Image and video hosting by TinyPic
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Suspension 1000 GTS

Suspension 1000 GTS

Message par Synonime le Dim 2 Sep 2018 - 17:33

Bonjour. Je viens d’acquérir une Yamaha 1000 GTS. Cependant, je suis fort étonné de l'inconfort de sa suspension ! Est-ce normal ? On ressent toutes les bosses de la route. Je pensais au vue de sa conception, quelle serai une Rolls de la route ! Quelqu'un a-t-il des infos ? Amortisseur HS ? etc. Merci

Synonime
49,9 cm3
49,9 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension 1000 GTS

Message par Ced31 le Dim 2 Sep 2018 - 18:44

Salut Synonime.
La 1000GTS est normalement plutôt bien confortable, mais comme beaucoup de moto, des amortisseurs fatigués auront raison de son confort de conduite. Elle est de quelle année ta belle? Quel kilométrage? Des traces de fuite autour des amortos? As tu tenté un réglage ou est ce celui du propriétaire précédent?
La notre approche des 200.000km, les amortos sont à bout, pour j'ai dû les serrer presque à fond pour éviter qu'elle ne tangue et pompe sur les bosses, au détriment d'un peu de souplesse lors des déformations de la route, un jour peut-être lui paierais-je le luxe de les reconditionner, ou pas à ce km  Laughing
Sinon pour rappel il est agréable de pouvoir lire la présentation des nouveaux Passionnés inscrit sur le forum, tu pourras le faire à ton tour via ce forum dédié pouce
http://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Synonime le Dim 2 Sep 2018 - 19:47

Merci pour la réponse... et bien elle est de 94, 85000 kms. aucune fuite apparente. En modifiant le réglage de l'amortisseur avant, on obtient raide ou moins raide mais aucun confort. Amortisseur d'origine puisqu'il est chromé.
Je vais de ce pas me présenter sur le forum.
J'ai eu beaucoup de moto dans ma vie, mais la je suis très surpris de sentir toutes les bosses de la route ! Très inconfortable..

Synonime
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Ced31 le Lun 3 Sep 2018 - 15:02

Les amortisseurs YAMAHA, depuis toujours, n'ont jamais eu la réputation d'être endurant. A 85.000km, et 25 ans, on peut considérer qu'ils sont rincés sur le plan du confort. Ils assurent toujours leur fonction, mais leurs performances en sont considérablement réduites. Et le fait d'avoir un amortisseur à l'avant plutôt qu'une fourche n'arrange rien. Toutes les autres Yamaha (et les autres marques Jap pas mieux) dans ces mêmes conditions ne feront pas mieux, mais la fourche aura l'avantage d'avoir pu être refaite régulièrement, donc cela se ressent moins. Si tu as l'occasion de remplacer ou reconditionner ses amortos, tu trouveras une excellente routière super confortable, à défaut juste une moto atypique. OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Synonime le Lun 3 Sep 2018 - 20:36

Grand looooool.... En effet... pour être atypique elle est atypique... Ma 650 cx Honda est une limousine a comparer !!
Je reste persuadé que c'est une super moto... De toutes les montures que j'ai eu.. c'est la plus inconfortable... Il est évident que c'est pas normal... je vais lui redonner une jeunesse... Plus

Synonime
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé