Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

+28
ads63
jean-pierre
nanard47
geronim042
serval91
BenhurMarcel
J-M
DANY 69
fripouille
Thorgal
YANN44
GTSMAN
Ced06
fabrice60
Richard
k_racter
ours57
Winnie
cero
Ced31
cubitus59
nonodge
PapydJo
grenouille31
stephane25
papijerome60
gilles77
L'Iguane
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par L'Iguane Mer 23 Nov 2016 - 20:41

Salut

Je viens de recevoir la CG de ma nouvelle voiture et il y a, avec, un prospectus au sujet de Crit'Air
Il va devenir obligatoire d'estampiller son véhicule d'une vignette (4,18€ en ligne pour la France) attestant sa norme pollution "Euro" .
Cela va être également valable pour les motos
Sauf que nulle part je n'ai trouvé la manière de le faire figurer sur celles-ci !!
Alors je viens de laisser un message via le site .gouv pour connaitre les modalités de mise en place sur la moto et si cette vignette serait protégée comme celle que délivre les assurances pour collage.

Voili voilou
C'était juste pour info   Wink
Je vous tiendrai au courant dès que j'en aurai la réponse, à moins que certains l'ai déjà officiellement  Wink  
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par gilles77 Mer 23 Nov 2016 - 21:40

gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Mer 23 Nov 2016 - 21:57

Bon bin faut payer, comme d'hab!!!
J'avais déjà regardé pour la caisse.
Tant que ce n'est pas obligatoire, je ne cotise pas. En espérant que ça n'augmente pas le jour ou ça va devenir obligatoire.
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Mer 23 Nov 2016 - 23:08

Le retour de la pastille verte de Mme Voynet....
L'histoire est un eternel recommencement, même si j'avoue etre pour le fait de dégager les bagnoles des villes, les soit- disant zero emissions nucléaires, au mazouts fumant.

Mais a condition d'y instaurer les transports publics gratuits....¨¨Et ça...ben c'est pas demain la veille
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par grenouille31 Jeu 24 Nov 2016 - 0:06

Et oui, toujours racketter.
Je me souviens d'un TURBO (M6) quand j'étais "petiot", vers 1991 ou par là, quelqu'un qui avait mis au point un produit qui permettait de mélanger  le carburant (gasoil me semble-t-il et peut-être aussi l'essence) avec de l'eau. 1/10 de volume de carburant et 9/10 avec de l'eau. Rendement très très bon,  à peine au-dessous avec 100% en carburant et une pollution bien inférieure voire nulle. Mais bon le journaliste avait dit que l'état serait bien emmerdé pour taxer l'eau dans cette situation (info ou intox je ne sais pas)

Taxes pour l'état, lobby des pétroliers, je comprends pourquoi les moteurs pantone, air comprimé, hydrogène, électrique etc n'ont pas évolués aussi vite que les moteurs thermiques (essence et gasoil)
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 52

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Jeu 24 Nov 2016 - 9:00

J'ai bossé sur cette émulsion en 1994....

C'etait un partenariait avec Elf, on l'avait appellé aquazole....

J'etais alors stagiaire IUT dans une boite qui developpait des solution innovantes pour PSA.

Les bus de Chambery ont tourné avec les mélanges pendant 2 ans, on montaiti jusqu'a 30% d'eau. Les NoX etaient effectiveement en forte baisse, on avait même mesuré des performances légèrement supérieures en couple (interressant sur les bus) pour les moteurs les plus récents et les mieux réglés, pour des consos équivalentes.

Le principe de l'eau était d'abaisser la température de combustion, origine de la formation des NoX. C'est pour ça que les ricains avaient décomprimés leurs moteurs dans les années 73 / 74. Même principe.

A l'époque, tout était encore en injection mécanique....

Et puis la boite a coulé brutalement, peu après la fin de mon stage. Ce n'est pas la théorie du complot, mais de source sure, il y avait eu grosse embrouille avec Elf, je n'en sais pas plus. Il n'y a jamais eu de suite et encore moins de partenariat avec un pétrolier. scratch

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur le net, c'est effectivement ce qui s'est passé. Ecotec était le nouveau boite pour laquelle j'avais travaillé initialement Centre de Recherches en Machines Thermiques (CRMT), rachetée par des gus proches du FN, c'est tout ce que j'avais entendu a l'époque:

http://www.liberation.fr/societe/1998/01/30/elf-met-de-l-eau-dans-son-gazole-le-melange-baptise-aquazole-permet-de-reduire-la-pollution_226420

En tout cas je vous garantit que j'ai vu des mes yeux vu le truc marcher, et ai eu accès aux chiffres de pollution au Nox qui étaient en forte baisse.

Le gros problème était la formation d'algues au bout d'un moment, + les problèmes liés au froid. Réglés a coup d'antialgues et autres additifs divers. Le produit était tout blanc, on aurait dit du lait... verre
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par PapydJo Jeu 24 Nov 2016 - 9:44

merci2 pour ces infos pouce
Bien intéressant à lire tout ça ! pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par nonodge Jeu 24 Nov 2016 - 9:53

Intéressant en effet. ...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par grenouille31 Jeu 24 Nov 2016 - 10:11

Merci Stéphane pour ces précisions, il me semblait bien que c'était ELF derrière mais je ne voulais pas balancer ce nom là car je n'en étais plus certain.
Beau projet sur lequel tu as travaillé.
J'avais également entendu il n'y a pas si longtemps que ça à la radio, une personne qui avait mis au point un générateur d'hydrogène ce qui faisait que dans les voitures, plus de stockage nécessaire, juste de la production en continu.
Il dit qu'il avait écrit au ministère de l'environnement et qu'il n'avait jamais eu de réponse de leur part.
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 52

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par cubitus59 Jeu 24 Nov 2016 - 12:57

Super pouce on apprend des choses, merci pour les infos pouce
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par L'Iguane Jeu 24 Nov 2016 - 13:08

Salut

je viens d'avoir la réponse officielle à ma demande sur gouv.fr avec un lien d'une Vidéo d'installation de la vignette
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Ced31 Jeu 24 Nov 2016 - 15:18

merci2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par cero Jeu 24 Nov 2016 - 17:06

Et après on nous parle de respect de l'environnement ! Foutaises, l'écologie est une grande hypocrisie, l'état ne pourra jamais se priver des taxes pétrolières...
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Winnie Jeu 24 Nov 2016 - 18:09

Lorsque les voitures électriques auront pris leur essor, "ils" pondront une taxe kilométrique equivalente aux taxes sur le petrole ....... et la boucle sera bouclée .....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par ours57 Jeu 24 Nov 2016 - 20:56

On a l'air malin avec nos diesels qui ne font que du 5 litres au 100 !


Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,
>
> il faut leur révéler les données de l’industrie maritime que les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard (en 2010) d’automobiles de la planète.
>
> Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 20.000 tonnes de carburant (10t /h) pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
>
> Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

> Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 30 mètres,
> et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure;
>
> Alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
> Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
>

> Les 15.000 avions qui sillonnent le ciel en permanence et dont la consommation moyenne est de 5 tonnes par heure est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.


> Mais pas d’affolement, notre chère Ségolène va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesel et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée…


> La paranoïa du diesel...Quelques VÉRITÉS qui FÂCHENT !!!!!

> Comme vous le savez bien
>
> en payant une taxe sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus

> …sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des cons !




Tout est dit !
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par cero Jeu 24 Nov 2016 - 21:25

Merci Ours pour ces informations vraiment très intéressantes ! pouce
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Jeu 24 Nov 2016 - 22:02

Salut Ours,

C'est juste de rappeller tout ça....

Mais bon....vase débat que l'écologie, surtout politisée comme elle l'est chez nous....

Moi je suis adepte du "chacun fait son bout" comme il peut, avec ses moyens.

On a tous nos défauts. Faut pas etre intégriste non plus.

Ce qui m'enerve avec l'écologie politique d'aujourd'hui, c'est qu'une vérité vrai dure-comme-du-béton est une calamité 10 ans plus tard. Ségo voulait interdire le chauffage au bois 5 ans après avoir encensé les systeme a hydroaccumulation et mis en place des credits d'impots généreux. Particules fines disait elle....

La vrai ecologie c'est l'énergie qu'on crame pas.

Les caisses electriques m'enervent, car si il est incontestable que le rendement d'un moteur electrique est fabuleux (90% et plus aujourd'hui) par rapport a un thermique (35, 40%), ben c'est quand meme avec de l'uranium d'Afrique qu'on fait marcher ça....

Et je te parle pas des batteries qu'on sait pas encore parfaitement recycler, et te dis pas les terres rares qu'elles contiennent....encore d'Afrique, que les Chinois achetent et qu'ils nous revendent...

Mais bon, ça fait pas tousser chez nous, ça aère les villes, bref, c'est le top quoi !!  Twisted Evil
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Ven 25 Nov 2016 - 0:21

Aller, j'en r'mets une tite couche :
Avant même le recyclage, voyons la production des batteries et des moteurs et alternateurs (surtout les aimants)
Ah, c'est bien l'hybride et le tout électrique. La question est de savoir pour qui c'est bien; parce qu'il faudrait p'tête bien faire les comptes de s't'embrouille.
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Ven 25 Nov 2016 - 22:48

Tout juste.... +1
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par k_racter Sam 26 Nov 2016 - 13:56

Pour les batteries encore un peu de patience , arrive bientot les supercondensateurs qui sont (d'apres les chercheurs ) 100 pour 100 biodegradable
terminé les batteries polluantes et les recharges de 8 heures
pouce2
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par L'Iguane Jeu 1 Déc 2016 - 12:38

Salut

Moto mag apporte des précisions Wink
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Ced31 Jeu 1 Déc 2016 - 12:47

merci2 Donc aucune obligation d'acheter çà pouce2
Le seul risque tant qu'on roule avec un véhicule autorisé, c'est de se faire contrôler un peu plus souvent, par principe je préfère me faire contrôler Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Richard Jeu 1 Déc 2016 - 18:39

Ca me donne soif ce titre de sujet Laughing

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Kriter10
Richard
Richard
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par fabrice60 Jeu 1 Déc 2016 - 18:57

trinquer drunken c'était pour récupérer la vignette m'sieur l'agent
MDR
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Jeu 1 Déc 2016 - 20:34

Bien que n'habitant pas a Paris, car bien sur on va y avoir droit partout sous peu, je nâi tout de même rien compris a l'article !

Ils disent bien qu'ils vont verbaliser a partir du 16 janvier 2017 ???

scratch scratch scratch

stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum