Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

4 participants

Aller en bas

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Empty Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

Message par Le Griffon Mer 2 Mar 2016 - 21:15

Salut, j'ai changé de tête ;-)
Après pas tout à fait 2 ans avec un HJC Rpha ST je suis revenu à ma marque de prédilection Shoei, avec son GT Air.
J'ai le GT Air depuis 1 mois, et je le porte tous les jours (120 kms par jour pour aller bosser). Voici donc mes première constatations :
- Les oreilles sont au bonne endroit ! j'entends par là que sur le Shoei (contrairement au HJC) j'ai pas été obligé de bricoler pour placer les écouteur de mon Sena 20S, sont pile poile en face de mes esgourde, et le son est nickel.
- Pour continuer au chapitre son, les Shoei est bien plus silencieux (voir peut être assourdissant on entend aussi moins ce qui se passe autour)
- Coté aérodynamique, y a pas photo, le Shoei passe bien mieux dans le remoud, en particulier le petit rouleau du FJR bulle levé au max ;-)
- Je suis aussi très surpris par la différence de qualité des visières ! Celle du shoei se salis beaucoup moins, évacue nettement mieux l'eau. Par contre le crantage et le système de verrouillage du HJC sont meilleur. A noter aussi que le démontage de la visière du Shoei est pénible, ce qui est étonnant car j'ai eu de nombreux shoei avant qui se démontaient bien mieux...
- Aération c'était un des points que j'avait particulièrement apprécié sur le HJC, le shoei ne semble pas en reste, mais là il faudra attendre les beaux jours pour réellement pourvoir apprécier.
- La boucle type MicroLock sur le Shoei, moi je suis fan à fond.

Après reste la différence de prix... mais sans hésiter pour moi c'est Shoei.
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Empty Re: Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

Message par PapydJo Mer 2 Mar 2016 - 22:01

Merci pour ce comparatif pouce2
Pour moi et ma moitié c'est Shoei aussi et j'en suis très contemps pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Empty Re: Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

Message par Emile66 Mer 2 Mar 2016 - 22:07

+1 avec Pascal
J'ai le GT air et j'en suis très content pouce2
Emile66
Emile66
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Empty Re: Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

Message par jamone Jeu 3 Mar 2016 - 12:32

+1 merci pour le partage , je suis également avec néotec et c'est du bonheur
jamone
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air Empty Re: Casque HJC RPHA ST contre Shoei GT Air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum