Connexion

Récupérer mon mot de passe

Problème avec internet explorer

Problème avec internet explorer Empty Problème avec internet explorer

Message par Guéna le Ven 22 Jan 2010 - 12:33

La France et l'Allemagne désavouent Internet Explorer
lundi 18 JANVIER 2010, 15:45 Monde
La France et lAllemagne désavouent Internet Explorer

Après le piratage de Google grâce à une faille d'Internet Explorer en Chine, Microsoft n'est plus en odeur de sainteté. Les autorités françaises et allemandes recommandent "temporairement" de ne plus utiliser le navigateur.

C'est désormais officiel. La France déconseille aux internautes l'utilisation d'Internet Explorer, le navigateur de Microsoft. Intitulé "Vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer", ce bulletin d'alerte du Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) a été émis vendredi en réaction à la multiplication des cyber-attaques notamment contre Google en Chine. "Une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance", explique le Certa. Toutes les versions d'IE sont concernées.

Cette mesure de précaution n'est cependant que temporaire. "Dans l'attente d'un correctif de l'éditeur, le Certa recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif". Les internautes ont donc l'embarras du choix ou plutôt le choix de l'embarras. Firefox (Mozilla), Chrome (Google), ou Safari (Apple) ? Néanmoins, le Certa n'indique à aucun moment lequel utiliser pour surfer en toute sécurité.

Même chose Outre-Rhin. Le BSI allemand a immédiatement emboité le pas à la France. Dès le lendemain, un avertissement identique a été émis auprès des internautes.

Microsoft n'a pas dit son dernier mot. Les équipes du géant de l'informatique sont déjà sur le pied de guerre pour trouver un correctif. Il devrait être publié assez rapidement.

Le géant américain Microsoft avait annoncé lui-même jeudi qu'une faille de sécurité de son navigateur avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à menacer de cesser ses activités en Chine. (Europe1)

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Problème avec internet explorer Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec internet explorer Empty Re: Problème avec internet explorer

Message par Ced31 le Ven 22 Jan 2010 - 13:21

Si vous souhaitez télécharger Firefox voici un petit lien, firefox c'est rapide à installer, sûr, stable et aucun risque d'incompatibilité avec Internet Explorer déjà présent sur votre ordi.
On a les deux en parallèle, et d'ailleurs vis à vis du forum, Modzilla affiche mieux les images du forum et les présentations est meilleure sunny

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec internet explorer Empty Re: Problème avec internet explorer

Message par Bacchus le Ven 22 Jan 2010 - 17:46

Moi ça fait des années que je m'en sers de FIREFOX, j'ai laissé tomber
I.E depuis longtemps.

En plus m'en fous, j'ai un MAC Problème avec internet explorer Lol
Bacchus