 20:38

bon ben ya le choix Razz

peut être renommer le post en "proposition de sorties pour le vendredi AM" ?
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Guéna Mer 22 Mai 2019 - 21:16

jissai a écrit:bon ben ya le choix Razz

peut être renommer le post en "proposition de sorties pour le vendredi AM" ?

Bonne idée pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par alphonse mamoto Mer 22 Mai 2019 - 21:26

J'ai déjà visité 2 fois le hospices de Beaune, ça vaut le coup.
Le village de chateauneuf est vraiment sympa.
J'y vais assez régulièrement. Il faut faire la vallée de l'houche. Route faite pour les motards.
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par buchef Mer 22 Mai 2019 - 21:38

alphonse mamoto a écrit:Le village de chateauneuf est vraiment sympa.
J'y vais assez régulièrement. Il faut faire la vallée de l'houche. Route faite pour les motards.

oui, par contre pleins de motards de Dijon en sportives qui se croient sur piste.... les 2 dernières fois, on a croisés les gendarmes , dont samedi dernier à Chateauneuf (ils doivent bien aimer ce parcours aussi MDR2 )

a Chateauneuf, nous y faisons notre goûter  , essayez la tarte aux noix !
RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM 221a37

cette fois, j'ai essayé la gaufre Nutela ...
RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM 229chn

c'est con que je sois sur un autre rassemblement pleure
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par BenhurMarcel Mer 22 Mai 2019 - 22:10

Faite la vallée de l'Ouche elle est magnifique, le revêtement super bon et que des virolos à prendre un grand pied.

Vous pouvez aussi aller sur les falaises qui surplombent le village de Saint Romain
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Momo71 Ven 24 Mai 2019 - 8:06

Si vous passez à coté de Beaune , allez visiter le château de Savigny les Beaune c'est juste à coté. Exposition de 93 avions, 250 motos, 100ène de voitures Abarthe et le cadre est magnifique. Entrée 12 € adultes. Ils font des tarifs de groupe. Çà vaut le détour.
Allez voir le site : https://www.chateau-savigny.com
Bonne balade à vous tous Double V Double V
Momo71
Momo71
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Momo71 Ven 24 Mai 2019 - 8:09

Je vous envoie le lien des photos prise au Château de Savigny les Beaune pouce
https://photos.app.goo.gl/7gTrV8jmRHV68btE9
Momo71
Momo71
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Guéna Ven 24 Mai 2019 - 9:16

Merci Momo je l’avais indiqué plus haut Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Momo71 Ven 24 Mai 2019 - 9:23

Mince, excuse moi, Guéna, j'ai zappé !! pouce2 pouce2
Momo71
Momo71
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par PapydJo Ven 24 Mai 2019 - 12:56

Alors moi je vais faire les hospices de Beaune en passant par la vallée de l'Ouche je m’arrête  voire les falaises qui surplombent le village de Saint Romain puis le village de chateauneuf  , ensuite je part visiter
Le château de Chateauneuf en Auxois et  le Château de Savigny

Il me faut des jours en plus scratch  , ou alors faire un choix scratch scratch .

Surtout ne rien dire à Corinne elle va vouloir tout faire lol!
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Ced31 Ven 24 Mai 2019 - 15:34

Pas d'inquiétude, vous aurez votre lot de belles routes et de beaux paysages durant le rallye pouce2

Cependant vous n'aurez pas le temps de visiter tous les lieux, châteaux, curiosités touristiques rencontrées, la journée libre du vendredi est donc là pour çà, il faut en profiter pouce
Pour avoir visité pas mal de choses par là bas, le château de Savigny nous parait être le lieu à proximité le plus emblématique du secteur, il y en a pour tous les goûts: belles pierres, des motos et voitures de collections, des avions, un beau jardin, du vin, et de belles routes pour y aller pouce2

Mais pour pouvoir bénéficier de la visite de groupe, c'est minimum 20 personnes qui arrivent ensemble, et il faut que la cagnotte soit préparée avant, 10€/personne Wink
Nous y retournerons avec la Bacchus family, Sanglio et Véro, soit déjà une dizaine de personnes Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par PIC91 Ven 24 Mai 2019 - 17:38

Autre idée pour les amateurs, la route des grands crus entre Beaune et Dijon (que des noms qui font rêver et de jolis villages).
A consommer avec modération bien sur Wink
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Bacchus Sam 25 Mai 2019 - 6:16

Pensez que c'est aussi les coupes moto légende à PRENOIS ce même week end, et qu'il va y avoir du motard sur les routes de la vallée de l'Ouche. OK
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par ptitdan Sam 25 Mai 2019 - 8:57

nous sommes aussi partants pour la visite du chateau de Savigny pouce
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par alphonse mamoto Mar 28 Mai 2019 - 20:47

Je viendrai vous faire un ptit coucou aux hospices de Beaune Wink
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM Empty Re: RAS NAT III : Proposition de sorties pour le vendredi AM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum