Connexion
Guitariste ? avis gibson ?
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Guitariste ? avis gibson ?
Salut à tous,
un petit tour au bistrot pour causer autre chose que moto.
y a t'il parmi les fjr-iste des guitarises qui auraient un avis sur la qualité des guitares gibson récentes et d'entrée de gamme ?
j'ai la guitare qui me démange ...
un petit tour au bistrot pour causer autre chose que moto.
y a t'il parmi les fjr-iste des guitarises qui auraient un avis sur la qualité des guitares gibson récentes et d'entrée de gamme ?
j'ai la guitare qui me démange ...
drakc- 1000 cm3
Re: Guitariste ? avis gibson ?
Pourquoi une gibson ? Personnellement je joue sur une fender. Si tu débute une Gibson SG standard c'est pas si mal.
KlUx- 1300 cm3
J'ai fait l'acquisition d'une SG d'occase en 1968.
Je l'ai gardée, et ne m'en séparerais jamais; mais elle est injouable.
Pour le choix, c'est comme une bécane : tu vas dans un bouclar ou tu pourras essayer plusieurs modèles différents, pour choisir enfin celle qui te tiens le mieux dans les mains ! ! !
Je l'ai gardée, et ne m'en séparerais jamais; mais elle est injouable.
Pour le choix, c'est comme une bécane : tu vas dans un bouclar ou tu pourras essayer plusieurs modèles différents, pour choisir enfin celle qui te tiens le mieux dans les mains ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
ahhh à peine j'ai jeté du pain et ça mord déjà
à vrai dire je suis tombé sous le charme de l'esthétique de la Gibson Les Paul, elle me fascine.
Je dois me rendre mi mars dans un bouclard à 100 bornes de chez moi pour pouvoir prendre en main plusieurs modèles.
je suis un peu victime du marketing à vrai dire, et le seul nom de Gibson me fait rêver.

à vrai dire je suis tombé sous le charme de l'esthétique de la Gibson Les Paul, elle me fascine.
Je dois me rendre mi mars dans un bouclard à 100 bornes de chez moi pour pouvoir prendre en main plusieurs modèles.
je suis un peu victime du marketing à vrai dire, et le seul nom de Gibson me fait rêver.
drakc- 1000 cm3
Annonce les choses directement, pour une Les Paul pas de doute, achète
KlUx- 1300 cm3
Attention aux modèles d'entrée de gamme, j'ai un pote qui a une Les Paul studio acheté chez woodbrass, elle ne tient pas l'accordage. Il la confié à un luthier, rien à faire, il faut la réaccorder à chaque morceau et je ne parle pas des bends. Bref surtout pas d'achat par correspondance, il faut prendre ton temps pendant l'essai pour t'assurer que la guitare tient ses promesses.
rvoet62- 600 cm3
Tu connais Custom77 ?
C'est francais et c'est du top pour un prix incroyable (enfin c'était 1500€ la gratte meilleure qu'une connue à 10000...)
http://www.kisskissbankbank.com/custom77-we-need-you
Juste un petit lien qui explique leur démarche...
C'est francais et c'est du top pour un prix incroyable (enfin c'était 1500€ la gratte meilleure qu'une connue à 10000...)
http://www.kisskissbankbank.com/custom77-we-need-you
Juste un petit lien qui explique leur démarche...

linstit- Super Passionné(e)
Salut,
j'ai mon fils de 17 ans qui veut commencer a apprendre la guitare, que lui conseilleriez-vous pour commencer comme matos svp?
j'ai mon fils de 17 ans qui veut commencer a apprendre la guitare, que lui conseilleriez-vous pour commencer comme matos svp?

xav95- Super Passionné(e)
Pour commencer ne pas trop investir, jouer d'un instrument de musique c'est difficile.
Guitare Yamaha Pacifica environs 220 euros
Un ampli Line 6 ou Roland Cube environs 200 euros
C'est du bon matos pour débuter
Guitare Yamaha Pacifica environs 220 euros
Un ampli Line 6 ou Roland Cube environs 200 euros
C'est du bon matos pour débuter
KlUx- 1300 cm3
Salut et merci pour ton conseil

A+
rvoet62- 600 cm3
Merci les gars

suis allé voir pour custom 77, mais le site est en maintenance.
j'ai une electro acoustique yamaha, elle est vraiment de qualité, et puis je peux lui mettre la même huile que la moto
pour l'ampli, j'ai un THR 10 de yamaha, dans l'esprit des cubes, transportable à souhait et qui peut etre joué à la maison sans faire hurler toute la famille
je suis éberlué de la qualité sonore de ce petit objet, il remplit littéralement l'espace.
j'ai une electro acoustique yamaha, elle est vraiment de qualité, et puis je peux lui mettre la même huile que la moto

pour l'ampli, j'ai un THR 10 de yamaha, dans l'esprit des cubes, transportable à souhait et qui peut etre joué à la maison sans faire hurler toute la famille

drakc- 1000 cm3
Salut Xavier . Je viens d'acheter une électroacoustique copie d'Ovation , une merveille . Meme mon prof de guitare (qui n'est pas un gamin n'en revient pas ) .Je la branche sur ma chaine hifi . J'ai fait plus de 25 ans de scène (claviers et synthès ) maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis mis à la guitare et franchement ça commence à venir . La guitare vaut - de 100 € et aucun regret . Voili voilou bonne gratouille .MUCHE . 

Muche- Très Passionné(e)
Donc a voir!!, merci Roland

Et dans la mesure du possible : essayer divers et variés guitares et amplis; chaque mariage est unique ! ! !
Comme cité + haut; j'ai gardé ma "SG"; mais j'ai fait l'énorme connerie de revendre un "Fender Deluxe" dans les années 70. J'y pense encore

Comme la Gibson, le Fender était un modèle US; en 110 volts : faut vraiment être C..
Comme cité + haut; j'ai gardé ma "SG"; mais j'ai fait l'énorme connerie de revendre un "Fender Deluxe" dans les années 70. J'y pense encore

Comme la Gibson, le Fender était un modèle US; en 110 volts : faut vraiment être C..
Vendre une Fender Deluxe

KlUx- 1300 cm3
je me pose aussi la question, Fender, c'est vrai qu'en clean, c'est irrésistible.
une mexicaine est assez abordable et l'on dit qu'elle n'ont pas à rougir face aux américaines... à votre avis ?
une mexicaine est assez abordable et l'on dit qu'elle n'ont pas à rougir face aux américaines... à votre avis ?
drakc- 1000 cm3
Pour avoir eu une fender mex, je confirme que suivant l'année de la gratte tu peux avoir de quoi faire rougir une us maintenant les micros y sont pour beaucoup aussi.
Les miennes sont :lag roxane 500 rs, fender strat us vintage de 97 et une folk électro acoustique cort.
Je rêve également d'une gibson mais j'ai préféré acheter la fjr !!!
Les miennes sont :lag roxane 500 rs, fender strat us vintage de 97 et une folk électro acoustique cort.
Je rêve également d'une gibson mais j'ai préféré acheter la fjr !!!
godan- 1300 cm3
J'ai une américaine et effectivement la qualité est là, elle garde l'accord super bien...

2 Fender et une Yamaha

2 Fender et une Yamaha
KlUx- 1300 cm3
si demain il fait beau je fais d'une pierre 2 coups, je vais voir les guitares en FJR :-)
drakc- 1000 cm3
Pas une, mais un Fender; c'est l'ampli : mais ça ne change pas grand chose.@KlUx a écrit:Vendre une Fender Deluxe
@papijerome60 a écrit:Pas une, mais un Fender; c'est l'ampli : mais ça ne change pas grand chose.@KlUx a écrit:Vendre une Fender Deluxe
J'en ai un, mais plus récent (le VM, dit vintage modifié), mais il ne remplace pas (en termes de chaleur musicale) le modèle précédent que tu as vendu.
KlUx- 1300 cm3
Tour à fait Klux : les amplis des années 60 étaient encore à lampes; et le débat est identique à celui qui existe entre les vinyls et les CD. C'est d'autant plus dommage qu'il existe encore la possibilité de s'approvisionner; puisque pour revenir à la bécane, on trouve également des gommards pour Norton Atlas

» besoin d'un avis pour un echo-sondeur SVP
» tranquilisant pour chien : votre avis
» Hermès ---) Avis sur Chaussures NEWTON...
» Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)
» avis sur hq montana
» tranquilisant pour chien : votre avis
» Hermès ---) Avis sur Chaussures NEWTON...
» Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)
» avis sur hq montana
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1