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FJR 1300 de mono à biplace

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FJR 1300 de mono à biplace

Message par moezo le Lun 8 Oct 2018 - 18:59

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite ce jour pour avoir un complément d'information.

J'ai une FJR 1300 de 2009 (ex douane), et je souhaite la passer en biplace.

Je ne vais pas vous demandez des infos sur la partie paperasse (il y a déjà beaucoup d'infos sur le sujet).

Ce qui m'intéresse c'est plutôt la partie technique.

Je voudrais savoir comment est posé la selle arrière et comment elle se fixe. Y'a t'il une pièce en plastique comme pour la selle avant où vient se poser la selle ? Comment et où se fixe les poignées passager. Y'a t'il des pièces carrosseries à prévoir ? Le top serai d'avoir une photo avec la selle enlevé afin que je comprenne mieux comment ça se présente.

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien me donner.



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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par gouville le Mar 9 Oct 2018 - 5:24

Salut ,voir aussi dans le Manuels d'atelier page 4-1 Wink
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par BenhurMarcel le Mar 9 Oct 2018 - 7:58

Tu peux passer par la case présentation?
Merci
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par moezo le Mar 9 Oct 2018 - 9:05

@gouville a écrit:Salut ,voir aussi dans le Manuels d'atelier page 4-1 Wink

Bonjour Gouville, merci pour l'info. il y a bien la vue éclaté et ça répond à mes questions.



Encore merci
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par Ced31 le Mar 9 Oct 2018 - 10:16

Salut Moezo, il te faut remplacer tous les carénages arrières, sinon tu auras un trous entre la selle et la poignée porte bagage. Pas de support de selle, par contre il te faut finir de retirer tous les armatures métalliques noires, elles ne servent qu'à maintenir en place la "boite à pizza". Enfin il te faudra surtout trouver le système de verrouillage arrière de selle et y fixer le câble qui sur le modèle administration décoince la selle avant. pouce2

Un petit passage par la case présentation stp OK

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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par moezo le Mar 9 Oct 2018 - 11:04

Salut Ced31,

"il te faut finir de retirer tous les armatures métalliques noires" --> j'attend d'avoir les pièces pour finir le démontage, je roule  tous les jours avec donc j'ai du remettre la "boite à pizza" (j'adore Laughing )

"il te faut remplacer tous les carénages arrières" --> Aïe Aïe Aïe, tu peux stp me préciser lesquels par rapport à la vue éclaté que j'ai posté ?

"le système de verrouillage arrière de selle et y fixer le câble qui sur le modèle administration décoince la selle avant." --> on le voit sur le schémas ?

"Un petit passage par la case présentation stp" --> J'y vais de ce pas !

Un grand merci pour le partage
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par Ced31 le Mar 9 Oct 2018 - 12:49

Pour la fixation de selle arrière, c'est la pièce 11 sur ce schéma.

Pour les carénages arrières, ce sont les pièces 29-30-31 sur ce schéma..

Ces pièces sont chères en neuves, et rares en occasion. L'antivol est indispensable pour être sûr que la selle ne se barre pas, les carénages peuvent attendre une belle occase sur LBC Wink

Gergy Negoce Moto aura peut être l'antivol de selle arrière Wink

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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par moezo le Mar 9 Oct 2018 - 12:54

Ced31 tu es au top !!! Là tout est claire merci beaucoup.
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par GTSMAN le Mer 10 Oct 2018 - 14:05

Suspect Ne te réjouis pas trop vite !... Embarassed

Si dans la pratique, le passage de Mono à Bi place ne pose pas de gros problèmes, du coté "administratif", c'est pas la même musique !...
Le cas c'est déjà présenté plusieurs fois...



Exclamation  Pour tout ce qui suit, je précise : SAUF ERREUR DE MA PART.


Il va falloir que tu fasses changer ta carte grise en préfecture. Cette opération s'appelle une "modification des caractéristiques".
Wink Ceux qui ont procédé au "passage en FULL" connaissent bien l'histoire ! Embarassed

Lorsque tu vas aller en préf., on va te demander un "certificat" stipulant que la moto N° XXXXXXXXX est maintenant conforme au PV de réception des mines du modèle civil.

Seul un concess YAMAHA peut te faire ce certificat qui engage sa responsabilité et tu ne trouveras aucun concess qui acceptera de le faire avec des pièces d'occase ! No
Je crois d'ailleurs qu'il faut fournir les factures des pièces neuves ?

Avant de commencer à acheter des pièces d'occase, renseignes-toi sérieusement.

Tu peux demander des infos à Franck (Gergy Négoce Moto) : c'est un grand spécialiste des motos mono place bleues ou blanches en provenance des FDO.

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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par moezo le Mer 10 Oct 2018 - 15:29

Bonjour GTSMAN,

Merci pour tes conseils.

Tu as entièrement raison les démarches sont lourdes et nécessites un parcours du combattant.

Pour info, un concessionnaire européen peut le faire aussi (ils sont plus souple ailleurs).

De mon côté je ne compte pas les faire ! (je sais c'est pas bien) mais dans la réalité rien ne l'oblige, par contre en cas d'accident avec un passager ou en cas de contrôle le problème va se poser.

Merci encore pour les précisions apportés.
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Re: FJR 1300 de mono à biplace

Message par GTSMAN le Mer 10 Oct 2018 - 15:44

OK OUI, c'est surtout en cas d'accident avec un passager que cela peut être très grave !!!!

Idea Également lors de la revente.

Exactement comme pour le débridage...

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Re: FJR 1300 de mono à biplace

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