Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

+15
linstit
maxime
Marca
l'ardèchois
serval91
motmod56
KlUx
GTSMAN
FJY1852
PapydJo
J-M
gillox
Ced31
k_racter
AlexDu77
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par maxime Lun 22 Fév 2016 - 9:51

Coucou JC et Totor !

Perso je ne suis pas fan du flat (le moteur en lui même) non plus. Bien que la 12GS LC est encore différente tant au niveau bruit qu'au niveau gestion moteur. Je n'ai pas essayé les autres flat LC.
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Lun 22 Fév 2016 - 15:06

maxime a écrit:
GTSMAN a écrit:
Fume pet On peut aussi noter que pendant que les japs font tout ce qu'ils peuvent pour faire des moteurs le plus étroit possible (3 cyl et autres...) BM, lui, persiste avec ce truc laaaaaaarge comme une moissonneuse batteuse !!!!!  Rolling Eyes
Ce qui fait que contrairement aux Jap, elles sont très bien équilibrées avec un centre de gravité très bas.

Razz Désolé Maxime, mais je ne suis pô d'accord. non

Si tu places cote à cote une FJR et une RT, tu verras que le flat est monté plus haut dans le cadre que sa copine japonaise ! Et heureusement, sinon les culasses frotteraient au premier virage !!!

De plus, la partie la plus lourde du moteur FJR (Vilebrequin, pignons de BV et embrayage) est située très bas dans le carter.

Donc, pour le centre de gravité, No

De toute manière, la maniabilité d'une moto dépend surtout de la géométrie de la partie cycle.
C'est la première chose que l'on détermine lors de la conception.
Cette géométrie est toujours un compromis entre la maniabilité et la tenue de cap à haute vitesse.
C'est déterminé par l’empattement et l'angle de chasse de la fourche. Ex : les choppers USA à longues fourches sont trèèèèès stables sur les grandes lignes droites américaines.  Wink
Par contre, en ville ou en montagne ?!!!  Embarassed  No

Razz BM a choisi la maniabilité, YAM a choisi la tenue de cap à haute vitesse langue

La Gén I (qui était plus courte de 25 mm) était plus maniable que les suivantes (rallongées à la demande du marché allemand)

Wink Il est tout à fait possible que la BM soit plus confortable (?) et plus maniable que la FJR, mais c'est du à un choix lors de sa conception. OK
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par maxime Mer 24 Fév 2016 - 13:42

Je n'ai pas parlé de maniabilité mais d’équilibre.
Le flat c'est comme le balancier du funambule.
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par serval91 Mer 24 Fév 2016 - 13:51

C'est vrai que vu ce qui dépasse de chaque coté elle peut faire le funambule. MDR

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Mer 24 Fév 2016 - 19:46

J'me d'mande même pourquoi ils ont mis une béquille latérale, on pourrait directement la poser sur le cylindre ?!!!!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par jilou Mer 24 Fév 2016 - 20:06

pouce2 pouce2 pouce2 bounce
jilou
jilou
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par stephane25 Jeu 25 Fév 2016 - 9:46

Hello,

Je mets un peu mon graijn de sel sur mes toutes petites expériences BM...

J'ai un pote qui etait fou de la R100 GS, dans sa livrée blanche rouge et bleue du Paris Dakar...

On a trouvé une soit disant perle de 45000 kms d'origine, km avéré sans problèmes. Et bien boite cassée a 65000 kms, roulements HS...

Mon voisin, avec une récente, R1100 RT je crois, idem, achetée neuve, boite cassée a 30000 kms. Conso d'huile environ 2 litres au 1000....

Selon BM oui oui monsieur, c'est normal, c'est un flat a air....

OK, mais un flat a air de 2009 (a l'époque quand meme).

Après, avec mes copains allemands qui viennent une fois par an faire les c.... dans les VOsges, je me rappelle m'etre fait talonner par une 900 s (je crois ), dans tous les cols....Ok jêtais sur un Vmax que je ne maniais pas si bien a l'époque, mais j'etais totu de meme bluffé par ce qu'arrivait a en tirer le pilote !

Vous avez pas des d'jeuns dans vos entourages ( 25 ans environ), qui revent d'acheter la NineT de BM ???

Le marketing fonctionne a plein en tout cas, c'est LA bécane tendance de ces temps ci..... drunken




stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  - Page 2 Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum