Shoei GT Air 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Shoei GT Air 2

4 participants

Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Shoei GT Air 2

Message par Bob65 Dim 12 Mai 2019 - 18:30

Bonjour, ce matin il m'est arrivé quelque chose de très con Twisted Evil
J'étais parti faire un tour dans l'arrière pays, en roulant sur la route de Bonson (certains connaissent peut-être), je me suis arrêté pour prendre photos, j'arrête la moto sur le bord de route et pose mon casque sur la selle, et voila badaboum ... le casque tombe de la moto et dévale un ravin sur 15 m, environ. Au péril de ma vie je descends dans le dit ravin au travers de ronces à la recherche de mon couvre chef. Je le retrouve enfin avec des éclats sur la peinture et sans l'écran scratch
Donc il y a trois solutions:
* Acheter un nouvel écran (60 Euros)
* Changer de casque (450 Euros)
* Prendre un GT Air 2 (620 Euros)
Y-a -t-il parmi vous des utilisateurs de ce nouveau casque qui est me semble-t-il, est sorti en Mars.

Merci de vos avis Rolling Eyes

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par nanard47 Dim 12 Mai 2019 - 18:58

affraid c'est le cas de le dire ..pas de bol ! Crying or Very sad
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par rsvgaz Lun 13 Mai 2019 - 7:39

Le GT-air est un milieu de gamme chez Shoei. Mais reste en accord avec la qualité de la marque... OK
Il est polyvalent: très bon confort; large champ de vision; bon système d'aération et reste assez bien maitrisé sur l'aspect sonore! Quoique, je possède un Shoei très haut de gamme et ce n'est pas la qualité sonore que je mettrai en avant... de ce coté, je ne sais si une marque se détacherait des autres? Peut-être Shubert...
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par linstit Lun 13 Mai 2019 - 21:14

Non non, le gt-air est bien un haut de gamme.
Seul le x-spirit-3 est encore de plus haut niveau. Par contre ce ne sont pas les mêmes contraintes qui font qu’on le choisis et certainement pas l’insonorisation très mauvaise vu les aérations. C’est un casque piste. Sur la route, pas grand intérêt (sauf si on l’a déjà ou si on est déjà sourd...).
Alors que le gt-air est un sport-gt voir gt, confortable et pas trop lourd
Par contre shubert est peut-être bon pour le bruit mais le reste...

Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi. Pour faire de la route je prends le gt-air, pour la piste mon x-spirit-3.
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par nanard47 Mar 14 Mai 2019 - 15:52

IDEM pour moi , je prends le GT AIR pour la FJR , et pour la piste , j'en ai un autre d'une autre marque plus aéré !Wink

mais je trouve quand mème le GT AIR limite au niveau insonorisation .Crying or Very sad
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par Bob65 Mar 14 Mai 2019 - 22:23

J'ai ce Gt air depuis maintenant au moins 5 ans (je l'avais acheté quand il était sorti). J'en suis globalement satisfait,Wink je lui ferais cependant deux reproches, insonorisation bonne sans plus (comme toi Bernard) et mauvaise évacuation de la buée (je n'utilise pas la lentille pinloc),et il n'y a pas possibilité de laisser l'écran avec une très légère ouverture.
Shoei a sorti son remplaçant le "Gt Air 2", au début du printemps et donc je me demandais si il était vraiment mieux (il semble que l'on peut laisser passer un filet d'air au niveau de l'écran).
C'est donc sur ce modèle que je recherche des avis.
Actuellement il y a une différence de 150 Euros entre le Gt Air et le Gt Air 2, le jeu en vaut-il la chandelle scratch

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT Air 2 Empty Re: Shoei GT Air 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum