Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !! - Page 3 Empty Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!

Message par jissai le Lun 6 Juil 2020 - 21:20

En ce qui me concerne, j'ai changé l'amortisseur à 45k km sur ma 2005, il était rincé et pompait beaucoup.
Précision importante 95% des trajets en duo.
Sur ma 2009, j'avais acheté un amortisseur "administration" pensant le changer au même kilométrage. A ma grande surprise, j'ai vendu la moto à 82k km et franchement l'amortisseur était encore complètement fonctionnel.
Re précision, j'avais acheté la moto à 35k km, peut être avait-il été changé mais ça ne m'avait pas été signalé par le garage.
Je ne suis pas un super pilote mais pas un manche non plus, enfin je pense  Embarassed
Il n'y a pas vraiment de logique .
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !! - Page 3 Empty Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!

Message par Bob65 le Mar 14 Juil 2020 - 19:37

@fabrice60 a écrit:ouaip, beaucoup mieux chez BM...
pour ceux qui ont une lecture sélective ...ou une mémoire de bulot amnésique:
Sans rancune OK

Non , non, pas de lecture sélective, ni de mémoire de bulot amnésique Very Happy
Je suis même le premier à dire que les BM ont une fiabilité qui n'arrive pas à la cheville des FJR et encore plus des Paneuro. c'est d'ailleurs pour cela que ma R1250RT n'a pas d'options.

Ensuite j'ai fait une rapide enquête autour de moi, soit prés de 20 machines (1200-LC et 1250) GS (en majorité) et RT, et personne ne m'a rapporter de problème particulier;)

Après il faut reconnaître également que les problèmes rencontrés sur leurs amortisseurs, en 2014, a été réglé (ce qui n'est pas forcément le cas de la fourche inversée de la FJR), et il faut bien reconnaître également que ce pseudo problème de fourche se situe plus dans la tête du pilote qu'à l'usage Laughing

Sans rancune ... bis cheers

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Thorgal le Ven 17 Juil 2020 - 20:51

En FJR 2017 depuis 2 mois, après 7 ans avec une 2008.
Je ne nie pas que globalement l'amortissement est meilleur, ... Mais ce bruit et ce ressenti dans la fourche (parfois dans le guidon), je trouve cela désagréable et franchement pour le prix de cette moto, c'est même carrément nul.
Et je trouve l'avant plus flou que l'ancienne, mais peut être est-ce la monte en Pirelli alors que je ne mettais que du Michelin ? Ca je vous le dirais quand je avoir rincé le pneu AV.
Thorgal
Thorgal
1000 cm3
1000 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3