Connexion

Récupérer mon mot de passe


Essai BMW K1300 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai BMW K1300 S

Message par serval91 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:59

Petite visite de l'Instit cette après midi pour que je teste sa nouvelle monture. Very Happy
Une BM avec un vrai moteur.  lol!
Nous partons rendre visite à un de ses ami pas très loin.
Début du parcours j'ouvre la route avec la FJR.  Laughing
Ensuite échange de nos montures respectives.



Première impression à l’arrêt c'est haut et le réservoir est mal placé pour moi.
Bin oui il appui sur mes abdos malgré qu'ils soient protéger par une couche molle et protectrice.  G rien fait
Contact et le doux bruit de l'Akra se fait entendre.



Les commandes tombent bien sous les doigts.
Petit regret les leviers ne sont pas réglables.



Les suspensions sont régler en confort. La selle est confortable.
Et nous voila partis.
Tout de suite je m’aperçois qu'un truc me gène coté droit.
C'est le gros truc noir et rond sur la photo, ce n'est pas évident pour trouver la position pour freiner.



Alors que coté gauche rien de gênant.



Le moteur est super, le couple est là.
J'ai ouvert et de 3000t/mn jusqu’à 10000t/mn ça n'a pas arrêter.  affraid
D'ailleurs j'en ai perdu la FJR dans les rétros.  Rolling Eyes
Le shifter sur les rapports montant est sympa, les vitesses passent à la volée comme sur une AS.
Les freins aussi sont là, en cas de freinage appuyer il faut verrouiller fortement les cuisse sinon il y a un gros risque de voir remonter ce qui se trouve en bas chez les hommes.  Rolling Eyes

Niveau tenu de route et bien ça tiens bien dans les courbes, on penche sans problème.

Les points positifs:
- Le couple moteur
- Le shifter
- Le confort avec les suspensions électroniques
- La tenue de route

Les points négatifs:
- Le truc noir coté droit
- Leviers non réglables
- Pas assez de protection au niveau de la bulle

Ce n'est pas une moto que j’achèterai, trop piégeuse et la position de conduite ne me convient pas pour rouler tous les jours.
On a vite fait de se retrouvé à des vitesses d'autoroutes allemandes.  Rolling Eyes
Donc pour éviter la paperasserie administrative il vaut mieux allez déposer le permis chez les FDO avant de prendre cette moto.  Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 48

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par linstit le Jeu 31 Déc 2015 - 23:34

Heu si les leviers sont réglables, mais pas comme d'habitude et il doit y avoir une dizaines de réglages, c'est une petite molette que l'on visse ou dévisse pour régler l'éloignement du levier langue



Il est certain que la bulle doit être changée pour une un peu plus haute.
Certains proprios change le guidon par celui du roadster k1300R qui est plus haut et du coup position plus routière.
C'est sûr qu'on est pas avec le confort rouler et la sportivité caché de la fjr, que je vais regretter... pouce

En tous cas j'ai pu essayer une 2013 ! Si dans 6 mois je juge que la K13 n'est pas pour moi, c'est ce que j'achèterai je pense pouce2


Dernière édition par linstit le Ven 1 Jan 2016 - 12:49, édité 1 fois
avatar
linstit
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par jamone le Ven 1 Jan 2016 - 1:32

franchement moi je pense que actuellement au niveau de confort rien se compare à la fjr et en plus elle est magnifique au niveau du désigne , et pour la sportivité je pense que la fjr rivalise bien sur le marché avec ses 146cv après dé-bridage, moi qui roule avec la version AS j'ai le confort réglable avec qques clics et également le confort pour les longues trajets ( ça reste mon avis ) mais c'est bien d'essayer autres bécanes pour mieux se rencontre de ce qu'on a entre les mains ,,,merci pour ton expérience et le partage.
avatar
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par ptibouchon le Ven 1 Jan 2016 - 9:25

merci pour ce partage

bonne route


jp
avatar
ptibouchon
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par FJY1852 le Ven 1 Jan 2016 - 9:39

très sympa cet "essai/comparatif" en duo pouce2 pouce2
vous avez bien raison, il ne faut pas passer à côté des bons moments!
merci2 pour le partage Wink
avatar
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par PapydJo le Ven 1 Jan 2016 - 11:04

Merci les copain pour ce comparatif pouce2
Je n'avais aucun doute sur les qualités du 1300S
Dom : pour le petit truc qui te gêne coté gauche ,je pense que c'est plus lié à la taille de la personne ,car avec mon 1.7m je n'ai pas eu ce problème scratch
ce qui me gêne le plus c'est la position de conduite sur les poignets et la conduite en duo Wink
avatar
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par serval91 le Ven 1 Jan 2016 - 11:46

jamone a écrit:franchement moi je pense que actuellement au niveau de confort rien se compare à la fjr
Heu si la K1600 GT. Wink

jamone a écrit:
et pour la sportivité je pense que la fjr rivalise bien sur le marché avec ses 146cv après dé-bridage
Toutafé quand je suivais la K1300 S j'étais toujours dans ces rétros. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 48

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par linstit le Ven 1 Jan 2016 - 13:00

MDR
avatar
linstit
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par k_racter le Ven 1 Jan 2016 - 13:05

Mon collègue de boulot possède la même K1300S que ton essai.
Je la trouve superbe ,un look original .
Question accélération, c'est nettement plus agressif que la FJR et la sonorité très sympa .
Je trouve les sacoches pas très jolie par contre et surtout moins volumineuse que la FJR.
Je préfère rester avec ma FJR pour son confort mais ça me tenterais bien en 2eme moto pour le plaisir Double V
avatar
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par linstit le Ven 1 Jan 2016 - 13:47

Les valises sont extensibles, tu y mets un casque. Mais ça ne vaut pas les valises Yam et ne sont pas bien étanches visiblement. L'avantage c'est qu'elles sont petites légères et bien intégrées pour le quotidien. Je ne suis pas certain de remettre un top case du coup, bien que l'option à été installée.
avatar
linstit
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par jamone le Ven 1 Jan 2016 - 14:15

je suis d'accord pour la k1600 mais vu le prix sans accessoires déjà ça fait mal , je pense qu'avec le prix du fjr AS ttes options et la fiabilité de leurs moteur et n'oublier surtout pas les prix des révisions chez BMW ,ça fait réfléchir .
avatar
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par yam31 le Ven 1 Jan 2016 - 14:36

Merci pour le comparatif les potos excellent pouce  mais l'essentiel c'est que chacun trouve la monture qui lui correspond le mieux... et ensuite de se faire plaisir sur son 2 roues Double V Double V Cool Double V
avatar
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par serval91 le Ven 1 Jan 2016 - 20:06

jamone a écrit:je suis d'accord pour la k1600 mais vu le prix sans accessoires déjà ça fait mal
Quand j'avais essayer la K1600 le conc me la faisait à 21K€ avec le pack I et II, et je n'avais pas négocier.
Pas grosse différence de prix par rapport à une AS. Wink


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 48

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW K1300 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum