Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

+6
Marca
moumoune80
nanard47
tofdrr76
rtlj76
KlUx
10 participants

Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par KlUx Dim 8 Fév 2015 - 10:14

En février Moto magazine fait un bilan fiabilité concernant "Notre Précieux" la FJR.

L'occasion pour nous, utilisateurs, de recouper les informations données par le journal.

C'est ici :

Moto Magazine N 314 - Février 2015

A vos remarques....
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par rtlj76 Dim 8 Fév 2015 - 11:50

Cet article valide mon choix après 72000 km passé au guidon de ma Honda CB 1300 sans aucun soucis particulier , pour le moment je suis satisfait du FJR et comme je compte la garder un bon bout de temps c'est plutôt rassurant .
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par tofdrr76 Dim 8 Fév 2015 - 13:04

Je penses comme toi ( pour la FJR of course) ,et l'article de moto.mag et plutôt flatteur...pour nos belles.
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par nanard47 Dim 8 Fév 2015 - 13:15

IDEM ! pouce2
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par moumoune80 Dim 8 Fév 2015 - 14:00

Fiabilité des amortisseurs, j'espère que ce ne sera pas le cas sur les AE vue le prix...
moumoune80
moumoune80
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par Marca Dim 8 Fév 2015 - 15:06

Perso, je ne me reconnais pas dans leurs appréciations et commentaires:
-Quelle corrosion sur amortisseur??
-Comment dire qu'un embrayage dure 60 000 km en moyenne, sur les dizaines de FJR que je connais, personne na changé son embrayage à ce kilométrage....
-Comment dire que la peinture est fragile alors que même une FJR de 10 ans d'âge et 200 000 km présente encore un super aspect?
-Comment dire qu'il faut surveiller les vis de carénages alors qu'en 270 000 km de FJR, je n'en ai jamais perdu une seule et aucune n'a jamais pris de jeu.
-Comment oser dire qu'une 1400 GTR est plus musclée alors que son moteur est un veau anémique.....
-Comment dire que nos valises sont mauvaises, ils les préfèrent en forme de caisse à outils et en alu comme certaines ou quoi?
-Comment dire que la protection est mauvaise surtout sur les Gen1 alors qu'elle est vraiment semblable sur les trois générations?

Bon bref, sur trois FJR des trois générations et 270 000 km, je trouve que nos FJR méritent beaucoup mieux.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par nanard47 Dim 8 Fév 2015 - 15:34

pouce c'est pas faut ! Marca verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par KlUx Dim 8 Fév 2015 - 16:23

Concernant la fragilité de la peinture et la présence de corrosion je suis également très surpris.

Concernant la durée de vie de l'embrayage cela doit être variable suivant l'utilisateur.

Pour la 1400 GTR j'ai comparé car j'ai un ami qui en possède une et l'on roule souvent ensemble, en version débridé le 1400 a du coffre au moins autant que le FJR libéré...
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par ads63 Dim 8 Fév 2015 - 16:37

Ben moi qui vient juste d'acheter une FJR d'occasion (çà fait 1 mois que je l'ai) ben çà m'a conforté dans mes choix !
Alors si en plus les points "négatifs" ne sont pas franchement avérés j'en suis doublement heureux sunny
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par phil64 Dim 8 Fév 2015 - 18:01

+1 ta raison Marca pouce2 pouce2
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par serval91 Dim 8 Fév 2015 - 18:19

Marca a écrit:
-Comment dire qu'un embrayage dure 60 000 km en moyenne, sur les dizaines de FJR que je connais, personne na changé son embrayage à ce kilométrage....
Heu si moi a 40000 sur l'AS.  Rolling Eyes
Par contre 140€ +2H de MO j'aurais bien voulu sur le mien, c'était plus de l'ordre des 700€. Crying or Very sad

Marca a écrit:
-Comment dire que la protection est mauvaise surtout sur les Gen1 alors qu'elle est vraiment semblable sur les trois générations?
Je trouve que la 2013 protège moins les jambes que ma 2007. Je ressent plus le froid et la pluie, bon ceci dit cela reste correct.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par Marca Dim 8 Fév 2015 - 18:53

Très honnêtement, je passe de la 2009 à la 2014 très souvent et je ne vois pas de réelle différence de protection du carénage..... de même qu'il n'y avait rien de perceptible entre une Gen1 et une Gen2.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par FJRene Dim 8 Fév 2015 - 21:33

Quant tu es journaliste ( c'est mon avis ) et que l'ont te demande un papier sur tel ou telle chose il faut bien que tu le rendes, et après suivant les affinités qui te lient avec le magasine, tu le rends plus ou moins bon, mais rien ne vaut les utilisateurs quotidiens que nous sommes pour rendre un avis OBJECTIF de nos montures.
Alors la rouille,la peinture,les vis,l'embrayage et autres,ils ont du faire une casse pour écrire MDR MDR
FJRene
FJRene
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine Empty Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum