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Le TCS !

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Le TCS !

Message par AlexDu77 le Mar 13 Sep 2016 - 22:37

Le sujet a certainement été abordé plein de fois mais suite à l'essai de la MT10 je me suis demandé comment fonctionnait le notre.
Sur la MT10 il y a 3 mode de TCS plus un où on le met off tout ça en roulant.
Il va du mode tranquille au mode ou la roue avant se lève toute seul sans rien demander

J'ai essayé de voir sur la FJR l'effet que ça faisait en le coupant. J'ai rien vu de particulier.
OK la MT10 a une très très grosse patate mais bon la FJR 2016 est pas non plus un veau
Du coup il marche vraiment ou bien ?
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Re: Le TCS !

Message par Marca le Mar 13 Sep 2016 - 22:46

Sur la FJR, il est par défaut activé lorsque tu mets le contact, et si tu veux le couper, il faut appuyer sur le bouton.
En le coupant, tu ne vois effectivement rien de particulier en usage normal.....Par contre, en cas de grosse accélération sur un revêtement à faible adhérence, s'il est coupé, il ne contrôlera pas l'accélération et n'empêchera pas la patinage de ta roue arrière. C'est l'unique fonction du TCS, empêcher le patinage de la roue arrière à l'accélération, à ne pas confondre avec les modes de ''cartographie'' moteur.
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Re: Le TCS !

Message par AlexDu77 le Mar 13 Sep 2016 - 23:22

effectivement autant au niveau de la cartographie on voit la différence autant le TCS ben....
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Re: Le TCS !

Message par linstit le Mer 14 Sep 2016 - 7:15

Bin avec une machine de 300kg... par contre sur le mouillé ce sera plus visible, ou mieux, gravier sable boue huile ce sera plus net. Mais en condition normal avec le poids de la FJR ça patine rarerement. pouce
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Re: Le TCS !

Message par KlUx le Mer 14 Sep 2016 - 10:34

AlexDu77 a écrit:Le sujet a certainement été abordé plein de fois mais suite à l'essai de la MT10 je me suis demandé comment fonctionnait le notre.
Sur la MT10 il y a 3 mode de TCS plus un où on le met off tout ça en roulant.
Il va du mode tranquille au mode ou la roue avant se lève toute seul sans rien demander

J'ai essayé de voir sur la FJR l'effet que ça faisait en le coupant. J'ai rien vu de particulier.
OK la MT10 a une très très grosse patate mais bon la FJR 2016 est pas non plus un veau
Du coup il marche vraiment ou bien ?

Bah, la FJR aussi lève de la roue avant jusqu'au passage de la troisième si on tape dedans !!! Le TCS n'a rien avoir avec cela, tu confonds avec un anti-wheeling que l'on a pas sur ces machines
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Re: Le TCS !

Message par linstit le Mer 14 Sep 2016 - 12:22

La même, difference de rotation entre les deux roues fera qu'en wheeling le tcs va fonctionner et couper les gaz...
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Re: Le TCS !

Message par KlUx le Mer 14 Sep 2016 - 12:26

Explication:
En cas de détection d'une perte d'adhérence de la roue arrière (différentiel de vitesse avec la roue avant), le TCS ajuste instantanément le calage à l'allumage, le débit d'injection et l'ouverture des gaz de la moto afin de maintenir la motricité et d'éviter un dérapage.

Le nouveau système TCS s’avère particulièrement utile lors de l’accélération sur route mouillée ou non goudronnée.
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Re: Le TCS !

Message par AlexDu77 le Mer 14 Sep 2016 - 20:33

Bah, la FJR aussi lève de la roue avant jusqu'au passage de la troisième si on tape dedans !!! Le TCS n'a rien avoir avec cela, tu confonds avec un anti-wheeling que l'on a pas sur ces machines[/quote]

Ben je sais pas si je confonds ou pas mais le TCS sur MT9/10 fait que la roue se lève peu ou pas.
Et comme tu le dis la FJR lève elle. Donc le TCS doit pas fonctionner pareil c'est ce que je me dis
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Re: Le TCS !

Message par serval91 le Mer 14 Sep 2016 - 22:26

Jamais pu lever la roue avant avec le TCS. Et sans d'ailleurs.
Par contre la roue arrière pas de problème. G rien fait
Bon d'accord c'était involontaire. OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

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Re: Le TCS !

Message par KlUx le Mer 14 Sep 2016 - 23:11

AlexDu77 a écrit:
Ben je sais pas si je confonds ou pas mais le TCS sur MT9/10 fait que la roue se lève peu ou pas.
Et comme tu le dis la FJR lève elle. Donc le TCS doit pas fonctionner pareil c'est ce que je me dis


Tu as surement raison car la roue levée un moment il doit y avoir une différence de vitesse entre l'avant et l'arrière et l'action du TCS fait que ton wheeling est stoppé... et je n'ai pas dit que la FJR lève avec le TCS.

Je dois essayer la MT10 bientôt je verrais cela....
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