Connexion

Récupérer mon mot de passe


FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par PIC91 le Mer 22 Fév 2017 - 9:32

Vu comme ça, ça a l'air simple, merci Winnie Wink , je vais essayer ça lors de mon prochain entretien.
avatar
PIC91
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par GTSMAN le Mer 22 Fév 2017 - 11:59

Wink Ce n'est pas "ça a l'air simple" No
En fait, C'EST TRÈS SIMPLE !!!!! pouce2
Razz Je dirai même que c'est plus simple que sur une "normale" : là, c'est la machine qui pompe pour toi !!! Cool Laughing
avatar
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Morris94 le Lun 24 Avr 2017 - 11:51

Bonjour à tous ...
Petite mise à jour après quelques mois de route + ou - longue.

- Cette monture n'est définitivement pas adaptée à ma taille ( ou peut etre l'inverse) . Mon gabarit court sur pattes joue en ma défaveur quand il s'agit de montrer à la machine qui est le patron dans les manoeuvres à basse vitesse .
De plus l'AS n'arrange vraiment rien lorsqu'il s'agit de manoeuvrer (bordure de trottoir + pente+ portail limite en taille pour arriver sur du caillou ... la totale quoi)
En solo, je pouvais encore gérer jusque là mais il fallait que je me sente plus en confiance pour le petit trip vendéen que nous venons de faire avec ma passagère attitrée .
J'avais cru voir sur le forum que certain avaient enlevé quelques trucs au niveau du support de selle pour gagner 1 ou 2 cm supplémentaires .
Je l'ai donc carrément viré ... le support ainsi que les machins ronds en plastique noir . La selle est donc posée en direct .
Je precise que c'est une bagster , donc pas d'origine .
Avantages : un gain certain en hauteur et les pieds bien plus en contact avec le sol (même si je ne pose pas les talons pour autant). En duo avec valises et topcase à craquer , je n'ai jamais eu à me faire peur sur les petites manoeuvres .

Inconvenient, s'il faut en trouver un ... j'ai un espace assez consequent entre les 2 selles (je peux presque y passer l'index sur plusieurs cm de large.. mais pas la main) ... et j'ai un peu peur du resultat en cas roulage sous forte pluie .. on verra à ce moment là.

- l'AS . Je suis un peu mitigé . J'aime toujours ce systeme bien pratique aux abords des grandes villes et embouteillages mais la poignée me manque vraiment pour les toutes petites manoeuvres à la con ... et bien entendu, surtout à froid . Mais les plus l'emporte sur les moins pour le moment.

- J'ai un vrai doute sur cette moto et son moteur pourtant réputé souple et fluide si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches .
Si elle confirme sa tenue et puissance sur autoroute, je suis moins content sur nationales et en ville ... ce n'est pas net .. trop d'accoups , de petits broutage bizarres .
Je ne sais pas comment l'exprimer mais je m'attendais à vraiment plus souple . Notamment en demarrage 1ere , puis 2eme et 3eme .
Ensuite ca va .. mais seulement quand tu as pris de la vitesse.
Je vais voir si je peux la faire essayer à un ou 2 fjristes lors de notre ballade de l'ascension pour avoir leur avis comparé à la leur.

- J'ai un vrai soucis avec la bulle . Et ca ne me rassure pas sur l'historique de la moto du coup ...
Celle ci ne m'a jamais semblé droite , comme si elle etait un peu vrillée ou montée en force . C'est infime mais j'ai l'impression de ne voir que ca .
En verifiant rapidement , je m'apercois que ce n'est pas la bulle mais bien les supports qui ne sont pas symetriques .
Bulle repliée à l'arret , je peux là encore passer un doigt entre la bulle et le carenage (depuis le dessous) d'un coté mais pas de l'autre . C'est vraiment décalé .
Ca ne me plait pas car je me dit que du coup, j'ai peut etre quelques turbulences que je pourrais eviter ... mais surtout .. comment est ce possible pour une moto sensée n'avoir jamais été couchée ou avoir subi de grosses réparations. (2012 et 30000 km à l'achat)
Si vous pouviez me dire ce qu'il en est de votre coté .. s'il y a un réglage possible ou si ça peut etre normal et que je me fais juste des idées .

A bientot


Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum