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Fjr, ou bm

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Message par fafa92 le Mer 27 Fév 2019 - 22:55

Salut
Les fjr commencent a etre abordables, pas mal avec des km au compteur, je vois des 2004 ou 2005 a 4000e mais j hésite avec un bm a cardan également.
Je cherche une moto sans avoir trop de mécanique a faire, j ai un faible pour le roadster 1100 r.
J attends vos conseils.
Merci.
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Message par christian dubois le Jeu 28 Fév 2019 - 7:41

Salut Fabrice qu'est ce que tu entend par pas trop de mecanique a faire. a mon avis toute les motos on besoin d etre entretenue rigoureusement simple question de securité pouce2 Double V

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Message par BenhurMarcel le Jeu 28 Fév 2019 - 8:20

Pour moi y'a pas photos FJR, pour ce qui est du kilométrage, si l'entretient est fait correctement elle est increvable (sauf les pneus lol! )
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Message par phil64 le Jeu 28 Fév 2019 - 10:16

@BenhurMarcel a écrit:Pour moi y'a pas photos FJR, pour ce qui est du kilométrage, si l'entretient est fait correctement elle est increvable (sauf les pneus lol! )
Et en plus c'est vrai!!! pouce
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Message par Goffg le Jeu 28 Fév 2019 - 10:26

Bicylindre ou 4 en ligne, les comportements moteur sont fort différents... le twin BM, ça vaut la peine de l'essayer pour voir ce qu'on en pense, il y a des inconditionnels mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

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Message par fafa92 le Jeu 28 Fév 2019 - 10:43

Ce que je voulais dire par pas de mécanique, c est une moto fiable,et sans surprise. Il va de soit que l entretien c est la base, après ce ne sont pas des véhicules que je connais, donc il y a t il de grosse révision a prevoir après 50 mkm?
Après effectivement faut essayer pour connaître le caractère de chacune...
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Message par YANN44 le Jeu 28 Fév 2019 - 12:16

le cahier des charges ( yamaha) sur ce moteur pour la durée de vie est de 300.000 kms ... cette moto est utilisée par beaucoup de pays dans l' administration ( police) ...
bien sur avec la maintenance qui va avec .
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Message par Marca le Jeu 28 Fév 2019 - 22:49

FJR évidemment....le tracassin à moteur deux gamelles à plat ridicules faut l'oublier...c'est une daube et un poumon asthmatique...qui n'a aucune fiabilité et qui bouffe autant d'huile que d'essence...
Bref , dans le registre sport GT, la FJR, il n'y a qu'elle.....toutes les autres tentatives avec un moteur digne de ce nom ont disparu du catalogue..
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Message par Bob65 le Jeu 28 Fév 2019 - 22:54

Tu hésites entre deux motos qui sont totalement différentes, un roadster et une GT.
Si tu prends la FJR, tu auras la fiabilité, la protection et un 4 cylindres japonais (comme il y en a beaucoup)
Si tu prends la BM, tu risque de perdre en fiabilité mais tu perdras aussi 50 kg, (et beaucoup de plastique), tu gagneras un châssis et une suspension unique, un très bon freinage , une maniabilité hors paire, et une tenue de route excellente. Pourquoi ne pas plutôt viser une R1150 avec 2 bougies par cylindre et une boîte 6 V, ou bien une R850 de la même génération qui sera moins chère et dont le moteur et plus joueur (j'ai eu une R850RT).
Choisi suivant l'usage que tu veux en faire, si tu fais beaucoup de route et autoroute prends la FJR (ou mieux une R850RT), si tu fais surtout de la petite route penche plutôt vers la BM.
Mais, comme dit plus haut, avant de te décider essai un flat, ce moteur n'a pas le comportement d'un 4 cylindres en ligne .... c'est ce qui fait son charme.

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Message par fafa92 le Jeu 28 Fév 2019 - 23:39

Je vais attendre les portes ouvertes pour aller chez bm, le fjr est joli, et tres protecteur, mais bon sang que de plastique... pourquoi le xjr n a t il pas de cardan ...grrrr
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Message par Rémydu16 le Ven 1 Mar 2019 - 15:07

Bravo monsieur Bob65 c'est parfaitement résumé.
Quand au poumon asmathique, daube.... affraid.... Il faut l essayer ce 1250. Je n avais pas connu un tel moteur depuis 20 ans avec une 1000 Aprilia et son moteur Rotax!!
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Message par Marca le Ven 1 Mar 2019 - 22:30

Avec une réponse comme ça, le voilà bien avancé notre ami Fafa92...Il lorgne sur un 1100 R ou une FJR à 4000 euros avec pas mal d'années dans les pattes et voilà qu'on lui vante les mérites du 1250 GS à plus de 20000 euros le trail au bourrin asthmatique....

Enfin, faut de tout pour faire un monde.
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Message par Bob65 le Ven 1 Mar 2019 - 22:55

@fafa92 a écrit:Je vais attendre les portes ouvertes pour aller chez bm, le fjr est joli, et tres protecteur, mais bon sang que de plastique... pourquoi le xjr n a t il pas de cardan ...grrrr

Je ne pense pas que tu puisses trouver ton bonheur lors des journées portes ouvertes BM, dans les concessions il est peu probable que tu déniches un R1100R ou R1150R, tu trouveras à coup sûr des R1200.
Cependant tu peux trouver chez des pros et des particuliers de R1150R avec 50000 km entre 3000 et 4000 Euros.

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Message par Ced31 le Ven 1 Mar 2019 - 23:24

Pour connaitre ton type de conduite Fafa, et je sais que je vais passer pour le diable ici, le R1100R ou 1150 te conviendra mieux pouce

Certes le moteur n'a rien à voir, comme dis plus haut il peut paraître asthmatique en comparaison, mais son châssis est au top pouce2 Et comme il n'a aucune protection, même si la puissance est inférieure les sensations seront au RDV cheers
Les FJR qui ont des bornes, si les suspensions de sont pas entretenus ce sont de vrais tanks à mettre sur l'angle, les BMW quelques soient leur km elles t'emmèneront en courbes avec souplesse toute seule Wink
La puissance en ligne droite c'est bien, mais la maîtrise en courbe s'en est une autre, la BMW est un très bon compromis.

+1 Bob65

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Message par fripouille le Ven 1 Mar 2019 - 23:50

j'ai passer 100 000 ca roule ca roule faut mettre un peu de jus et hop j'ai eus le calostat a changer
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Message par Rémydu16 le Sam 2 Mar 2019 - 2:22

Les journées portes ouvertes monsieur Marca sont des journées commerciales pour vanter et vendre des produits neufs,il est bien évident qu'il ne faut en aucun cas comparer une nouvelle moto avec les motos d'après guerre.
Mon post était clair me semble t-il .
J'aime la moto et ne fait pas de fixation sur une marque,mais il faut reconnaitre que BMW à une belle longueur d'avance sur les Japonaises.
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Message par gouville le Sam 2 Mar 2019 - 8:31

Salut c'est toi qui achète ..... C’est t'on plaisir perso.....FJR ou BMW scratch toujours un grand débat sur le forum ... le mieux c'est essayer les machines pour te faire une opinion .... Pour moi c'est Yam que j'ai choisi. C’est vraie que la 1600GT ma étonner quand je l'ai essayé mais pour l'heure c'est a toi de faire le choix et si c'est de l'occasion prend le temps qu'il faut Wink
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Message par PapydJo le Sam 2 Mar 2019 - 9:06

Je te conseillerais plutôt le 1150 , plus récent que le 1100 et beaucoup plus souple en conduite , si ce n'est pas pour faire un 400 DA , tu va voir c'est un vrai bonheur en conduite , et pour un poumon  asthmatique je trouve qu'il s'en sort plutôt bien et sur le mien avec 90000 au compteur pas de conso d'huile comme le disent certains, quand à l'entretien courant il est largement facilité par l’accès au moteur sans rien avoir a démonter .
Après comme les copains il faut essayer pour se faire un avis ,
on aime ou on n'aime pas, tout les goûts sont dans la nature Wink
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Message par Bob65 le Sam 2 Mar 2019 - 17:29

Et oui @Rémydu16 la R1250RT est vraiment un poumon asthmatique, en voici la preuve : (valeurs pour la RT en premier et FJR entre parenthèses):
Accélération: 0 à 100 km/h --> 3"4 (3"2)
0 à 130 km/h --> 4"8 (4"7)
Reprises: 50 à 90 km/h en 4 --> 2"5 (3"5)
50 à 90 km/h en 6 --> 3"3 (5"4)
90 à 130 km/h en 4 --> 2"4 (3"4)
90 à 130 km/h en 6 --> 3"5 (5"2)
Freinage: 50 à 0 km/h --> 10,01 m (10,71 m)
100 à 0 km/h --> 37,6 m (43,19 m) ( soit la longueur d'une voiture)

Tu vois, il est claire que le 1250 est vraiment une daube (alors que dire du 1300 FJR)scratch

(Valeurs relevées lors d'un comparatif Moto Journal, journal notoirement à la solde de BMW)Very Happy



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Message par Bob65 le Sam 2 Mar 2019 - 17:51

Tout à fait d'accord avec @Papydjo, en plus le R1100 était le premier moteur de cette génération de boxer, donc, à mon avis, vaut mieux prendre le 1150 pouce
De plus tu auras 85cv, (soit 5 cv de plus que le 1100) ce qui n'est forcément primordiale mais tu auras plus de couple Wink

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Message par Francis18 le Sam 2 Mar 2019 - 19:10

@fafa je te conseille une fjr post 2006 (beaucoup d’améliorations et trouvable dans tes prix) et après essai d’une bmw 1250 ,j’ai trouvé ainsi que ma passagère que la moto vibrait beaucoup par rapport à notre fjr ....en dehors de toute considération de puissance et de partie cycle , les vibrations du flat sont à prendre en considération (on aime ou on aime pas ).


Dernière édition par Francis18 le Sam 2 Mar 2019 - 19:16, édité 1 fois

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Message par Marca le Sam 2 Mar 2019 - 19:14

@Rémydu16 a écrit:Les journées portes ouvertes monsieur Marca sont des journées commerciales pour vanter et vendre des produits neufs,il est bien évident qu'il ne faut en aucun cas comparer une nouvelle moto avec les motos d'après guerre.
Mon post était clair me semble t-il .
J'aime la moto et ne fait pas de fixation sur une marque,mais il faut reconnaitre que BMW à une belle longueur d'avance sur les Japonaises.

Si tu savais ce que j'en pense de tes portes ouvertes de la maison Beuhmeuh Motoenradd.....la décence ne m'autorise pas à l'exprimer ici, mais bon je te laisse imaginer.....Dailleurs je ne vois pas trop pourquoi tu me destines ce message, ce n'est certainement pas moi qui t'en ai parlé.... langue
Quand à la longueur d'avance de Beuhmeuh Motoenradd..... c'est clair , elle est indéniable, mais pas dans le domaine de la technique, ça serait plutôt dans le domaine marketing et commercial....Dans ces domaines ils sont très très forts, tous les trois ans ils sortent une nouveauté, nouveauté qui ne sert qu' à combler les trente ans de retards techniques de la marque face à la concurrence....Là ou ils font très forts, c'est en réussissant à en faire des arguments commerciaux....Le dernier en date, tiens le refroidissement liquide, qui ne leur sert qu'à passer les normes pollution de plus en plus draconiennes, trente ans que la concurrence a fait le pas, et beuhmeuh réussit à débarquer 30 ans plus tard en en faisant un argument de modernité..... et ça marche auprès de qui veut bien l'entendre.... Fume pet Fume pet
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Message par Marca le Sam 2 Mar 2019 - 19:54

@Bob65 a écrit:Et oui @Rémydu16 la R1250RT est vraiment un poumon asthmatique, en voici la preuve : (valeurs pour la RT en premier et FJR entre parenthèses):
Accélération: 0 à 100 km/h --> 3"4 (3"2)
                   0 à 130 km/h --> 4"8 (4"7)
Reprises: 50 à 90 km/h en 4 --> 2"5 (3"5)
             50 à 90 km/h en 6 --> 3"3 (5"4)
             90 à 130 km/h en 4 --> 2"4 (3"4)
             90 à 130 km/h en 6 --> 3"5 (5"2)
Freinage: 50 à 0 km/h --> 10,01 m (10,71 m)
              100 à 0 km/h --> 37,6 m (43,19 m) ( soit la longueur d'une voiture)

Tu vois, il est claire que le 1250 est vraiment une daube (alors que dire du 1300 FJR)scratch

(Valeurs relevées lors d'un comparatif Moto Journal, journal notoirement à la solde de BMW)Very Happy

             

Tiens celle là je m'y attendais....C'est un peu facile de se retrancher derrière un article de presse moto....Mais ta presse moto, on la connais, et depuis des années.
Pour refaire un peu l'histoire, depuis que la FJR existe, la quasi totalité de la presse moto n'a cessé de dénigrer la FJR.....:
- à la sortie de la 1400 GTR, elle supplantais à tous point de vue la FJR, a tel point qu'elle étais vieillissante  et ringarde.....Tiens tu peux me dire ou il en est le 1400 GTR dans les catalogues motos actuels?
- à la sortie de la 1200 Trophy, rebelote, même chose, la FJR à la ramasse,.... et pourtant des Trophy, tu peux me dire combien ils en ont vendu....Perso, je crois bien que je n'en ai jamais vu sur la route....et au fait , elle est passée ou dans le catalogue Triumph....?
-Même à l'époque de la sortie du 1200 VFR, même chose.....

La réalité, c'est que la majeure partie de la presse moto (et dans la presse auto c'est la même chose), elle n'a qu'une seule règle, celle se servir les intérêts de leurs plus gros annonceurs....
Mais heureusement, bon nombre de motards ne s'y trompent pas, et les exemples que j'ai cité ci dessus en sont la preuve, si les motards avaient tous suivi les avis de moto coin coin, il y a bien longtemps que la FJR aurait disparu des catalogues, et pourtant c'est le contraire qui s'est produit....

Ton article de moto, journal, aux informations très certainement bien choisies, tu peux donc le remballer ou en faire tout autre usage qui te conviendra.

L'autre réalité, et il ne faut pas plus de 3 notions et demie de mécanique pour que ça devienne évident, c'est que ce bicylindre à plat est une aberration sur le plan de la physique et de la mécanique, surtout quand on atteint cette cylindrée et que l'on veut en sortir une puissance décente.
Encore une fois il y a 20 ou 30 ans, beuhmeuh de son moteur en 1100, il en tirait péniblement 80 bourrins....A ce niveau de puissance on pouvait encore espérer un minimum de fiabilité et c'est d'ailleurs comme ça que la réputation de beuhmeuh s'est établie.
Aujourd'hui, ils osent en tirer 50% de puissance supplémentaire  et c'est là que ce moteur devient aberrant et anti mécanique:
-les pistons sont trop gros et trop lourds pour conserver la fiabilité, c'est tout simplement les lois de la physique qui vont parler.
-cela engendre énormément de chocs et vibrations qui seront destructeurs
-tous les constructeurs de moteurs savent que la cylindrée unitaire peut difficilement dépasser 6 ou 700 cm3 sans se trouver confronté à des problèmes de tenue mécanique insolubles dès lors que l'on veut prendre des tours pour obtenir de la puissance maxi.
-même Ducati  l'a enfin compris et se tourne de plus en plus vers du 4 cylindres....
-Cette architecture moteur est tellement aberrante qu'aucun autre constructeur ne s'y intéresse et depuis au moins 4 ou 5 décennies....

Et des raisons de la trouver aberrante, je pourrai en décliner tellement que le reste de la soirée ne suffirait pas....

Mais je ne suis pas vraiment certain que cela aide beaucoup dans son choix notre ami qui lui cherche une moto fiable et qui lui convient pour un budget de 4 ou 5000 euros.

Et comme j'ai assez perdu de temps sur ces sujets inextricables, je clos là cette intervention que je n'aurai même jamais dû commencer.

Bonne chance à notre ami Fafa92 dans son choix et ses recherches de la moto qu'il attend.
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Message par Ced31 le Sam 2 Mar 2019 - 20:07

Heu, on pourrait peut être recentrer le sujet autour de la demande de Fafa non, sans partir en guerre de maternelle sur laquelle est la plus grosse Shocked

Le respect des gros des minces des lents des rapides des vieux des jeunes doit aussi s'appliquer ici, on a tous des avis, des envies, des attentes différents, ce n'est pas pour autant qu'on doit cracher sur tous ceux qui n'ont pas les mêmes que nous Evil or Very Mad

Donc pour recentrer le sujet:

BMW R1100R ou 1150 contre FJR, dans un budget de 4000€, donc on peut oublier la R1250R OK

Et pour ceux qui adorent les querelles BM/YAM, il y a assez d'autres forums d'un côté comme de l'autre pour vous satisfaire, alors n'hésitez pas Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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Message par maverick1150 le Dim 3 Mar 2019 - 12:20

Bonjour à tous, voici ma pierre à l'édifice :
Ne jamais comparer un 4 cylindres en ligne de conception japonnaise avec un 2 cylindres à plat "made in Germany"... c'est déjà tout dire... CAR ce sont 2 techniques diamétralement opposées.

J'ai connu la FJR (2 à mon actif) dont j'étais enchanté (1 FJR AE et 1 FJR AS). Elles avalaient les kil sans broncher avec sa mélodie harmonieuse digne d'une symphonie pastorale. De plus sa fiabilité est légendaire tout comme celle de Honda.
Bémol : vibration dans la direction... avez-vous déjà légèrement lâcher le guidon ? à faire et vous verrez...
Situation connue chez Yamaha... lourde dans les virages et il faut la maintenir...

Actuellement, ayant voulu me faire plaisir à 67 ans, je me suis dirigé vers la BMW R1250RT que je chevauche depuis début février et déjà 1350 km au compteur. C'est déroutant, au début surtout venant du 4 cylindres.
Quelle agilité dans les courbes... un vélo et puis une sonorité digne de Wagner et sa Walkyrie Razz ... on t'entend venir... Faut s'habituer au shifter et au HSC (hill Start control), mais bref je suis rentré dans un autre monde;)

Niveau conso : bidon 25 litres, 4,6 l/100, donc un bon 450 kil d'autonomie

Bonne route !
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