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ma fjr1300 bridée à 100 cv

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ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maverick1150 le Dim 21 Juin 2015 - 17:18

Hier, lors de la commande de ma FJR1300AE ici en Belgique, mon concessionnaire m'a dit que la moto arrivera bridée afin de diminuer la Taxe de Mise en Circulation (TMC) qu'on ne paie qu'une fois.

Ce sera à moi, lors du premier contrôle des 1000 km, de demander son débridage ou pas. Coût : environ 200 euros

Ainsi je paierai moins de taxe mais devrai prévenir mon assurance

Que penser de cela car ici en Belgique le bridage à 100cv n'existe pas contrairement à la France ?

Même à 100cv, la FJR a-t-elle du muscle ?

Merci pour vos avis

Wink
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maniac le Dim 21 Juin 2015 - 17:23

un collègue en avait une débridé, il a trouvé une conso en baisse en vitesse stabilisé et encore plus de couple ....
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par fabrice60 le Dim 21 Juin 2015 - 17:24

ah bon, il y en a en 100cv des FJR? G rien fait
bon ça roule quand même, faut pas déconner, mais ça manque de quelque chose! bounce bounce bounce
et accessoirement ça consomme davantage, donc pas bon pour la planète...le passage en version libre pour 200€ scratch ...j'en connais un qui pourrais ce payer de bonnes vacances MDR2
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par bull le Dim 21 Juin 2015 - 17:29

attention il faut changer la carte grise pour être au norme
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par alkatar le Dim 21 Juin 2015 - 23:16

bull a écrit:attention il faut changer  la carte grise pour être au norme

je comprend pas, tu parle pour 2016 quant le de debridage sera autorisé ou comme elle viens de Belgique du coup il est autorisé à débrider ?? scratch
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par Winnie le Dim 21 Juin 2015 - 23:27

200 euros pour mettre un fil à la masse et une petite manip au tableau de bord, il ne manque pas d'air ton concess. Tu lui dit qu'il te fasse ça gratos dans la négociation d'achat Wink ...... Mais ne passe pas à côté, la différence est flagrante. ......
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par FJRey95 le Lun 22 Juin 2015 - 9:23

bull a écrit:attention il faut changer  la carte grise pour être au norme

et oui ca bcp l'oubli en 2016 passer en full "legal" imposera AUSSI un passage a la prefecture
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par alkatar le Lun 22 Juin 2015 - 10:14

FJRey95 a écrit:
bull a écrit:attention il faut changer  la carte grise pour être au norme

et oui ca bcp l'oubli en 2016 passer en full "legal" imposera AUSSI un passage a la prefecture

pence tu qu'il ferons payer quelque chose pour cette modif de carte grise?? je suppose que le tarif de l'assurance lui risque bien d'augmenter :(
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par FJRey95 le Lun 22 Juin 2015 - 10:16

forcement tout augmentera
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par fabcat75 le Lun 22 Juin 2015 - 10:50

je crois même qu'ils parlent d'un CT faite par le concessionnaire pour la revente de la moto en occasion Shocked Shocked
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par alkatar le Lun 22 Juin 2015 - 12:50

je me doutais bien de la réponse Smile je me demande bien pourquoi j'ai posé cette question ??? Smile
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maniac le Lun 22 Juin 2015 - 16:49

je ne pense pas que ça augmentera car les chevaux fiscaux resteront les mêmes ....
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par FJRey95 le Lun 22 Juin 2015 - 16:52

j'en suis beaucoup moins sur
j'ai pas d’écho a mon taf faut dire que c'est pas la clientèle qu'on vise le plus Rolling Eyes
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par dibruno le Lun 22 Juin 2015 - 18:36

Su rune même voiture en 90cv et en 110cv le prix de l'assurance n'est pas le même.
Après vérification ma FJR est en 100 cv et je ne vais pas la débrider, la puissance me suffit.
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maverick1150 le Mar 23 Juin 2015 - 13:53

Pas beaucoup de FJRistes Belges par ici Crying or Very sad

J'aimerais un avis de leur part
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par Thierry le blech le Mar 23 Juin 2015 - 16:29

Bonjour, voici l'avis d'un Belch,
c'est normal que tu sois en 100cv (85kw) ceci à cause de la TAXE DE MISE EN CIRCULATION et non pas à cause de la taxe de roulage qui est la taxe annuel, fais la débrider car il y a une énoooorme différence !
Ne fais pas changer ta carte grise car il te ferons payer la TAXE DE MISE EN CIRCULATION , pas besoin de prévenir l'assurance car EN BELGIQUE l'assurance moto c'est un prix pour moins de 600cc et un autre prix pour plus de 600cc voila l'avis d'un FJRiste BELGE

voici un lien avec les tarifs de mise en circulation le lien

en débridée elle fait 107,5 KW le tarif de TMC est de 867€
en bridée elle fait 85 KW le tarif TMC est de 123€
donc une différence de 744€ - 200€ pour le débridage bin tu as gagner un bon 500 roros..... Y A PAS PHOTOS

A+ Thierry
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par ptibouchon le Mar 23 Juin 2015 - 16:41

maverick1150 a écrit:Pas beaucoup de FJRistes Belges par ici Crying or Very sad

J'aimerais un avis de leur part



Oui il y a quelques Belges,mais pour ma part,je ne peux t aider et dire des conneries sur un tel sujet ne se fait pas

Par contre Thierry le belch a plus de connaissance que moi

Des prix de dingues Fume pet Fume pet

Jp
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maverick1150 le Mer 24 Juin 2015 - 7:37

Thierry le blech a écrit:Bonjour, voici l'avis d'un Belch,
c'est normal que tu sois en 100cv (85kw) ceci à cause de la TAXE DE MISE EN CIRCULATION et non pas à cause de la taxe de roulage qui est la taxe annuel, fais la débrider car il y a une énoooorme différence !
Ne fais pas changer ta carte grise car il te ferons payer la TAXE DE MISE EN CIRCULATION , pas besoin de prévenir l'assurance car EN BELGIQUE l'assurance moto c'est un prix pour moins de 600cc et un autre prix pour plus de 600cc voila l'avis d'un FJRiste BELGE

voici un lien avec les tarifs de mise en circulation le lien

en débridée elle fait 107,5 KW le tarif de TMC est de 867€
en bridée elle fait 85 KW le tarif TMC est de 123€
donc une différence de  744€ - 200€ pour le débridage bin tu as gagner un bon 500 roros..... Y A PAS PHOTOS

A+ Thierry

Merci Thierry le Belch. Super sympa ta réponse.

Tu confirmes 100% ce que me disait mon concessionnaire à Bruxelles.
Petite question néanmoins : les papiers pour l'obtention de la carte grise mentionnent quelle valeur ? La puissance, je pense... donc j'aurai une carte grise pour 85 kW et non pour 107,5 kW après débridage effectué à 1000 km. Une fois débridée et en cas de contrôle routier, ma carte grise ne sera donc pas correcte et risque de souci !...

Merci de ton avis
Wink

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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par bull le Mer 24 Juin 2015 - 8:09

Je parle des motos avant le 1 janvier 2016 retour a la préfecture obligatoire


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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par Thierry le blech le Mer 24 Juin 2015 - 17:20

Bonjour Maverick,
Le mieux est de faire débridé ta belle par le cons directement à l'achat "les papiers restent les mêmes à 85 KW" et tu t'habitueras directement.
De quel control routier parle tu?, car pour évaluer la puissance en CV/KW il faut mettre la moto sur un banc d'essai et non sur un rouleau comme c'est le cas pour les scoot 25 et 40 km/H
Les spécialistes du "8 mai" te dirons "EN CAS D'ACCIDENT"... pour rappel en BELGIQUE et ce pour les motos uniquement tu es assuré suivant la cylindrée et non la puissance et il en est de même pour la taxe de circulation annuel (54,51€ pour les plus de 250 cc)

Petite question que je pose aux mécanos de ce forum pour les FJR new génération >2013 ne faut-il pas aussi changer les pipes d'admission pour que le débridage soit complet ?
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maverick1150 le Mer 24 Juin 2015 - 17:39

D'abord oui Thierry le Belch. Je confirme, il faut remplacer les pipes d'admission. J'avais posé la question à mon concessionnaire.

De plus, merci pour les info

Serai ravi de te croiser au détour d'une route
Wink
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par Thierry le blech le Mer 24 Juin 2015 - 17:55

Pareil :-)
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par gapiob le Jeu 25 Juin 2015 - 8:40

sur les FJR GEN I et GEN II, il faut changer les pipes d'admission + relier un file a la masse
Sur les GEN III, pas touche aux pipes. le bridage est juste electronique

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par Winnie le Jeu 25 Juin 2015 - 9:47

Shocked Pas de pipes d'admission à changer pour les FJR à partir du modèle 2013 ...... Le concess qui te dit le contraire ne connais pas ses "produits" .... Rolling Eyes ..... ou tente de justifier les 200 € qu'il te demande pour finalement très peu de taf Wink
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Re: ma fjr1300 bridée à 100 cv

Message par maverick1150 le Jeu 25 Juin 2015 - 12:44

Merci. J'en prends bonne note et j'inscris tout cela dans mon petit carnet.

Si vous dites vrai, faudra pas entuber le tonton Suspect
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