Connexion

Récupérer mon mot de passe

13-07-2017 : Descente de Fécamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13-07-2017 : Descente de Fécamp

Message par Sharky91fr le Jeu 1 Juin 2017 - 19:19

Salut tout le monde,
y-a-t-il quelqu'un qui prévoit de faire la "Descente de Fécamp" cette année ?
C'est le soir du 13 juillet et comme son nom l'indique, c'est à Fécamp.

Je l'ai faite en 2015 avec mon frère et nos SDS respectives, c'était vraiment top.
Il y avait plus de 7000 motos et la descente aux "flambeaux" la nuit, c'est assez spectaculaire et magique:yes:
Nous étions dans les 100 premiers et la descente a duré plus d'1h30 Smile   

J'ai programmé de la refaire cette année, si tout va bien (ma compagne a quelques pépins de santé en ce moment ... Crying or Very sad ). J'ai déjà réservé à la Ferme de la Chapelle, petit hôtel sympa à deux pas du lieu de rassemblement initial.
Hier il y avait encore quelques chambres de libres si ça intéresse quelqu'un.

Une petite vidéo issue de Youtube pour vous donner une idée

@+V
Sharky91fr
750 cm3
750 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13-07-2017 : Descente de Fécamp

Message par k_racter le Ven 2 Juin 2017 - 11:22

L'année derniere ,la descente a été moins bien organisé : probleme avec un "peage" pour recolté des fonds pour payer l'organisation
Du coup les derniers sont descendu alors que les gens pensaient le defilé terminé...du coup du monde au milieu des routes ect
Cette année il ont fait un appel au don sur facebook avec peu de succes
Pour ma part je ne participe plus a cette descente car il y a trop de malade a mon gout :burn sans maitrise,wheeling au ras du public ...sans parler de la chauffe des moteurs
Je pense sincerement que la FMT devrait revoir sa copie ,la descente avait un esprit moto "sympa" mais c'est devenu ingerable du fait du nombre de moto
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Message par YANN44 le Sam 3 Juin 2017 - 11:03

organisation sympa , mais qui a tendance à finir en un peu n' importe quoi pour certains.... dommage.
jamais compris l' intérèt de "jouer du rupteur" pour certains et de manque de maitrise de leur moto. limite dangereux.( carrément mème).
j' y était ( j étais en vacances pas très loin), et ca m'a un peu refroidit , surtout en rentrant à étretat par la petite route qui suit la cote. trajectoires mal assurées, accélérations dans les bouts droits avec m' importe quoi au freinage et entrées de virages avec sorties complètement de l' autre coté de la voie....
depuis, ma femme ne veut presque plus , voir plus du tout aller dans un rassemblement .... trop peur de ces comportements !
( on roule depuis 1981 en bécane ). dommage.

YANN44
1000 cm3
1000 cm3

Message par Sharky91fr le Sam 3 Juin 2017 - 12:42

Alors nous avons dû avoir de la chance d'y aller en 2015 Wink
Effectivement, il y avait quelque abrutis Kéké qui jouaient dû rupteurs. Il y en a même un qui a réussi à mettre le feux à sa Triumph Speed Triple rouleau patisserie
Mais globalement c'était plutôt bon enfant et sans vrai débordement. J'avais justement été assez surpris car perso, je ne suis pas très fan de ces rassemblement pour ces mêmes raisons.
Sharky91fr
750 cm3
750 cm3

Message par k_racter le Mar 6 Juin 2017 - 16:44

Sharky91fr a écrit:
Mais globalement c'était plutôt bon enfant et sans vrai débordement. J'avais justement été assez surpris car perso, je ne suis pas très fan de ces rassemblement pour ces mêmes raisons.

Ca c'est parce que tu ne reste pas longtemps apres la descente car souvent des embrouilles avec la police et des bagarres
dégueulle wc
Je prefere de loin les sorties entre potes ou a but social
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Message par Sharky91fr le Ven 14 Juil 2017 - 16:35

Salut, hier je me suis fait la descente de Fécamp avec ma moitié et franchement, c'est toujours aussi sympa pouce
Seul le départ est un peu penible car le "cortège " mais du temps à démarrer, mais pour le reste, c'est top.
J'ai trouvé qu'il y avait plus de monde qu'en 2015 et notamment beaucoup plus de public.
Nous sommes restés jusqu'à 2h00 du matin et pas de débordement à déploré, à part les habituels kékés qui jouent du rupteur nimport nawak
Sharky91fr
750 cm3
750 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut