Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

+3
Guéna
jose45
maxime
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par maxime Dim 14 Fév 2010 - 19:23

Hello Les CASIMir(e)s


Prêt pour une nouvelle balade hivernale ?

Merci de me confirmer votre présence par retour !
maxime@casim75.fr

Nous nous limiterons à 30 motos !
hors encadrants

Dernières inscriptions vendredi soir au plus tard ou dès que le quota aura été atteint.

Tous les détails sur l'itinéraire (road-book, parcours Google Maps ou fichier GPX) et les lieux de RDV seront transmis aux inscrits par email.

MERCI DE FAIRE LE PLEIN D'ESSENCE AVANT LE DÉPART DE LA BALADE !!

- - -

RDV à 9H00 au centre commercial Carrefour de La Ville-du-Bois (91), en bordure de la N20 dans le sens Paris -> Orléans.
Sortie "centre commercial", juste avant le radar fixe caché derrière la pile de pont à droite.
Station d'essence avec carburants SP95, SP98 et E10.
RDV sur le parking près de la station d'essence.

Programme de la journée :.

Cette journée aura pour but le perfectionnement de la conduite :
- en grand groupe (30 motos),
- en petit groupe (6 motos)
- et en binôme (en formation serrée "dans les valises").

9h30: départ de La Ville-du Bois
Formation en grand groupe par Marcoussis

11h: pause au château de Breteuil
Formation des petits groupes (5 stagiaires, 1 encadrant)

12h30: regroupement au restaurant aux Vaux de Cernay

14h30 : départ du restaurant par petits groupes
Entrainement à la conduite en petit groupe en courbes, entre les Vaux de Cernay et Auffargis

15h30 : regroupement devant l'abbaye Notre-Dame des Roches
Entraînement à la conduite en petit groupe et en virages, à Lévis-St-Nom

16h30 : regroupement devant le château de Dampierre
Entraînement à la conduite en binôme en formation serrée, à Dampierre (17 Tournants)
Regroupement et formation en petits groupes.

18h: séparation à l'étang de La Minière, entre Guyancourt et Versailles, près de la N12-A86.

soit environ 130 km au total.

Pour le repas du midi, prévoir 20 euros :
(Préciser votre menu à votre inscription)
- Apéritif : cocktail de fruits sans alcool
- Entrée : aumônière de pomme rôtie au miel et au chèvre chaud OU assiette de charcuterie
- Plat : confit de canard OU cabillaud
- Dessert : crêpe au sucre OU au chocolat
- Café OU thé

Le programme pourra être écourté selon la météo !

- - -

Info importantes :

Nos balades sont ouvertes à tou(te)s les motard(e)s, conducteurs et passagers.
Les motards non adhérents à la CASIM 75 peuvent y participer, de préférence sur invitation d’un(e) adhérent(e), moyennant le paiement d’une participation de 5 euros par journée et par moto (pilote/passager).

Merci de se rapprocher de nous dès votre arrivée pour les non adhérents.

Les passager(e)s de nos membres n'auront rien à payer en plus évidemment ...

Pour les soucis de dernière minute ou prévenir d'un retard :

Maxime : 06 19 80 12 31
Fabien : 06 60 89 86 11
Cédric : 06 87 29 84 68


Dernière édition par maxime le Lun 15 Fév 2010 - 8:19, édité 1 fois
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par jose45 Dim 14 Fév 2010 - 19:53

Domage pas libre encore ,suis dans le Nord
jose45
jose45
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par maxime Lun 15 Fév 2010 - 8:20

FlatFab a écrit:Hé ben, les enfants...
Vous en avez raté de belles !

Avec Cédric (en side XJ 900 avec Guéna et Soso) et Maxime (avec sa FJR tout juste sortie de réparation), nous avons effectué la reconnaissance du trajet de la balade de février, qui aura lieu dimanche prochain.

Faut espérer que les températures remontent pour que la neige fonde, car sinon, ça va pas être triste !
Notre quota de 10% de pertes admises risque d'être atteint plus tôt que prévu...
Twisted Evil Twisted Evil

Remarquez, au lieu de la conduite en groupe, on pourra toujours changer l'objectif de la journée et requalifier en "conduite sur glace".

On a eu droit à tout.

La batterie de la XJ est tombée en rade au matin, impossible de démarrer pendant près d'une heure.
En un sens, cela n'a pas eu trop de conséquences car, après avoir raté la sortie de l'A6 vers la N20, j'ai tellement galéré pour la retrouver que j'arrivais avec 45 minutes de retard.
Et au moment précis où j'entre sur la N20, qui est-ce que je vois arriver dans mon rétro ?

Après le plein et quelques petites vérifications mécaniques, on reprend la route tous ensemble sous le soleil.
Une fois dans la campagne, voici les premières plaques de neige sur les routes.
Gros coup de frein et passage sur des oeufs, tout à l'embrayage...

Arrivée au resto avec pas mal de retard, bon déjeuner, on repart.
Et deux perdages d'affilée, avec Maxime et Fabien qui s'arsouillent devant, sauf que c'est Cédric qui connait la route et sait où il faut aller.

Sur le premier arrêt et demi-tour au croisement, le hasard fait qu'on tombe sur ma soeur qui passait dans le coin !

Second perdage, Max parti loin devant fait demi-tour sur la neige, et paf ! la FJR par terre, une tige de rétro cassée.

Mais bon, on s'en est sortis, et cela nous promet une belle balade pour dimanche prochain.

Histoire de rigoler un peu avec nous, la vidéo ici:
https://www.dailymotion.com/video/xc8efn_reconnaissance-f%C3%A9vrier-2010-en-vall_auto
Merci à Guéna pour les images !
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Dim 21 Fév 2010 - 7:13

Couché à 2h45 debout à 7h... Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_scratch Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Suspect
dur dur...
Allez c'est l'heure du ptit dej'!
A tout à l'heure! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_biggrin

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Ced31 Dim 21 Fév 2010 - 19:49

çà y est de retour.

Journée bien humide ce matin, mais au final très agréable et sympathique. On est bien fatigué, pas fait beaucoup de km, à peine 200 km de porte à porte. Et un repas génial à midi, un vrai régal Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Drunken_smilie

On attend avec impatience le résumé de Fab qui relaiera bien mieux l'ambiance et le déroulement de la journée Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse 102618

Des photos et vidéos vont suivre Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_lol

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par maxime Dim 21 Fév 2010 - 19:51

piouuuf !!! j'ai tout donné aujourd'hui !!! Laughing Laughing Laughing

Super journée ! je me suis régalé dans les virolos.
Le RB était nikel, le resto aussi !! (me suis meme fait payer un café par le patron ! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_wink )
des nouveaux, des nouvelles ... une excellente ambiance !!
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Dim 21 Fév 2010 - 20:17

Tout donné pff tu me fais rire!!
Ah oui pardon fallait rattraper le retard quand tu te trompais route! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse 151108

Sinon moi j'ai trouvé cette journée très très sympa!
Je me suis régalé à ma manière!! (photo & Vidéo Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_cheers ) mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette journée et les gens étaient vraiment très sympa! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_biggrin ça donne envie de passer le permis encore plus vite tout ça!!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_rolleyes
En plus le repas étais excellent (on se demande bien qui a trouvé cette bonne adresse!!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_wink )
Vraiment super! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_biggrin

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par maxime Dim 21 Fév 2010 - 20:29

Normal je passais tellement vite que tu n'avais même pas le temps de me prendre en vidéo dans les 17 tournants ! MDR
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Dim 21 Fév 2010 - 20:36

Mais je ne cherchais pas à te filmer toi spécialement! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_scratch pour quoi faire d'abord!
Et puis j'en ai une de toi dans la montée de Levy st nom!!!!! Et t'étais derrière nous!!
Mais bon on filmait plus pour que les stagiaires puissent se revoir et voir leurs erreurs si il y'en avait! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_wink
Toi t'en à pas besoin!!!! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_razz

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse 613920

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par oyien Dim 21 Fév 2010 - 21:49

Bon !! Rentré vers 20h30 après un retour mouvementé. Incroyable !! j'aurais du lire l'horoscope de ma moto samedi matin pour le WE. Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_eek Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_eek Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_eek

Parce que je VOUS ASSURE QUE CE BRÊLON FONCTIONNAIT PARFAIRTEMENT L Y A DEUX JOURS !!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_twisted Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_twisted Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_twisted

Déjà, comme vous avez pu le constater, la roue libre de démarreur a commencé à donner quelques signes de faiblesse durant la journée (et ça, ça m'ennuie profondément Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_cry )

Mes clignos avant sont tombés en panne (sûrement un fil dessoudé dans le comodo) .

Ce soir, au moment de dire au revoir à mes compagnons de route à Conflan Ste Honorine, petit pouet pouet de départ et ... prrrouet pflout prouat.... Le relais du klaxon a du prendre l'eau. Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_scratch Au début, j'ai cru que le fusible avait cramé. Du coup, j'ai vérifié le fonctionnement des autres feux... Et j'ai constaté que le feux stop ne fonctionnait plus avec le frein avant...

C'était la fiche du contacteur qui était débranché !!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_twisted

L'allumage (les bobines) ont encore repris l'humidité... 3 pates, 4 pates, 2 pates. Un rien stressant sur l'autoroute la nuit mais ce fidèle destrier m'a quand même ramené à la maison. Very Happy Very Happy Very Happy

Le pire c'est que toutes ces pannes n'ont rien à voir les unes avec les autres !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Juste un coup de chcoumoune Wink

J'espère que ma tchote mémère n'est pas en train de me lancer des signes pour que je la mette à la retraite.

D'toute façon si elle me lâche j'en rachète une !!! têtu le garçon !! Very Happy

Faut dire que j'en ai trois pour en faire une à la maison !! Very Happy

XJ pawa !!

En tous les cas, c'était une super journée. Des gens sympas, une belle balade. Il faut que je fasse le tri es vids embarquées et j'en mettrai quelques unes sur le Tube.

Sinon, je les garde toutes sur mon disque dur. Echanges possibles sur MSN. Wink
oyien
oyien
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Lun 22 Fév 2010 - 13:31

Voilà déjà les quelques photos que j'ai prise.
Principalement le matin donc avec le brouillard c'est pas extra...
https://plus.google.com/photos/101879619245061716045/albums/5440780929179638049?authkey=CKPO2cukh6e_Ug

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par oyien Lun 22 Fév 2010 - 19:21

Merci !!

Pitain la cagoule c'est pas sexy !! Very Happy Very Happy Very Happy

Moi il faut que je tente une mise sur youtube des vidéos. Currieux phénomène, toute les vidéos des 17 tournants déconnent ... Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_cry Je vais essayer de les poster sur le tube quand même pour voir si c'est juste mon lecteur qui foire. Peut être que la copie sur le tube va corriger les erreurs mais j'en doute...

Je note que ce sont toutes celles qu'on a visionné sur l'appareil sur place qui passent mal sur le pC. Relation de cause à effet ou coïncidence, je ne sais pas trop.

Je fais le montage de la photo de groupe ce soir ou demain et je vous poste ça Wink
oyien
oyien
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par maxime Lun 22 Fév 2010 - 20:11

Super le diaporama !! cheers

Tous des jaloux !!! tout ca parce que dans mon groupe, on sait faire des demi tour serrés sans pied à terre lol!
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par oyien Lun 22 Fév 2010 - 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=IkqMw8CIX3A

En voilà une première. Bon, c'est sûr ya la ligne blanche mais franchement après plusieurs visionages, la plaque est illisible donc je crois que ces motards n'ont rien à craindre. Si vous pensez que ça craint, je la retirerai.

C'est une vid qui déconne sur mon PC donc youtube l'a réparée. Very Happy

Je vais charger les autres pendant que je regarderai Star Wars sur M6 Very Happy

edité : Rha les boules !! c'est plus lundi la saga Star Wars !! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_evil c'est jeudi.
oyien
oyien
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Lun 22 Fév 2010 - 21:39

Oui moi aussi j'attendais star wars se soir!!! grrrr Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_evil

Bon on regarde Eragon sur TMC du coup!!
Sinon super ta vidéo Oyien! Franchement super la qualité!!!
Bien! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_wink
Bon je vais en mettre une ou deux en ligne dès que possible!!! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_biggrin

Pour la peine en v'la une!
Passage au pied de l'aqueduc:

Super les vids, vous allez aussi les mettre sur le forum CASIM75 !?
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Empty Re: Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse

Message par Guéna Lun 22 Fév 2010 - 22:21

Évidement Maxime! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_wink
En vl'a une autre! J'essaie d'en charger une autre se soir! Balade du 21/02/10 - Vallée de Chevreuse Icon_biggrin