Connexion

Récupérer mon mot de passe


Essai FJR 2016

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai FJR 2016

Message par KlUx le Ven 19 Fév 2016 - 16:59

Video essai FJR 1300 : Premières impressions
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Ven 19 Fév 2016 - 17:14

Une info importante, les pneus des BT23...
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par Winnie le Ven 19 Fév 2016 - 17:23

Pas une bonne nouvelle pour moi ce choix de pneus ...... j'ai toujours été déçu des bridg ..... 3 fois en première monte sur mes FJR et jamais remis ensuite ......
avatar
Winnie
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Ven 19 Fév 2016 - 17:32

Pour les BT 23 il est quand même difficile de les mettre en défaut sur sol sec, le grip est bon.
Concernant la mise sur l'angle il faut un peu forcé, le pneu n'est pas assez réactif pour moi.
Sous la pluie le pneu peut vite montrer ses limites.

Il faudra que je fasse vite les 5000 km, pour les changer rapidement.
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par phil64 le Ven 19 Fév 2016 - 17:40

A première vue c'est du tout bon la nouvelle 1300;il me tarde de pouvoir l'essayer!
avatar
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Ven 19 Fév 2016 - 18:01

De toute façon, je ne crois pas que les évolutions de détails du modèle 2016 ont changé l'homogénéité du modèle précédent. Cet essai est trop succinct pour avoir un avis tranché sur les plus emmenés par ces évolutions. La FJR est une moto aboutie, Yamaha le sait et c'est pour cela que cette moto ne change que par petites touches.

Les utilisateurs que nous sommes ne manqueront pas de noter ici même leurs impressions quant à l'évolution du modèle 2016 par rapport à celui de 2013.
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par christof le Ven 19 Fév 2016 - 19:02

KlUx a écrit:Une info importante, les pneus des BT23...


je confirme BT23
avatar
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par AlexDu77 le Ven 19 Fév 2016 - 19:33

Effectivement un peu déçu pour les BT23.
Voir si y a pas moyen de négocier un changement de monte
avatar
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par christof le Sam 20 Fév 2016 - 8:44

ils disent pas de difference entre le mode S et T jusqu'a mi-regime
ils ont pas du l'essayer
ils ont pas l'air déçu par les pneus
avatar
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par Winnie le Sam 20 Fév 2016 - 8:53

Je me suis fait la même remarque ...... à moins que le système ai subi une modification, la différence entre le mode T et S est sensible sur toute la plage d'utilisation. La réaction à la poignée des gaz est totalement différente ......
avatar
Winnie
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Sam 20 Fév 2016 - 10:08

Mon conces est d'accord de modifier la monte par des pneus de mon choix à la livraison, avec paiement de la différence uniquement.
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par J-M le Sam 20 Fév 2016 - 10:20

Ce mec raconte n'importe quoi. Entre la version 100cv et la 146, la différence est très nette dès les 3000tr, sans parler de l'agrément moteur à tous les régimes. Idem pour les modes T et S en mode T elle n avance pas c est bon que pour la pluie, par contre en S on retrouve une vrai moto.
Encore un journaliste qui n'est jamais monté sur une FJR ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
avatar
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par serval91 le Sam 20 Fév 2016 - 10:43

Ils n'ont pas osez pousser les rapports sous la pluie. MDR
Ah ces journalistes qui ont pris l'habitude de tester les moto avec un grand sunny .
C'est par temps humide que l'on peut vraiment tester une moto. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par jilou le Sam 20 Fév 2016 - 10:48

Winnie a écrit:Je me suis fait la même remarque ...... à moins que le système ai subi une modification, la différence entre le mode T et S est sensible sur toute la plage d'utilisation. La réaction à la poignée des gaz est totalement différente ......

+1
avatar
jilou
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Sam 20 Fév 2016 - 10:52

J-M a écrit:Ce mec raconte n'importe quoi. Entre la version 100cv et la 146, la différence est très nette dès les 3000tr, sans parler de l'agrément moteur à tous les régimes. Idem pour les modes T et S en mode T elle n avance pas c est bon que pour la pluie, par contre en S on retrouve une vrai moto.
Encore un journaliste qui n'est jamais monté sur une FJR ?

+1

Perso je n'utilise jamais le mode T... l'impression de ne pas avoir de watts
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par FJRey95 le Sam 20 Fév 2016 - 17:54

idem en T je m'emmerde ^^
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par GTSMAN le Sam 20 Fév 2016 - 21:40

christof a écrit:ils disent pas de difference entre le mode S et T jusqu'a mi-regime
ils ont pas du l'essayer...

+1 +1

C'est exactement l'inverse !!!!!

bouche cousue Je n'avais rien dit pour voir si quelqu'un relèverait la bourde ...

La différence est très sensible entre 0 et mi-régime, voire même 5000 trs mais au dessus, c'est strictement pareil !!!!!

Rolling Eyes Faut jamais se fier à ce que disent les moto journaleux !!! nimport nawak
avatar
GTSMAN
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par FJRey95 le Dim 21 Fév 2016 - 9:31

en mode t tu met trois plombe a te relancer

si le mec sent pas de difference faut qu'il change de metier

meme en 100cv en s elle est plus reactive qu'une avant 2013 full
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Dim 21 Fév 2016 - 10:09

FJRey95 a écrit:en mode t tu met trois plombe a te relancer

si le mec sent pas de difference faut qu'il change de metier

meme en 100cv en s elle est plus reactive qu'une avant 2013 full


+1
C'est pour cela que je trouve que le mode T est assez inutile, en tous les cas je ne l'ai jamais utilisé, une moto c'est gaz un point c'est tout OK


Dernière édition par KlUx le Dim 21 Fév 2016 - 10:17, édité 1 fois
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par FJRey95 le Dim 21 Fév 2016 - 10:11

moi le met que si la route est vraiment piégeuse voir trop glissante
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par moumoune80 le Dim 21 Fév 2016 - 10:17

FJRey95 a écrit:moi le met que si la route est vraiment piégeuse voir trop glissante

+1 idem
avatar
moumoune80
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par FJRey95 le Dim 21 Fév 2016 - 10:19

mais super rare

j'ai essayé une fois de faire un plein en T pour voir si difference de conso

j'ai tenu un aller a mon taf lol!
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Dim 21 Fév 2016 - 12:19

L'essai complet:

http://www.moto-station.com/article17426-essai-yamaha-fjr-1300-ae-2016.html
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par KlUx le Dim 21 Fév 2016 - 12:38

Cela semble confirmer, si les journalistes ont raison, la A a disparu du catalogue.
avatar
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 58

http://restauration-1100xs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par AlexDu77 le Dim 21 Fév 2016 - 12:56

Bizarre .... pourquoi sortir un modèle pendant 3 mois....
Et les modèles de l'administration sont des A pas des AE non ???
Moi je penche pour un dev qui a merdé pendant une MAJ de la page Web !!!! ;-)
avatar
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FJR 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum