Connexion

Récupérer mon mot de passe


En Full pour 2016

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Full pour 2016

Message par Philippe40 le Mar 29 Sep - 23:03

Bonsoir tout le monde.
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France.
Quelqu’un a t’il eu la même info que moi ?
avatar
Philippe40
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par maniac le Mer 30 Sep - 7:06

attendons la version officielle de nos politiques .... Rolling Eyes
avatar
maniac
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 7:25

Ha il fallais attendre son accord ptdr

Il peuvent l offrir vu ce qu il y a a faire
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par xav95 le Mer 30 Sep - 7:37

Même son de cloche dans le val d'Oise, un argument de vente pour écouler les stocks.... Double V
avatar
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par fabrice60 le Mer 30 Sep - 8:19

les pièces gratos Razz trop fort M. Yam France! il pourrais presque se faire embaucher chez BM

Par contre quid de la CG???? une 2015 en 100cv et une 2016 full? va être content le Trésor Public
avatar
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 8:27

Ca c est clair
9
50cv en plus on vas le sentir
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par xav95 le Mer 30 Sep - 9:14

Les chevaux fiscaux resteront les mêmes non? la puissance DIN ce sont les assurances qui les prennent en compte normalement!! a suivre...
avatar
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 9:16

les 2 vont augmenter

pas d’écho a mon taf sur ce sujet
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par fabrice60 le Mer 30 Sep - 9:44

xav95 a écrit:Les chevaux fiscaux resteront les mêmes non? la puissance DIN ce sont les assurances qui les prennent en compte normalement!! a suivre...

Même si la puissance fiscale reste la même, basée sur la cylindrée,
la CG mentionne en P2 la puissance en KW: 79.7
soit 108cv, la puissance du modèle d'homologation... en 146cv, tu passes à 107KW
donc mise en conformité de la CG pour être en règle OK
Donc 2 CG à 12Cv fiscaux à régler
avatar
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 9:49

ca pique ^^
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Ced06 le Mer 30 Sep - 13:12

Question bête:

Les cv fiscaux sont basés sur la cylindrée, en moto mais pas en voiture, une 207Rc 175ch fait 10cv alors que la 1.6Vti 120ch fait 7cv alors que la cylindrée est la même. Y a un turbo? Oui et la 1.6THP 150ch également mais seulement 9cv...

Donc en effet la puissance fiscale des motos "devrait" changer par la même occasion... Car à cylindrée égale, puissance différente (je parle sur un même modèle bien sûr).

De toute façon, comme dit Reynald: "ça pique"
avatar
Ced06
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Philippe40 le Mer 30 Sep - 13:38

D'après le discours de la concession le prix de la modification de la carte grise se résumerait a un cheval fiscal + frais d'envoi de la poste.
avatar
Philippe40
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 13:51

ca me parais peu
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par jissai le Mer 30 Sep - 16:51

+1 avec fjrey95
si on refait la CG on la paye à nouveau non ? scratch
si c'est le cas ça fait une modif à environ 290 € dans le tarn Moins pleure
avatar
jissai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par gapiob le Mer 30 Sep - 17:10

on ne paie pas qu'un seul cheval fiscal quand on fait une modification de CG sur un vehicule?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
avatar
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 33

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 17:25

Suis sur que gouvernement savent pas eux meme
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Ced06 le Mer 30 Sep - 18:48

gapiob a écrit:on ne paie pas qu'un seul cheval fiscal quand on fait une modification de CG sur un vehicule?

En effet quand j'ai modifié mon Opel Astra commerciale en VP (en 2006), je n'ai payé qu'un cheval fiscal pour la modification de CG (2 à 5 places) tout en passant de 6cv à 5cv fiscaux...
avatar
Ced06
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par gouville le Mer 30 Sep - 19:21

le repaire des motards  Wink

Le débridage pour tous ?

Cette première victoire est cependant loin d'être synonyme de fin pour cet épineux dossier. Modèles autorisés au débridage, modalités de remise en état d'origine... il reste encore beaucoup de points à définir avant de voir les motos retrouver leur pleine puissance. S'il n'y a aucun souci à se faire du côté des véhicules neufs, les questions sont nombreuses concernant toutes les machines actuellement en circulation.

Le moteur Ducati Testastretta DVT est actuellement le seul à répondre aux normes Euro4 qui arriveront en 2016 - crédit photo : DucatiA ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3.

La remise en configuration d'origine sera ensuite opérée par les ateliers autorisés par les constructeurs à procéder à ce type d'intervention. Il sera alors nécessaire de faire faire une nouvelle carte grise. L'ensemble des modifications (carte grise, main d'oeuvre, plaque de cadre...) sera à la charge de l'utilisateur.

La demande du CNPA traite également de différents points d'interrogation portant sur l'état de la machine nécessaire à sa remise en configuration d'origine. On peut en effet se demander si les motos qui sont équipées d'accessoires homologués, mais non d'origine seront éligibles au débridage ? L'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, de clignotants plus esthétiques ou de nouveaux rétroviseurs provoquent ainsi une grande incertitude sur ce dossier.
Un retour "à la normale" bénéfique

La fin de la loi des 100 chevaux entrainera par ailleurs plusieurs effets bénéfiques pour les motards. Les amateurs de grosses cylindrées pourront enfin profiter de la vraie puissance de leur machine sur route et en toute légalité. Mais c'est le marché du neuf qui devrait le plus profiter de ce changement de législation.

En effet, ce bridage étant unique à la France, l'amortissement de son coût pour les constructeurs n'est supporté que par le seul marché français. Pour faire simple, cette baisse de la puissance entraine un surcoût sur le prix des motos neuves. L'harmonisation avec les normes de l'UE permettra ainsi de voir les prix diminuer.

Ceci explique notamment que la Kawasaki Ninja H2 dans sa version route ne sera pas disponible avant 2016 en France alors qu'elle sera disponible dès 2015 en Europe. Le constructeur n'avait aucun intérêt à travailler sur un bridage pour envisager son débridage (et son surcout) pour une seule année. Tout motard pourra donc en profiter ainsi que ses 200 chevaux !

Sortie de la loi des 100 ch
Risques pour le marché et les motards

Si l'on est tenté de se réjouir de cette future baisse des tarifs, il ne faut pas oublier le parc des véhicules d'occasion. La décote des machines actuellement sous le régime des 100 chevaux pourrait s'avérer très importante et nuire à l'ensemble des particuliers souhaitant vendre leurs véhicules, d'autant plus si ces derniers ne sont pas éligibles au débridage. Baisse des prix et hausse de la puissance sont d'ailleurs l'une des grandes craintes des constructeurs motos qui redoutent un report des achats de véhicules neufs à 2016 et donc une année 2015 timide en termes de ventes.

Enfin, on soulèvera également le point des assureurs. Quid des tarifs pratiqués pour les motos de 200 chevaux ? Faut-il s'attendre à voir leurs cotisations grimper en flèche après une remise en configuration d'origine ? La réponse est loin d'être évidente et devrait varier en fonction de chaque assureur. La Mutuelle des Motards s'est exprimée sur le sujet en assurant qu'il n'y aurait pas de modification étant donné que puissance et vitesse ne sont pas cause des accidents. En revanche, si le débridage correspond à une hausse de l'accidentalité dans l'année à venir, nul doute que ceci générera des augmentations de la part des assureurs.

Il reste donc une zone de flou autour de cette sortie des 100 chevaux, tant au niveau des constructeurs que de l'Etat où les ministères concernés sont toujours silencieux malgré l'arrivée imminente de ce changement. Les prochaines réunions entre les ministères et les acteurs du marché moto devraient permettre d'y voir un peu plus clair sur ce dossier que l'on espère mieux ficelé que la très bancale règlementation du permis A2 qui a mis près d'un an avant d'être amendée.
avatar
gouville
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 19:26

Quel hyprocrisie. Comme s il ignorais qu on roule pas deja en full
Et que ca change rien a la mortalite
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Ced06 le Mer 30 Sep - 19:27

+1
avatar
Ced06
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par FJRey95 le Mer 30 Sep - 19:28

Pas pour trouver des excuses mais des nombreux constat d accident que je vois c est souvent un "oublie" de clignotant qui met motard au tas

Presque toujours en ville
avatar
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par nanard47 le Mer 30 Sep - 20:06

bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue
avatar
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Philippe40 le Mer 30 Sep - 21:42

On a déjà payé les X chevaux fiscaux, Pourquoi payer une deuxième fois. C'est du vol.Je pense que la concession dit juste. C'est la valeur d'un cheval fiscal de la région.
Trouver si joint ce que dit le site "Service Public.fr" Dans le cadre Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

"Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement".

Ci-joint le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478
avatar
Philippe40
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par fripouille le Jeu 1 Oct - 5:03

Quel hyprocrisie. Comme s il ignorais qu on roule pas deja en full
Et que ca change rien a la mortalite

LES DELINQUANTS
avatar
fripouille
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 64

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par xav95 le Jeu 1 Oct - 8:01

Chut faut pas le dire!! OK
avatar
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Full pour 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum