Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

+3
jissai
Marca
grenouille31
7 participants

Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Mar 23 Aoû 2016 - 21:38

Salut tout le monde,

Ma FJR de 2006 totalise un peu plus de 61000km avec un amorto arrière Ohlins avec 2 bonbonnes déportées et molettes de réglage dont je ne connais pas son kilométrage.
Déjà l'ancien proprio ne m'avait pas dit qu'elle avait les pipes de débridage donc je n'ose même pas l'appeler pour connaitre le kilométrage vu qu'il l'a gardé qu'un an environ.

Je m'oriente vers 2 solutions:
- je vais demander un devis de reconditionnement chez PFP OHLINS
- si tarif trop élevé, je verrai de prendre un Shock Factory (vu dans ce post: https://www.fjr-passion-gt.com/t2100-amortisseur-adaptable-bon-tarif-shock-factory#25969)

Bref, pour anticiper la solution 1 (reconditionnement), j'écris ce post pour savoir si par hasard du coté de Toulouse quelqu'un aurait-il un amortisseur même nase, le temps de procéder au reconditionnement (2 à 3 semaines d'après le site PFP OHLINS)

C'est pas pour demain, ça ne presse pas.

Merci par avance pouce2
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par Marca Mar 23 Aoû 2016 - 21:48

j'aurai effectivement ça, et pas vraiment nase en plus, mais c'est un peu plus loin sur Bordeaux.....A toi de voir.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Mar 23 Aoû 2016 - 21:50

Merci Marca pour ta proposition pouce
Je vais attendre un peu voir si quelqu'un de plus prêt en aurait un, surtout que je ne suis pas pressé.
Merci encore
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par jissai Mer 24 Aoû 2016 - 0:26

j'en ai un tout neuf à te prêter si tu veux.
Lacrouzette n'est pas trop loin de Toulouse Wink
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par godan Mer 24 Aoû 2016 - 7:39

grenouille31 a écrit:Merci Marca pour ta proposition  pouce
Je vais attendre un peu voir si quelqu'un de plus prêt en aurait un, surtout que je ne suis pas pressé.
Merci encore

Salut Sylvain,
Appelle moi sur mon tel, j'ai peut être une solution qui pourrait t'intéresser.Entre voisin ... Wink
@+ pour en discuter Salut
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par FJY1852 Mer 24 Aoû 2016 - 13:57

+1 oui Sylvain j'ai çà également, celui d'origine de ma 2007, 65000 km, encore très convenable
pour faire l'intérim Wink
le p'tit + est que si cela t'intéresse, une fois la mission terminée, tu te le garde au cas où.
scratch 3 amortisseurs pour une seule machine cela fait au moins un de trop!
enfin voilà, tu as déjà pas mal d'options! Laughing Laughing
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:07

Merci beaucoup à tous les 4 pour votre aide.
J'ai appelé Jean François qui me propose aussi de prendre son vieil amorto qu'on devrait démonter ce week-end.
Après discussion avec Jean François, quid du reconditionnement à 220€ + port ou achat d'un amorto d origine neuf venant des fdo  scratch  scratch
J'appelle le frangin pour conseil, il me dit ohlins c'est top, et l'amorto neuf à 130€ c'est bonne affaire aussi, et il rajoute "suivant le modèle d'amortisseur, je peux te le reconditionner avec gonflage à l'azote bien sur".
Si le total des pièces prises par frangin n'est pas trop élevé et que mon modèle lui convienne, alors je vais lui faire faire  pouce
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par FJY1852 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:17

ok Sylvain, voilà une affaire qui se présente bien Smile
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Jeu 25 Aoû 2016 - 21:14

Bon,

Je pense que mon choix est fait, FJY1852 me propose un amortisseur d'occasion très peu roulé ou très peu "pompé" j'sais pas comment on pourrait dire (Very Happy ) à un très bon prix, merci beaucoup Jean-Yves pouce2 pouce2 pouce2

Mon ohlins sera donc reconditionné par fréro si le modèle lui va sinon ça attendra que M. Finance arrive (j'ai mis dans mon agenda avant fin d'année 2016 de gagner à l'euro million Very Happy ) et il sera reconditionné par M. Ohlins.

Pour terminer,
très très bon esprit sur ce forum  Plus

merci2  à tous
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par Bacchus Ven 26 Aoû 2016 - 5:25

Cool tout s'arrange. pouce
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par godan Sam 27 Aoû 2016 - 19:11

Pour le coup, ce matin j'avais RDV chez Sylvain pour changer mon amortisseur !
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Img_0711

En fait je viens de comprendre, il s'est fait la main sur la mienne avant d'installer l'amorto de Jean Yves:mdr2: sur la sienne !
Le Tuto de Ced31 nous a servi et nous avons pu constater que pour une AS le principe est exactement identique sauf qu'il faut dévisser le moteur qui actionne la biellette des changement des vitesses pour accéder à l'écrou supérieur de l'amortisseur.
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Img_0721


Nous avons perdu pas mal de temps en tchache mais pas que, ces salop.. de cosses du régulateur nous ont donné du mal, mais nous les avons vaincues après 1/2 heure.
On a fini par couper les fils, mais non je déconne mekilecon
L'autre partie où nous avons maudit les ingénieurs de chez yam dégueulle , était pour sortir le boulon superieur côté centrale Abs.
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Img_0720


Ils auraient pu prévoir le dégagement sur la plaque noire quand même! ("Ce n'est pas qu'on soit fainéant par ici mais il fait si chaud dans notre Midi"disait Michel Sardou). lol!
Tout s'est finalement bien passé et ce grâce aux compétences du Mécano en chef  merci  , de son outillage de pro et un peu grâce à l'apprenti (il ne faut pas oublier les petites mains  Rolling Eyes  ).
Apres cette réussite nous nous sommes congratulés autour d'une mousse  verre (Nous sommes les rois dans notre Midi  Fume pet  ).

Une photo du Boss en pleine action:
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Img_0710

Et oui , il regarde sous les jupes des belles filles ! En plus il faisait des trucs bizarres avec ses doigts pleins de graisse scratch  , mais chut je ne vous ai rien dit  Wink

Sylvain  merci2 encore j'ai passé un super moment  Exclamation

PS: j'allais oublié l'acteur principal:Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Img_0723
Il est beau non ?
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Sam 27 Aoû 2016 - 19:38

godan a écrit: blablabla, ...., (il est bavard Jean-François).
Blablabla......
Nous avons perdu pas mal de temps en tchache mais pas que, ces salop.. de cosses du régulateur nous ont donné du mal, mais nous les avons vaincues après 1/2 heure.
Hou la la, Si GTSMAN passe par là il va dire
GTSMAN a écrit:Razz Ce n'est pas une cosse, mais un CONNECTEUR ! langue


godan a écrit:
Sylvain  merci2 encore j'ai passé un super moment  Exclamation

Moi aussi j'ai passé un bon moment en plus, faire ce genre de chose me plait Double V
Les prochaines fois seront vidange fourche et grille radiateur Very Happy
Salut
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par jissai Sam 27 Aoû 2016 - 20:27

merci2 pour le reportage pouce2
pour la grille de radiateur si éventuellement je pouvais taper l'incruste... Rolling Eyes
pour la fourche un dénommé Jean-Yves est déjà passé par là Wink

Signé l'arpet itinérant Cool
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Sam 27 Aoû 2016 - 22:11

jissai a écrit:merci2 pour le reportage pouce2
pour la grille de radiateur si éventuellement je pouvais taper l'incruste... Rolling Eyes
pour la fourche un dénommé Jean-Yves est déjà passé par là Wink

Signé l'arpet itinérant Cool

Salut jissai,
Pas de soucis surtout qu'il me reste de la grille pour 2 radiateurs je pense.
Je te klaxonnerai des qu'on planifiera cela.
pouce
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par yam31 Sam 27 Aoû 2016 - 22:55

grenouille31 a écrit:
jissai a écrit:merci2 pour le reportage pouce2
pour la grille de radiateur si éventuellement je pouvais taper l'incruste... Rolling Eyes
pour la fourche un dénommé Jean-Yves est déjà passé par là Wink

Signé l'arpet itinérant Cool

Salut jissai,
Pas de soucis surtout qu'il me reste de la grille pour 2 radiateurs je pense.
Je te klaxonnerai des qu'on planifiera cela.
pouce

Merci pour le reportage  pouce2

Klaxonne moi aussi Sylvain, pas pour la grille mais pour le plaisir de se revoir  cheers  cheers  Very Happy  Very Happy et puis 4 FJR sur la petite bourgade de Gragnague affraid
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Dim 28 Aoû 2016 - 1:18

yam31 a écrit:Merci pour le reportage  pouce2

Klaxonne moi aussi Sylvain, pas pour la grille mais pour le plaisir de se revoir  cheers  cheers  Very Happy  Very Happy et puis 4 FJR sur la petite bourgade de Gragnague affraid

Ok. Bien reçu Patrick
OK cheers
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par FJY1852 Dim 28 Aoû 2016 - 9:47

ben voilà, il règne une saine ambiance sur ce post (euh, comme sur les autres d'ailleurs Smile )
opération rondement menée à ce que je vois, le côté rassurant de l'affaire est que nous
rencontrons les mêmes difficultés aux mêmes endroits!!! Laughing Laughing
ah oui très important, prudence Sylvain, Godan seul OK, Patick seul OK, Jissai seul, OK également.
MAIS ALORS LES TROIS REUNIS...... cela risque fort d'être affraid MDR MDR MDR OK je sors
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par grenouille31 Dim 28 Aoû 2016 - 22:16

Merci pour l'information Jean-Yves pouce
Je les tiendrai à l’œil et s'ils se dissipent, je leur fournirai un pied à coulisse, une assiette de lentilles et 10 bocaux pour les trier par gabarit MDR MDR2
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par godan Dim 28 Aoû 2016 - 22:50

grenouille31 a écrit:Merci pour l'information Jean-Yves pouce
Je les tiendrai à l’œil et s'ils se dissipent, je leur fournirai un pied à coulisse, une assiette de lentilles et 10 bocaux pour les trier par gabarit MDR MDR2

Oulà, il va falloir prévoir les loupes pour certains ! G rien fait MDR2
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par jissai Lun 29 Aoû 2016 - 0:26

je serais sage c'est promis Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse 3615764192
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse Empty Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum