Choix casque modulable et intercom  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Choix casque modulable et intercom

+20
seb027
popeye
fripouille
VERGNAUD
OBELIX
ptitdan
andré 1511
jissai
meloce
mac dragan
L'Iguane
cero
grenouille31
Francis18
BenhurMarcel
Winnie
Ced06
ours57
pascal78
BernieGRD
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Choix casque modulable et intercom

Message par BernieGRD Mar 22 Mai 2018 - 17:32

Salut les gens !
Après 6 ans d'utilisation je me décide à changer mon casque SCHUBERTH C3 et mon intercom Scala Teamset Pro.
Je commence à regarder à gauche et à droite quelques tests et avis mais rien ne vaut l'avis de vrais utilisateurs.

Voici mon cahier des charges pour le casque:
- Modulable
- Homologué dans les 2 positions
- Avec pinlock
- Visière solaire
- Silencieux. Marre du frouuuuu dans les oreilles à cause de la vitesse et du vent (notez que je fais pas mal le vent hein ? merci2 )

mon cahier des charges pour l'intercom:
- Utilisation uniquement avec ma passagère pour discuter, pour me dire que ça freine devant, qu'on roule peut-être un peu vite, que je suis sorti un peu large ici, que ça passera pas etc... (Usage standard en faite rouleau patisserie )
- Pas d'utilité à l'utilisation de la radio.

Je ne repartirai pas chez Schuberth car j'ai été déçu par cette marque. Je trouve qu'il a mal vieilli avec les années. La boucle de réglage de la jugulaire est rouillée, le tour de cou pèle comme c'est pas permis, la garniture est tassée et la peinture est hyper fragile.
Pour le Scala je n'ai pas eu de problème, mais là il y a un faux contact au niveau de la partie prise sur le casque et je ne peux rien y faire à part tout changer.

À l'heure où j'écris je regarde le NOLAN N90.2 STRATON N-COM et le module intercom NOLAN B1 Twin Pack N90-2.
Pourquoi ? Parce que je trouve le casque sympa, pratique et plus de problème de frouuuuu (tu sais que je parle du vent hein ? langue) avec un intercom intégré au casque. Le prix semble correct pour l'ensemble (550€) à savoir que je changerai le casque de mon GPS, pardon de ma femme en même temps.
Y'a bien le SHOEI Neotek mais niveau budget on est pas mal au dessus.

Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses... V à tous Double V
BernieGRD
BernieGRD
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44

http://www.moto-team11.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par pascal78 Mar 22 Mai 2018 - 18:41

Salut tu peux nous refaire le vent....

vas y je ferme les yeux..... lol!

pour être plus sérieux, c'est toujours difficile de conseiller..

il faut essayer les différentes marques qui correspondent à tes critère ...

tient nous au jus le jour ou tu te décides..

@+.

pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par ours57 Mar 22 Mai 2018 - 18:56

Perso j'ai déjà eu du Nolan et n'en prendrais plus.
Trop bruyant en conduite à la longue et les mousses s’écrasent très vite, d’où le bruit de vent , ououuuuuu.
En remplacement de mon Schubert C3 j'ai essayé le Néotec et ce sera le remplaçant.
Comme toi mon GPS doit aussi changer de casque. Elle a encore un C2.
OK la facture sera salée mais bon on les prendra quand il y aura des soldes.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par Ced06 Mar 22 Mai 2018 - 19:23

Perso j'ai l'Evo One de Shark (le 2 est sorti d'ailleurs).
Très satisfait pour un modulable, homologué jet et intégral.
Le pinlock joue pleinement son rôle et jamais eu de buée (même au retour du Cantal sous la neige Laughing ).
Il est très simple de le basculer jet/intégral d'une seule main (pas comme l'ancien où il fallait tenir le casque d'une main en fermant la mentonnière de l'autre...).
il est très confortable à mon goût mais on a tous des têtes différentes OK
2 défauts, son poids et aussi pour moi légèrement bruyant mais je pense que c'est les défauts de tous les modulables, si on veut le silence faut se tourner vers un intégral de bonne qualité.
Je n'ai jamais testé le Néotec qui est sûrement au top confort/silence je n'en doute pas, mais rouler peinard avec la mentonnière au dessus de la tête, j'ai l'impression que ça doit tanguer. Mais ça reste une impression Rolling Eyes
Bon courage Wink
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par Winnie Mar 22 Mai 2018 - 19:27

Il me semble que les modulables homologué en "version ouverte" sont rares ......
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par BenhurMarcel Mar 22 Mai 2018 - 21:30

J'ai un Nolan N91 et j'en suis content rapport qualité prix. J'aurai bientôt mon N90.2 qui est à la peinture actuellement.
Pour l'intercom j'un un freecom2 et il est top, il se connecte rapidement et la qualité audio est bonne pour mes vieilles oreilles.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par BernieGRD Mar 22 Mai 2018 - 21:40

Merci pour vos opinions, ça m'envoie vers d'autres pistes.
@BenhurMarcel, j'attends avec impatience tes premières impressions
BernieGRD
BernieGRD
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44

http://www.moto-team11.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par Francis18 Mar 22 Mai 2018 - 21:45

Après un evoline série 2 pendant 3 ans , le néotec est maintenant mon ami depuis 2 ans.Confort au top , bruit maîtrisé et pinlock ultra-efficace.J’ai acheté le casque d’occasion (à une moto taxi) et je suis toujours satisfait après 30000 kms parcouru.J’attend les soldes pour m’acheter le même en neuf avec un prix très sympa vu la sortie du 2.
Intercom Scala rider Q3 qui me donne globalement satisfaction mais pas exempt de défauts (déconnexion , batterie qui perd rapidement sa capacité)

Francis18
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par grenouille31 Mar 22 Mai 2018 - 22:47

BernieGRD a écrit:Salut les gens !
.....

Voici mon cahier des charges pour le casque:
- Modulable
- Homologué dans les 2 positions
- Avec pinlock
- Visière solaire
- Silencieux. Marre du frouuuuu dans les oreilles à cause de la vitesse et du vent (notez que je fais pas mal le vent hein ? merci2 )

......
Salut,
Ce week-end après une virée en Espagne (Le monde à l'envers, il pleuvait là-bas et beau en France Grrr scratch ), nous sommes arrêté au Pas de la Case.
Là, un copain m'a convaincu pour un casque qu'il possède et que je prendrai surement lors de la prochaine balade au Pas de la Case mi juin.
C'est le LS2 VALIANT. Il est affiché 229 euros et le vendeur nous le fera à 219. En france il tourne entre 270 et 300 euros.

C'est un convertible homologué dans les 2 positions, avec pinlock, écran solaire, prévu pour intercomm et pour les porteurs de lunettes.
Deux copains l'ont et en sont très content. Il parait que c'est un des meilleurs rapport qualité prix (voire le meilleur).

Je ne peux en dire plus car je ne l'ai jamais essayé mais je vais me laisser tenter d'ici 4 semaines.

Si cela peut t'aider.
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 52

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par cero Mar 22 Mai 2018 - 22:48

Hello,
Je possède un modulable Nolan N104 Evo associé à un intercom Sena 10S.
Pour le casque il est confortable, facile à utiliser dans la conversion modulable-intégral, avec visière solaire très pratique. 02 ans 1/2 d'utilisation pour l'instant et les mousses sont impécables. Je le trouve peut-être un peu bruyant à haute vitesse mais je n'ai pas d'autres références à ce niveau.
Pour l'intercom j'en suis super satisfait : super bonne qualité d'écoute tant pour les conversations avec la passagère que pour l'utisation du téléphone ainsi que l'écoute de la musique en Bluetooth via le smartphone, indication GPS etc...
Voilà mon expérience mais ce n'est que la mienne ! Lol
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par L'Iguane Mer 23 Mai 2018 - 7:08

Salut

je possède un Néotec et je n'en suis pas très content.
D'abord il n'est pas homologué "Jet" (bon ça, je le savais en l'achetant)
Ensuite, aussi bruyant que le Nolan N90 que j'avais avant.  Twisted Evil
Je m'attendais à une autre qualité, surtout au niveau sonore, de la part d'une telle marque (et d'un tel prix)....
Dès que je l'ai eu, je l'ai renvoyé pour contrôle car bruit d'air au niveau de la visière (désolé mais je ne sais pas faire le vent comme Bernie  Very Happy ) et il m'est revenu ...... sans changement.
Enfin, maintenant que je l'ai, vais le garder quelques temps encore mais je ne pense pas reprendre ensuite cette marque.
J'ai eu pourtant un Shoëi intégral avant et je reconnais que là, c'était super.
Mais j'avoue être partisan du modulable, même si je reconnais que c'est moins sécurisant qu' un intégral, valable d'ailleurs pour toutes les marques.

Pour l'intercom, j'ai un Séna SMH10S et j'en suis très content.
Voili voilou
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par BenhurMarcel Mer 23 Mai 2018 - 7:44

BernieGRD a écrit:Merci pour vos opinions, ça m'envoie vers d'autres pistes.
@BenhurMarcel, j'attends avec impatience tes premières impressions

@BernieGRD :  il n'y a que peut de changement entre mon N91 et le N90.2, tu peux y aller en toute confiance. C'est certe pas le meilleur, pas le plus silencieux ... mais pour moi rapport qualité prix il est pouce2 pour rouler en FJR
Par contre le meme casque sur mon Hayabusa => ben j'ai acheté un Shoeï plus profilé

le choix est fonction de tes exigences, là nous sommes tous différent
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par mac dragan Mer 23 Mai 2018 - 8:36

Bonjour,
L'année dernière j'ai entrepris la même démarche avec un cahier des charges identique. Intéressé par le Nolan et son système N-COM intégré j'ai finalement opté pour un GREX G9.1 qui est en fait un NOLAN N91 mais moins cher.
Casque GREX G9.1 Evolve : 189.99 € (MCOM MOTO) On le trouve à 179.99 actuellement (centrale du casque).
KIT Bluetooth Nolan N-COM B1 Duo : 224 € (SPEEDWAY)
Soit un total d'environ 600 € pour l'équipement pilote - passager.
mac dragan
mac dragan
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par meloce Mer 23 Mai 2018 - 13:23

Tu en ai content du Grex? niveau sonore ça dit quoi car je dois également changer mon casque.

meloce
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par mac dragan Mer 23 Mai 2018 - 14:36

Comme je l'ai précisé, GREX est une sous marque de NOLAN. Les caractéristiques sont donc les mêmes.
Le niveau sonore n'est probablement pas son point fort et au dessus de 100 km/h les conversations deviennent inutiles.
Si je devais acquérir un casque seul j'imagine que je ferais une recherche plus large. Mais dans le cas d'un casque avec intercom intégré (car il ne s'agit pas d'un système greffé), je pense que le système NOLAN est particulièrement efficient. Et plutôt économique par le biais de GREX.
mac dragan
mac dragan
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par meloce Mer 23 Mai 2018 - 15:24

Merci pour la précision

meloce
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par jissai Mer 23 Mai 2018 - 15:55

J'ai fait ce retour sur mon casque >>>   ICI   <<<
Avis écrit en 2015, et à ce jour je ne changerais pas une virgule à ce que j'ai écrit.
En ce qui concerne les pièces d'usure (mousses, bouton d'ouverture et de visière fumée, lanières et boucle) tout est encore impeccable presque 3 ans après.
Pour l'intercom j'utilise un SMH10 duo il fait le job mais avec mes oreilles pétées je ne suis pas le mieux placé pour en parler Razz

En ce qui concerne le schubert j'ai eu exactement les mêmes désagréments que toi (boucle rouillée, tour de cou qui "pèle" etc) c'est vraiment indigne pour un casque de ce prix dégueulle

bonne recherche Very Happy
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par andré 1511 Mer 23 Mai 2018 - 17:14

pour ma part j'ai un XLITE carbon excellent!!!
andré 1511
andré 1511
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par ptitdan Mer 23 Mai 2018 - 18:38

J'ai le même caberg que Jean Claude.
Il fait son job correctement.
quelques petits désagréments; il est assez bruyant comme tous les modulables.
pour ma part il est équipé du scala Q1. L'installation a été très facile; tout est prévu!
l'espace entre le menton et la mentonnière est trop réduit; le menton effleure parfois ... ce qui est desagréable.
J'ai toujours eu des casques avec des doubles D et j'arrive pas à me faire à cette boucle dont la sangle me parait trop courte.
Le pinlock prend maintenant l'humidité.
Le clips de verrouillage en position jet est difficile à remettre dans la bonne position quand on veut passer en intégral.
Je l'ai depuis 3 ans .
Je pense que la prochaine fois j'essaierai autre chose
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par OBELIX Jeu 24 Mai 2018 - 8:45

Perso un néotec SHOEI avec les désagréments des modulables càd le bruit quoiqu'on dise ça ne sera jamais comme un intégral, sinon pour le reste il fait le job, je ne voulais pas forcément le côté Jet donc ça va, il reste très confortable et malgré l'utilisation quotidienne les mousses ne se sont pas éffondrées.le reste a bien vieilli..même la peinture noire mat que je pensais très marquante mais le vendeur m'avait dit que non et à juste titre donc..la visère solaire intégré très pratique et efficace..par contre pas d'intercom je suis à 99.99% du temps en solo donc...pour le duo ma femme me tape pour se faire comprendre...
Après à mes yeux la chose la plus importante quand même c'est d'essayer les casques même en statique , tous les casques aussi beaux et performants soit-il ne sont pas tous adaptés à nos têtes...moi par exemple les ARAI faut oublier....
dernière chose 2 envois en SAV pour le SHOEI pour des problèmes de joint latéraux les 2 fois hors garantie, j'ai rien payé et le casque est revenu comme neuf...sans doute y a t-il un peu de ça dans le prix avec aussi il ne faut l'occulter la qualité du made in japan

OBELIX
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par VERGNAUD Jeu 24 Mai 2018 - 9:39

SHOEI NEOTEC depuis deux ans. Au début habitude a prendre par rapport a l'intégral mais a présent , Nikel . j'apprécie beaucoup la visière fumée a l'intérieur .
Par contre je ne sais pas quoi prendre comme équipement bluetooth conte tenu que c'est juste pour écouter le coyote .
Equipement que je trouve très cher , proéminent et non esthétique le long du casque . y en a t'il des discrets et efficace ?
Merci .

Bonne route .
VERGNAUD
VERGNAUD
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par fripouille Jeu 24 Mai 2018 - 12:10

pour moi le C3 avec scala Q1
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par popeye Jeu 24 Mai 2018 - 13:23

pour ma part j'ai le systeme 6 evo de chez BM avec le sena smh10
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/casque-modulable-bmw-motorrad/460-casque-bmw-systeme-6-evo-de-couleurs
j'en suis tres content .il est tres confortable et livré avec une bavette de cou renforçée pour limiter le bruit de l air dans les intercoms
popeye
popeye
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par seb027 Jeu 31 Mai 2018 - 21:50

Perso j’ai un Nolan N100-5, en même temps pas le choix y’a que cette marque qui me va : 64cm de pc ! Il est top et avec le kit b901r spécialement conçu pour ce casque c’est juste l’idéal ! Rien de dépassé quasiment à l’exterieur et l’interieur du caque est moulé pour recevoir le kit, bref le top !

Choix casque modulable et intercom  0b3cdd10
seb027
seb027
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par J-M Ven 1 Juin 2018 - 12:51

J'ai un Shoei Néotec imminent TC5 depuis 6 mois, qui à remplacé un Shoei XR1100, avec des intercom Sena 20S. Pour le moment très content, et pas trop bruyant.
Je l'ai acheté en Andorre, en promo 409€ au lieu de plus de 580 € en France.
Vu ou tu habites, tu as intérêt à aller faire un tour en Andore, vu les prix sur place.
Je dit ça, je dit rien !! Fume pet

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix casque modulable et intercom  Empty Re: Choix casque modulable et intercom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum