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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 16:40

Comme indiqué fin décembre sur le forum, j'ai vendu ma deauville 650 pour acheter une FJR 1300 de 2001 avec "soi disant" 24000 kms chez YAMAHA ABBEVILLE (FLAMENT MOTO) ....
Pour rappel, mon usage de la moto est pour le déplacement au quotidien maison-boulot (environ 70kms aller-retour, donc environ 25 sur routes de campagne, et le reste sur autoroute, la bonne moitié dans les embouteillages).
Je ne vais pas pouvoir dire grand chose, car j'ai acheté ma FJR le 24 décembre chez flament moto (concessionnaire YAMAHA à Abbeville) et depuis je n'ai que des pannes:
au bout de 150 kms, gros cliquetis moteur: tendeur de chaine de distribution.
300-400kms plus tard, la moto qui démarre quand elle veut, comme si la batterie était hs... et qui au bout d'un certains temps (1H00, une journée....) elle redémarre nickel: je l'ai porté il y a deux semaines chez un concessionnaire YAM, ce serait le démarreur HS, qui est en commande au Japon.. j'attends de récupérer la moto.
Bien entendu, le concessionnaire Flament moto ne répond pas à mes appels et mes mails pour la prise en charge des factures, donc une fois que j'aurais récupéré la moto, l'affaire se réglera devant les tribunaux compétents (pour vice caché, et en même temps je la ferai expertiser pour vérifier la cohérence du kilométrages annoncés) , sauf si il se décide enfin à me rappeler ou répondre à mes mails.

Sinon concernant mon impression de la fjr par rapport à la deauville:
-niveau pratique, je préférais ma deauville, qui avait les couvercles larges aux valises et qui permettait donc d'emporter plus de choses que la FJR.
-Niveau utilisation quotidienne, mon avis est partagé, la deauville est mieux pour les embouteillages et la ville, la fjr est mieux dès que les routes sont dégagées (plus stable, plus coupleuse...)
-Niveau consommation j'était en dessous des 5 litres avec la deauville, pour le même usage avec la fjr je dois être aux alentours des 6 litres.
-niveau confort, elles sont à peu près équivalente, je donnerais l'avantage à la FJR juste pour la bulle électrique qui pour moi est un véritable plus.
-Le gros défaut de la deauville est son moteur très creux. Et la grosse qualité de la FJR est son moteur agréable partout Smile

J'espère pouvoir compléter mon avis-comparatif, ce qui voudrait dire que j'ai une fjr qui fonctionne
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Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 17:14

Rolling Eyes c'est souvent le cas , ont crois faire une affaire en achetant un véhicule qui n'a pas du tout roulé en 16 ans , et ben dés fois , c'est pas mieux , car la mécanique , n’ayant pas tourné, sa se grippe , les joint sèches , l'humidité passe partout , l’essence du réservoir est humide va dans l'injection , en bref Twisted Evil , dés fois vaut mieux acheter un véhicule qui a tourné régulièrement et qui a bien été entretenu , qu'un véhicule , qui n'a jamais roulé et n'a jamais eut d’entretiens: Twisted Evil  ( hivernage , ect ...)

Laughing mais bon si tu la re-bichonne , tout devrais rentrer dans l'ordre moyennant quelques interventions !  Rolling Eyes
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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 17:28

D'après les dire du concessionnaire, c'est le premier propriétaires qui n'a quasiment pas roulé, c'est le second propriétaire qui l'a acheté en juin 2013 qui a fait quasiment tous les kilométres, donc ces dernières années elle ne serait pas restée sans rouler...
Encore faut il que ce soit le kilométrage réel ...
vu le comportement du concessionnaire qui ne répond pas aux mails, qui ne prend pas mes appels (la réceptionniste me dit qu'il va me rappeler et je n'ai jamais de rappel), je doute maintenant fortement sur son honneteté. Exemple pour la facture du tendeur de chaîne, pour compensation il devait m'envoyer des pièces que je souhaitais... ça fait plus d'1,5 mois que j'attends..
C'est pour ça que je me suis renseigné pour faire expertiser le kms de la moto, et que si il ne se décide pas à me recontacter avant que je récupère la FJR avec son nouveau démarreur, et bien ça ira devant les tribunaux,
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Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 17:36

n'hésite pas non plus a envoyer un courrier en recommandé a YAMAHA FRANCE , en leur expliquant le problème , vu que tu l'as acheté chez un concessionnaire agréer YAM , ils risquent a faire bouger les choses , tu l'as prise avec une garantie ? , mais mème sans garantie , tu devrais avoir le recours pour vice cachés en ta faveur! Twisted Evil
bonne chance dans ta mésaventure ! Crying or Very sad
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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 17:40

C'est prévu aussi, dès que je récupère la machine je contacte aussi yamaha france. Pas de garantie proposée lors de l'achat de la moto, mais étant pro il a des obligations sur une garantie contractuelle, et dans tous les cas il doit répondre à l'article 1641 du code civil
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Message par utakas Sam 25 Fév 2017 - 17:45

Pour un pro, la loi impose une garantie obligatoire de 3 mois.
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Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 18:07

Twisted Evil c'est bien pour ça , qu'il a pas l'air bien net ce concessionnaire ! Twisted Evil
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Message par Ced06 Sam 25 Fév 2017 - 18:24

utakas a écrit:Pour un pro, la loi impose une garantie obligatoire de 3 mois.

Je serai curieux de connaître cet article de loi Utakas... Je le croyais aussi mais ça n'existe pas ou alors donne moi l'article  Wink
A contrario, c'est comme le fameux "acheté dans l'état" que certains garages veulent faire signer... C'est sans valeur mais ça les rassurent.

Une garantie contractuelle est une garantie commerciale ou conventionnelle avec un contrat entre l'acheteur et le vendeur. C'est le cas Eric59? Tu as signé une garantie sur un contrat?

SINON en effet il y a bien l'article 1641 du code civil pour protéger les consommateurs que nous sommes, avec 3 conditions cumulatives pour annoncer que c'est un vice caché (qui est un terme bien légale et même un expert ne peut l'utiliser, seul un juge peut en décider):

- Soit rendre le bien impropre à l’usage auquel on le destine soit en diminuer fortement l’usage ( OK )
- Être non apparent au moment de l’achat (encore  OK sinon tu ne l'aurais pas achgeté  Laughing )
- Être existant au moment de l’achat (c'est là que tout se joue...)

J'espère sincèrement pour toi que le concessionnaire qui t'a vendu la FJR sera responsable et surtout "commerçant" afin d'éviter que tu rentres dans une procédure juridique (toujours longue et onéreuse même si tu as raison c'est à toi d'apporter les preuves...  Rolling Eyes ).
Si les courriers ou coups de téléphone ne le font pas bouger, déplace toi avec les factures des réparations. Si il campe ses positions de sourd et muet alors bon courage et tant pis pour lui.

Sinon tu as bien fait de passer de la Deauville à la FJR malgré tes déconvenues...
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Message par PapydJo Sam 25 Fév 2017 - 19:06

Ca fait quand même beaucoup de problème pour une meule de 24000km et qui sort de chez le cons.
Le minimum qui doit faire c'est remettre la moto en état de marche
sans que tu débourse le moindre roro .

Une boulette peut toujours arrivée et tout le monde peut en faire une , mais la moindre des choses est de la reconnaître et de faire le nécessaire pour y remédier dans les plus bref délai.
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Message par dibruno Sam 25 Fév 2017 - 19:22

Quand tu à fais remplacer ton tendeur, le cons ne t'as pas dit si il étais d'origine. les premières modèles avais une faiblesse à 80 000km. c'est donc normale qu'il faille le changer (je pense)
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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 19:31

Non il ne m'a rien dit, mais j'ai récupéré la pièce...
Je sais que ça va durer des années si on va en justice, c'est pour ça que je lui laisse une chance de me contacter lorsque je lui enverrai la facture du démarreur (si c'est bien ça et qu'il n'y a rien derrière .. au passage: 688€ le démarreur !!!)
Après si il ne donne pas suite, là j'irai en justice et je ne lâcherais rien, quitte à devoir attendre des mois, des années, autant que ce soit pour un maxxxx. Je ferais expertiser la moto (les juristes m'ont déjà donné l'adresse d'un cabinet d'expertise pour ça) et si le kilométrage annoncé et certifié par le concessionnaire est mis à défaut, là ça va lui faire très mal
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Message par dibruno Sam 25 Fév 2017 - 19:37

Si tu as encore le tendeur, certain pourrons te dire si il est d'origine, sachant que si il est d'origine la moto à de grande chance d'avoir moins de 80 000KM , et ca ne vaudrait pas le coût de baisser le klm.

Moi j'ai une différence de 2L au 100Km entre la deauville 650 et le FJR. c'est pour ça que j'avais acheter une deauville juste pour aller travailler, mais que tu fais le trajet au quotidien avec la fjr elle ne te pose plus aucun problème dans les bouchons.
J'avoue avoir du mal pendant quelques jours quand je reprend le fjr mais ca me fais aussi bizzard quand je reprend la deauville.
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Message par J-M Sam 25 Fév 2017 - 20:22

Tu as toujours la Deauville ?
Il me semblait que tu l'avais un tout petit peu abimée il y a quelques semaines ? Fume pet

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Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 20:36

Depuis trois semaines je prend l'indian, c'est vrai que les premiers jours je trouvais qu'elle n'était vraiment pas faite pour les trajets quotidiens, mais maintenant je m'y suis fait et je trouve ça nickel ..

Quand je reprendrais la fjr, les premiers jours je trouverais que c'est un camion et qu'elle est trop haute MDR2
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Message par Ced06 Sam 25 Fév 2017 - 20:42

Tu as laquelle d'Indian? Parce qu'il en existe des plus lourde que la FJR bouche cousue G rien fait

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Message par Eric59 Sam 25 Fév 2017 - 20:55

la scout ... elle est très très basse, et très maniable sans être toute fois lègère

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Message par dibruno Dim 26 Fév 2017 - 9:59

J-M, je vient de racheter un deauville 700 de 2010.
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Message par Ced31 Lun 27 Fév 2017 - 13:42

Le demarreur fatigué a 24000km même pour une utilisation urbaine c'est étonnant. Ça arrive plus souvent à 80000km. Son remplacement n'est pas nécessaire un simple nettoyage suffit.
Pour la distribution pas de soucis avant 60000km, changement préventif à 80000km.
Ces pièces s'usent proportionnellement à leur utilisation, pas d'usure si elles servent pas.
Donc le km me paraît suspect

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Message par moumoune80 Lun 27 Fév 2017 - 15:27

C'était un dépôt-vente?
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Message par Eric59 Lun 27 Fév 2017 - 15:35

Non moto reprise et revendue par le concessionnaire
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Message par nonodge Lun 27 Fév 2017 - 20:00

Tu n'as pas de factures avec les noms des anciens proprio?
Parfois on y retrouve leur 06.... Tu pourrais te renseigner sur le kilométrage. Si le premier l'a vendu à plus de kilomètres que le second ou la concession... Je l'ai fait quand j'ai acheté la mienne car un truc me travaillait.Ensuite avec les factures des pneus et l'année inscrite sur le flanc j'ai été rassuré !
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Message par pierrot 88 Lun 27 Fév 2017 - 20:17

scratch j'ai changé mes charbons de demarreur vers 122 000 km et depuis demarre impec !!!! alors a 24 000 km ....... Suspect
le vosgien
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Message par Eric59 Ven 10 Mar 2017 - 20:35

J'ai récupéré ma moto hier, le démarreur a été changé... Ça n'a rien a voir avec l'ancien, le lancement est beaucoup plus vigoureux...
En tant que professionnel Yamaha,  Le concessionnaire flament moto a Abbeville qui m'a vendu la moto il y a moins de 1000 kms ne pouvait pas ne pas avoir remarqué que le démarreur était faiblard au moment de la vente... rouleau patisserie
Je lui ai envoyé la facture, bien sur je n'ai aucune réponse, le dossier pour engager une action judiciaire est prêt à être envoyé dans quelques jours si ce concessionnaire ne me répond pas....
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Message par nanard47 Sam 11 Mar 2017 - 16:14

Twisted Evil c'est vraiment des gros c... , ces concessionnaires , pratiquement , tous les mèmes ! Twisted Evil
pour engranger du fric , la ils sont bon !Twisted Evil
par contre quand c'est dans l'autre sens , la c'est plus pareil ! Evil or Very Mad
après ils s'étonnent , que de plus en plus , les motards sont adeptes du système D ! ils ne font rien pour !! Evil or Very Mad
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Message par andré 1511 Dim 12 Mar 2017 - 21:26

pour avoir écouté une Emissions sur europe1 sur les problèmes de véhicule après achat avec ou sans garantie le vendeur peut etre rendu garant des mauvais fonctionnement d'un véhicule vendu même après un an !!! maître Roland perez
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