Moto de plus de 20 ans sur la capitale Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Moto de plus de 20 ans sur la capitale

+6
fripouille
Bacchus
papijerome60
GTSMAN
gouville
GTS77
10 participants

Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par GTS77 Jeu 16 Nov 2017 - 7:14

QUESTION

Je posséde actuellement un 1000 GTS de 1995, voir l'essai de CED. Que je suis en train de restaurer en attendant je vais reprendre une GTS de 1995, aussi qui a peu de kilométrage, mais ce matin en déposant mes enfants à l'aéroport, ces derniers mon informé d'une mesure interdisant les véhicules de plus de 20 Ans sur la capitale. Je ne trouve rien d'officiel sur le net. Travaillant en sur le 93. Suis-je concerné par cette mesure ci-elle est réel.

Quelqu'un à t'il une information

Merci
GTS77
GTS77
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par gouville Jeu 16 Nov 2017 - 8:33

gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par GTSMAN Jeu 16 Nov 2017 - 11:47

Rolling Eyes C'est d'autant plus STUPIDE en ce qui concerne la GTS car c'était la première moto (du moins chez YAM) à être équipée d'un système à injection associé à un catalyseur ! Elle était alors en avance sur les futures normes anti pollution ! pouce2

Rolling Eyes Cette nouvelle réglementation est complètement débile puisqu'elle se réfère à la date de mise en circulation plutôt que sur les émissions réelles de polluants !  Evil or Very Mad

Rolling Eyes "Dura lex, sed lex" bouche cousue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par papijerome60 Ven 17 Nov 2017 - 20:29

Bien vu, Patrick : un impôt de +. Point-Barre.
Il a été démontré qu'une petite voiture Ess de + de 10 ans rejette 2 fois - de C02 qu'une grosse voiture de l'année.
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par Bacchus Sam 18 Nov 2017 - 6:00

Copié-collé du site moto sécurité

Quels véhicules sont concernés ?

Les motos, scooters et tous véhicules à deux et trois roues ne répondant à aucune norme antipollution, donc antérieurs à la norme Euro1, ceux dont la date de première mise en circulation (indiquée sur la carte grise) remonte avant le 31 mai 2000.

Des dérogations sont accordées pour les véhicules de collection – de 30 ans d’âge et plus, dont les propriétaires sont munis d’une carte grise « véhicule de collection ».
Des discussions sont en cours pour les véhicules âgés de 20 à 30 ans.

Les véhicules de plus de 30 ans servant à exercer une activité touristique sont aussi exemptés à condition de pouvoir prouver cette activité.

*******************************************************************

Moi j'ai contourné le problème, j'ai repris une vielle 900 XJ de 1983, que je viens de passer en collection. pouce

Je peux donc circuler dans PARIS et en plus ça m'évite de laisser la FJR sur la voie publique car je n'ai pas de place de stationnement au boulot.
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par fripouille Sam 18 Nov 2017 - 6:30

laisser la FJR ou la 900 xj sur la voie publique je serais pas en confiance
plus de 30 ans a Paris j'ai pris 2 prunes seulement
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par Badblade Sam 18 Nov 2017 - 10:00

Si ils veulent diminuer la pollution, qu'ils réduisent les émissions de gaz des camions, ça résoudra mieux le problème. Mais bon c'est toujours plus facile de s'attaquer à un petit groupe de personnes... Mad
Badblade
Badblade
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par cero Sam 18 Nov 2017 - 17:45

Tout à fait d'accord. +1
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par stephane25 Sam 18 Nov 2017 - 18:58

Badblade a écrit:Si ils veulent diminuer la pollution, qu'ils réduisent les émissions de gaz des camions, ça résoudra mieux le problème. Mais bon c'est toujours plus facile de s'attaquer à un petit groupe de personnes... Mad
.

Allez, pour faire un peu de provoque, et bien que je roule en GTS, comme dit Patrick plus haut, bien pourvue pourtant en cata et compagnie meme en 1993, ben allez mettre votre nez dans un echappement de camion Euro 6 vous allez être surpris....

On etait a une manif anti Crit'air de m.... il y a 3 semaines, j'avais mon gamin a l'arrière, qui me dit "Papa elle puent quand meme vos motos.... Rolling Eyes " Et je vous garantis qu'il avait pas tord le loulou. Jâvais les yeux explosés moi aussi. 300 becanes en plus jouant du rupteur de temps en temps....

Le pb n'est pas la. Nos bécanes puent, c'est clair.

Le pb est que le pov gars en 306 ou 900 XJ des années 1990 lui il l'aura dans l'os, le PDG SQ5 lui pas de soucis.

C'est ça qui est insupportable. Faire marcher cette economie a la gomme. Toujours pareil, les vieux modèles de nos vieux / ou jeunes dirigeants mal conseillés.

Et je battrai comme un lion contre cette injustice sociale, encore une de plus.

S'il y a un truc a faire en ville, c'est ZERO bagnoles, ZERO Motos, velo, transports gratuits et c'est tout.

Ou comme a LA ou Oslo, quand tu rentres en ville tout seul dabns ta caisse tu paies. Si t'es 3 mini tu paies pas. Peu importe la caisse.



stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par GTSMAN Sam 18 Nov 2017 - 19:06

stephane25 a écrit:...S'il y a un truc a faire en ville, c'est ZERO bagnoles, ZERO Motos, velo, transports gratuits et c'est tout....


Idea Ou alors construire les villes à la campagne ?! langue

OK je sors mekilecon2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par papijerome60 Sam 18 Nov 2017 - 22:48

Les Villes à la Campagne, c'est loin d'être con; mais ce n'est pas une idée nouvelle Exclamation Exclamation Exclamation Moto de plus de 20 ans sur la capitale Tout_l10
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par serval91 Sam 18 Nov 2017 - 23:11

A mon boulot ils ont trouvé la solution. Ils passent à j'emmerde Hidalgo l'hybride avec des BM, Audi...   Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto de plus de 20 ans sur la capitale Empty Re: Moto de plus de 20 ans sur la capitale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum