Connexion

Récupérer mon mot de passe


Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Mar 22 Mar 2016 - 21:02

Après avoir rouler quelques centaines de kilomètres voici mes premières impressions.
Je vous présente ma TT.  Very Happy
TT pour Triumph Trophy et pas la célèbre course. Rolling Eyes



Niveau confort et protections elle est au dessus par rapport à la FJR.
Je parle bien sur de la protection du pilote pas de celles ci. lol!



Pour le confort la selle est confortable et profonde, le top c'est la position "chaud aux fesses" pour le pilote et la passagère quand il fait un peu froid le matin.



Les valises et le TC ont une grande contenance.
Je peux mettre mon Shoei Neotec avec l'intercom dans les valises.
Petits plus sur les valises on peut les mettre en position ouverte, pas besoin de la clef pour les ouvrir. Et elles peuvent bouger de 5° pour le transfert de masse.



Au niveau des commodo.
A gauche les commandes habituelles, la navigation dans les menus et la partie radio.



A droite le régulateur de vitesse.

Bin oui c'est une anglaise donc c'est inversé par rapport à la FJR. Laughing


Le TB est très complet.
On peut se programmer deux profils, pour ma part j'ai fait un pour le solo et un autre pour le duo. On programme le niveau de confort des suspensions, la charge, la hauteur des phares et l'anti patinage.



Sur la partie radio j'ai juste survoler, il faut que je regarde la doc pour le bluetooth. scratch



Et le GPS en prime.
J'avoue que les warnings sont un peut mal placés, mais je les utilisent que pour signaler un danger ou si j'ai un problème, jamais en interfile. Au final c'est assez rare que je les mettent.



Bon avec tout ça je suis encore loin de concurrencé Fabrice60 et son cockpit d'avion. G rien fait

La suite à venir. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par k_racter le Mar 22 Mar 2016 - 21:48

superbe moto , j'adore cette bécane merci
avatar
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par christof le Mar 22 Mar 2016 - 22:00

belle présentation de ta TT pouce2
niveau équipement elle est bien garni pouce2
avatar
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par jissai le Mar 22 Mar 2016 - 22:21

Merci pour ce retour pouce2
Elle me fait vraiment de l’œil cette moto, le jour ou je me lasse de ma FJR je pense que j'irai faire un petit tour chez triumph Cool
avatar
jissai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par J-M le Mar 22 Mar 2016 - 22:52

bon et à part les gadgets, sur le route ça donne quoi ?Question
Fais gaffe, avec tous les bidules que tu as à contrôler, n'oublie pas que tu es sur une moto. Sleep Fume pet

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
avatar
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par phil64 le Mer 23 Mar 2016 - 5:29

+1 tres belle presentation!elle est pas mal
mais perso je préfère la FJR;mais cela est une question de gout et les gouts et les couleurs... Wink
avatar
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par KlUx le Mer 23 Mar 2016 - 6:53

Oui, des gadgets en plus, un design de la moto on aime ou on aime pas.. mais quand est-il du comportement routier et des performances du moteur ?
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par PapydJo le Mer 23 Mar 2016 - 8:05

scratch scratch je vais attendre encore un peut avant de changer la mienne Rolling Eyes Fume pet
avatar
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par Emile66 le Mer 23 Mar 2016 - 9:45

Merci pour le retour pouce2
avatar
Emile66
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par cubitus59 le Mer 23 Mar 2016 - 11:36

Tu nous donnerais presque envie de changer pour une TT Laughing
avatar
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Mer 23 Mar 2016 - 12:24

Coté aspects pratiques:
Valves coudées sur les roues
4 prises accessoires, 1 dans le TC, 1 dans la boite à gants et 2 en extérieure pour branché divers trucs chauffants, massant... lol!
La prise USB dans la boite à gant
Le réglage des phares électrique
Le verrouillage des valises et du TC

Coté tenue de route:



Elle tient bien le pavé. Bon je n'ai pas encore testé les "indicateurs d'angle", malgré les Angel GT de montés. G rien fait
A basse vitesse elle est plus maniable que la FJR.
Par contre il faut faire attention à ne pas se laisser emporter lors de manœuvre à l’arrêt ou à basse vitesse.
Le centre de gravité n'étant pas identique à la FJR la TT se laisse facilement emporter si on ne fait pas attention.
La position de conduite est plus droite, on n'est pas en appui sur les poignets.

Niveau moteur:



Le bruit est beaucoup moins feutré par rapport au quatre pattes de la FJR.
Il ne donne pas le coup de pied au fesses non plus, normal il n'a que trois pattes. Laughing
Par contre je peux descendre plus bas dans les tours sans que cela ne cogne, et il repart tranquillement.
Bon si l'on commence à monter dans les tours il suit quand même, on se retrouve à des vitesses largement prohibées. G rien fait
Je dirais que c'est un moteur qui incite à rouler sur le couple à bas régime.
Pour la conso et bien je tourne à 5.5L, 6L pour l'instant, c'est moins que ma FJR.
Bon normal j'ai 100cm3 et 1 cylindre en moins à alimenter. lol!

Ce que j'ai trouver de positif:
Les nombreux équipements
La protection
La tenue de route
Le confort
La position de conduite
Le prix en neuf, équivalent à une FJR Gen 4
L'entretien tous les 16000Kms

Le négatif:
Le bouton des warning mal placé
La face avant copié sur la BM
Le béquillage sur la centrale, moins facile que la FJR
Le feeling sur le frein arrière

Au final une moto qui demande à être connue.  pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par fripouille le Mer 23 Mar 2016 - 13:30

ca nous dit pas quand tu vas l'arroser
avatar
fripouille
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 63

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Mer 23 Mar 2016 - 14:15

Ah j'ai oublier un petit plus.
D'après ce que j'ai vu les vis de carénage sont toutes identique, il n'ont pas fait un panachage comme sur la FJR. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par bull le Mer 23 Mar 2016 - 16:04

pouce pouce2 merci2
avatar
bull
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par michel07 le Mer 23 Mar 2016 - 18:57

je n'ai pas essayé cette moto mais j'avais cru comprendre que le 3 cylindres de Triumph était assez extraordinaire ; je ne retrouve pas cet enthousiasme en te lisant mais je me trompe peut être ?

michel07
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par Dan2 le Mer 23 Mar 2016 - 19:37

Avant de craquer pour ma 2013, j'avais essayé cette machine à sa sortie (3 essais en solo - duo).
Protection, équipement, confort, tenue de route… sont au top. Mais c'est une pure GT, à l'instar d'une RT par exemple. Le moteur fait le job mais manque de pêche à mon goût (en version 100 CV) pour emmener correctement les 310 kg du bestiau. J'ai donc repris un FJR pour sa polyvalence. Elle reste la seule finalement à proposer un vrai programme sport - GT. pouce2
avatar
Dan2
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par nanard47 le Mer 23 Mar 2016 - 19:46

pouce2 pouce2 merci2
avatar
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Mer 23 Mar 2016 - 20:01

michel07 a écrit:je ne retrouve pas cet enthousiasme en te lisant mais je me trompe peut être ?
Comme je l'ai dis le moteur incite à rouler sur le couple à bas régime, c'est une conduite plus coulée par rapport à la FJR.
Par contre je viens de tester aujourd'hui en ouvrant au démarrage et bien ça part très bien. Very Happy
Bon elle est en version française pour l'instant, j'attends de pouvoir la libérée pour profité pleinement du moteur. Wink

Bon ce soir j'ai réussi a appairé mon intercom avec la TT, je pourrais écouter la radio ou l'ipod sans emmerder les personnes autour de moi. Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par michel07 le Mer 23 Mar 2016 - 21:14

Merci

michel07
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par linstit le Mer 23 Mar 2016 - 21:30

Essai essai ...ouais bin en partant plus tôt la dernière fois, jai pô essayé ta mob.
Et puis maintenant on pourra dire qu'en moto tu as chaud aux fesses !

Sinon de ce que j'ai vu en vrai, c'est vraiment une chouette machine, esthétique, équipement pouce , apres on verra à l'essai pour le moteur, un trois pattes c'est un compromis entre un bi et un 4 cylindres, ça doit être vivant ! En full hein... Quant à la mania...bin on verra ce que tu fait avec à la Casim par rapport à la Fjr une fois apprivoisée ! Wink
Mais j'imagine que ce sera pour bientôt pouce2
avatar
linstit
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Mer 10 Aoû 2016 - 12:36

Petit retour après 10000Kms effectués.
Alors en version libérée légalement, le moteur tourne plus rond, au delà des 7000 tours ça part plus franchement.
Bon je n'arrive pas à affûté les indicateurs d'angle, et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Rolling Eyes
En terme de conso je consomme 1.5L de moins que la FJR. Very Happy
Au niveau des commodo j'ai trouver qu'il en manque un pour couper la radio.

Comparer a une 1200 RT elle reste un peu moins maniable a basse vitesse.
Par contre je l'ai fait essayer à deux possesseurs de RT et il ont été emballer par le moteur. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par linstit le Mer 10 Aoû 2016 - 15:39

Ouaip, voir un autre post sur les flats G rien fait
avatar
linstit
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par nounours92 le Ven 12 Aoû 2016 - 6:05

Merci pour ces beaux et complets compte rendu, c'est un bien belle machine . Bravo a toi.
avatar
nounours92
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par BenhurMarcel le Ven 12 Aoû 2016 - 8:21

2 petites questions Serval:
1/ Après 10 000Km, tu devras changer de moto reprendrais-tu une TT, ou repartirais tu sur la FJR?
2/ Pourrais-tu maintenant que tu la connais, nous donner les plus et les moins par rapport au FJR?
avatar
BenhurMarcel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par serval91 le Ven 12 Aoû 2016 - 11:10

Si je devais changer je reprendrais une TT. Wink

Alors pour moi les plus de la TT par rapport à la FJR.
- le confort
- l'équipement de série
- la conso
- l'entretien plus espacé
- le prix

Les moins.
- le moteur en terme de puissance et de coup de pied aux fesses
- au delà des 200 elle y va moins franchement que la FJR G rien fait
- j'arrive pas à affûter les indicateurs d'angles Mad

Ah j'oubliais elle a un peu plus de pouvoir sur la route que la FJR, peu être aussi du au fait qu'elle soit bleue.  G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum