S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

+11
papijerome60
Hioman
rtlj76
J-M
PapydJo
fripouille
jissai
gapiob
Ced31
tofdrr76
L'Iguane
15 participants

Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par L'Iguane Jeu 8 Nov 2018 - 17:18

Salut

Le fait de s'engager dans un carrefour encombré sera désormais soumis à une amende de classe 4, soit 135€, infraction qui était déjà reprise à l'article R 413-12 du Code de la Route
Et facile avec la vidéo-verbalisation....
Donc attention
@++
S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Icon_v10
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par tofdrr76 Jeu 8 Nov 2018 - 19:53

Moi je n'y voit pas de problèmes, et si ça peut éviter les blocages comme on peut le voir si souvent !!!
Et puis tant pis pour les idiots qui force le passage .
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Ced31 Jeu 8 Nov 2018 - 22:26

C'est déjà le cas depuis au moins 2001, rien de nouveau, mais un rappel est toujours bon pouce2 Exactement l'amende est de 135€ mais minoré à 90€ si on paye dans le délais de 15 jours
Voici l'article qui définie exactement cette situation et qui en réprime le non respect: R.415-2 du Code de la Route
Perso je trouve que cette infraction n'est pas assez appliqué. Dans les pays anglo saxon çà n'arrive pas, les intersections sont quadrillés de jaune (pas top les peintures glissantes en moto OK), personne n'ose s'aventurer dans l'intersection. Au final les carrefour ne sont jamais en croix, et on est sûr de pouvoir passer chacun son tour. En France chacun espère grappiller quelques secondes sur son voisin, au final tout le monde perd plusieurs minutes, de l’égoïsme, du nombrilisme pur et dur dégueulle

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par gapiob Ven 9 Nov 2018 - 9:49

Pas mieux

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par jissai Ven 9 Nov 2018 - 9:56

c'est vrai que le quadrillage est très efficace dans les pays anglo-saxons et j'ai plus d'une fois pensé que c'était bien dommage de ne pas avoir ça chez nous. Après pour la peinture, il me semble qu'il en existe qui ne glisse pas Question  scratch
Mais il en va de ça comme, entre autres, du téléphone au volant. Tant que ces comportements ne seront pas systématiquement verbalisés, les habitudes ne changeront pas.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par fripouille Ven 9 Nov 2018 - 11:04

chu pour pouce2
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par PapydJo Ven 9 Nov 2018 - 11:17

+1 voir même +1 +1
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par J-M Ven 9 Nov 2018 - 12:42

Entièrement d'accord aussi, J'ai souvenir quand j'étais en région parisienne d'avoir été bloqué un vendredi soir pendant près de 2 heure à un carrefour, porte des Lilas pendant les travaux du Tram pour ceux qui connaissent, àcause de quelques connards qui s'étaient engagés et surtout deux bus de la RATP qui étaient en travers, un de chaque coté. Résultat personne ne pouvait lus bouger, et impossible de faire demi tour. iI a fallut l'intervention de la police et faire déplacer les barrières des travaux pour enin pouvoir débloquer Les principaux coupables étaient les deux bus, mais pas de PV pour personne et surtout pas pour l'intouchable RATP. rouleau patisserie coup de poing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par rtlj76 Ven 9 Nov 2018 - 13:03

C'est étonnant, j'ai passé la journée d'hier sur Paris et je me faisais la meme réflexion que vous quand je voyais tous ces blaireaux s'engager dans les carrefours alors que c'était blindé.....Après reste a faire appliquer cette loi, mais ça, c'est une autre histoire.....
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Hioman Ven 9 Nov 2018 - 13:39

+1 Ca tombe sous le bon sens, comme dit Ced31 il y aura toujours des gens plus pressés que les autres mais qui finissent par tout bloquer.
Hioman
Hioman
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par papijerome60 Sam 10 Nov 2018 - 1:06

Alors tu laisses passer pour éviter le blocage, mais y a celui derrière qui klaxonne, qui appel de phare, et tu le vois dans ton rétro qu'il est en train de gueuler. Et là, jamais jamais je n'ai vu un homme bleu intervenir pour sanctionner ces comportements : trop fatiguant, trop compliqué.
Comme d'hab, on va ramener ça au pognon : on ne veut pas que les gens conduisent bien, on veut des contraventions, comme le petit excès de vitesse, que c'est bon ça, le petit excès de vitesse ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par nanard47 Sam 10 Nov 2018 - 8:11

ont ferai mieux de redonner des cours de civismes a l’être humain Twisted Evil  , au lieux d"utiliser la facilité de l’impôt caché ( amendes , PV ) , qui ne sert qu'a engraisser les poches de nos gouvernants !!! '(  quel qu’ils soient ! )  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

ARGENT , ARGENT !!!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Guéna Sam 10 Nov 2018 - 10:01

papijerome60 a écrit:[...)Et là, jamais jamais je n'ai vu un homme bleu intervenir pour sanctionner ces comportements : trop fatiguant, trop compliqué.
Heu fatigant? J’crois pas! Compliqué oui sûrement encore faut il le voir...
Maintenant t’es maître de ton véhicule et de tes choix.. si tu t’engages parcequ’on te Klaxonne c’est quand même de ta responsabilité.. et si le gars est aussi pressé que ça il s’engagera aussi et en cas de verbalisation il le sera aussi! Wink
Soyons zen Wink  si ça gueule derrière moi et bien qu’il gueule! Au pire je l’insulterai aussi dans ma voiture ou dans mon casque (de manière plus ou moins virulente si je suis  en présence des enfants Ou non Wink )
Et je roule aussi en Région Parisienne

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par papijerome60 Dim 11 Nov 2018 - 1:00

Tu sais Guéna, ce que je constate comme tout le monde: c'est que les gendarmes sortent un hélico au moment des vacances pour contrôler le non respect des distances de sécurité, avec des coups de maintenance exorbitant. Alors pour faire pas compliqué :
Il suffit de se placer sur un pont d'autoroute, et là, des non respect des distances de sécurité, ils vont pouvoir en constater autant qu'un curé peut en bénir.
Ce phénomène étant bien plus cause d'accident que la vitesse avec des conséquences bien plus graves ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Guéna Dim 11 Nov 2018 - 2:29

Si on va par là... on peu râler après tout et après tout le monde! Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par nanard47 Dim 11 Nov 2018 - 8:53

c'est le problème de l’Être humain , il sait que c'est interdit , mais il fait quand mème  !!Rolling Eyes Rolling Eyes

interdit pour les autres , oui ...Rolling Eyes
Mais pas pour moi ...  Fume pet

éternel débat , la civilité de l'homme ( et de la femme ).... Rolling Eyes Rolling Eyes  il faudrait mettre un gendarme derrière chaque personne pour faire changer les comportements ... Sleep
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par cero Dim 11 Nov 2018 - 10:55

Le problème est que pour constater ce genre d'infraction il faut mettre un minimum d'effectif. Je m'explique : tu mets 02 flicards à verbaliser dans un carrefour très encombré. Le temps qu'ils rédigent les P. V d'autres vont s'engouffrer dans le-dit carrefour et le problème ne sera pas résolu pour autant.
De plus ceux qui seront en train de se faire pruner crieront au scandale du genre "Vous me verbalisez et eux là vous ne leur dites rien, vous ne faites rien ?"
Enfin ce n'est que mon humble avis... Fume pet
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par papijerome60 Mar 13 Nov 2018 - 1:24

Qu'ils commencent déjà par utiliser les clignotants, et marquer les Stops, les gendarmes : montrer l'exemple, quoi ! ! !
Tien : la semaine dernière, je me suis fait doubler par la droite, par les gendarmes . . .
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par PapydJo Mar 13 Nov 2018 - 7:30

Ca veut dire que tu roulais sur la voie de gauche et que tu te traînais lol!  

Déjà dehors
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Kudback Mar 13 Nov 2018 - 8:29

nanard47 a écrit:ont ferai mieux de redonner des cours de civismes a l’être humain .../...  

Pas tout les humains, surtout les français et plus particulièrement les Franciliens !!  

Maintenant le suis d'accord sur le fait que c'est pas en augmentant la répression par des amendes que cela va régler le problème,  donner un peu plus de moyens aux autorités plutôt que de leurs pondre des lois de plus en plus répressive qu'il sont obliger de faire appliquer , alors qu'eux même sont parfois contre ( Ex 80Km/h )
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Ced31 Mar 13 Nov 2018 - 9:58

PapydJo a écrit:Ca veut dire que tu roulais sur la voie de gauche et que tu te traînais lol!  Déjà dehors
+1 MDR2 MDR lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par papijerome60 Mer 14 Nov 2018 - 1:18

Hey ! Vous êtes des flèches, les Mecs : je respecte les limitations de vitesse "moi" ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par PapydJo Mer 14 Nov 2018 - 7:53

c'est bien ce que je disais , tu roule doucement sur la voie de gauche Very Happy lol!
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€ Empty Re: S'engager dans un carrefour encombré: désormais 135€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum