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Une 2004 pour "apprendre" ? Bon plan ?

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Message par ads63 Dim 14 Déc 2014 - 13:08

Bonjour,
je suis nouveau (comme tout le monde un jour).
J'envisage l'achat d'une FJR de 2004 chez un concessionnaire.
Elle a un peu moins de 60.000 kms
Elle est vendue 6.500€.

Est-ce un bon plan ?  Est-ce un bon prix ?
Ce millésime a-t-il une tare (ou plusieurs Suspect) qui devraient me dissuader ?
Que devrais je contrôler en priorité sur une bécane de cette année et de ce kilométrage.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

Pour conclure : j'envisage d'utiliser cette moto 2 à 3 ans pour "apprendre" avant d'investir dans une FJR full power sunny
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Message par fripouille Dim 14 Déc 2014 - 13:12

un peu chere pas besoin de 2 a 3 ans pour apprendre
cela viens vite
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Message par ads63 Dim 14 Déc 2014 - 13:18

Je sais que 2/3 ans c'est long.
Mais financièrement il me faudra au moins 18 mois !
Ça tombe bien, une full légale c'est dans 12 mois...

Sinon quel serait le bon prix pour un 2004 à 60.000 kms (c'est pas un gros kilométrage) ?
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Message par tofdrr76 Dim 14 Déc 2014 - 13:31

Je suis sur que tu peux trouver des millésimes" évolués 2° mouture " pour des tarifs quasi identique ... et 2 /3 ans combien d'années de moto as tu ? pour ma part j'ai trouvé un modèle 2006 en AS (1° Immat 2008 33000KMS ) pour légèrement + cher que la tienne ...
bonne quête ads63 .
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Message par dorovo59 Dim 14 Déc 2014 - 13:41

Comme toi ,j'avais demandé conseil pour l'achat d'une FJR et a l'époque on m'avait mis ce lien: http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/about-bikes/sport-touring/index.aspx?view=article&id=442654 que j'ai trouvé intéressant pouce
J'ai acheté une 2006 (version AS) avec 42000 kms pour la somme de 6700 euro avec révision des 40000 a faire (env. 700 euro) et suis pleinement satisfait de mon achat pouce2
Bonne recherche
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Message par GTSMAN Dim 14 Déc 2014 - 13:42

Smile Un peu chère pour une 2004, mais ce millésime avec ABS est un bon modèle pouce
La "Gén I" est un peu plus maniable que les "Gén II" ce qui peut être bien pour un apprentissage ?

Rien de bien particulier à surveiller, si ce n'est le carnet d'entretien (le jeu aux soupapes devrait être fait ?) et peut-être la centrale ABS à vérifier ?
60 000 Km, ce n'est pas beaucoup : de nombreuses FJR ont bien plus et roulent parfaitement ! pouce2
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Message par PapydJo Dim 14 Déc 2014 - 14:15

Pour te donner un ordre de prix , j'ai acheter la mienne il y a un an
pour 7000 euro 39580km et la révision des 40.000 faite, poignée chauffante ABS pneu neuf AV AR
Je pense que pour 6500 euro tu peut trouver un modèle 2006 pour 6500 euro , surtout a cette période pouce
Attention quand même au kilométrage de la moto les grosses visite sont à 40.000 et 80.000 km
Bonne recherche OK
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Message par yam31 Dim 14 Déc 2014 - 14:27

Exact ne te précipite pas... a 6500€ vu ton budget, tu vas trouvé un modèle a partir de 2006 sans problème et dans un kilométrage certainement identique.
V V V
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Message par PapydJo Dim 14 Déc 2014 - 14:50

Pour te donner une idée
http://www.leboncoin.fr/motos/734751973.htm?ca=18_s
avec en plus pas mal d'option pouce
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Message par yam31 Dim 14 Déc 2014 - 15:02

Une autre idée et que j'ai pu descendre a 7000€ de 2009...
Mais j'attends encore un peu avec un petit peu moins de kilos...la super affaire quoi!!! Very Happy Very Happy

http://www.leboncoin.fr/motos/745079538.htm?ca=16_s
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Message par PapydJo Dim 14 Déc 2014 - 16:17

Oui tu as raison ,ne jamais se pressé pouce
Toutefois fait attention aux photos qui peuvent êtres trompeuses
Si les motos sont loin de chez toi demande des photos en pièce jointe
de façon à pouvoir les agrandir sur le pc et mieux juger de sont état
Et avec un peut de chance un gars du forum peut se déplacer pour te donner un 1er avis si elle est pas trop loin de chez lui
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Message par ads63 Dim 14 Déc 2014 - 16:25

Merci à tous pour vos conseils. Et pour le temps passé à rechercher ma moto pouce

Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser un point extrêmement important (évoqué dans ma présentation mais oublié ici) : j'ai un sérieux handicap, il faut impérativement que mon scooter parte pour que je puisse prendre une FJR.

La première solution c'est de le vendre : mais - mauvais vendeur scratch - je n'y arrive pas. Ce serait la meilleure solution car çà élargirait notablement mon rayon d'action (aller chercher une bécane à l'autre bout de la France ? Pas de problème vu le plaisir de rouler au retour avec)
La seconde solution c'est de le faire reprendre lors de l'achat de la FJR, donc par un professionnel. Et forcément çà me limite géographiquement. Et forcément le prix s'en ressent aussi !

Et il se trouve qu'il y a cette FJR de 2004 en concession près de chez moi ; je ne les ai pas encore contactés, j'attendais vos avis. Il y en a une autre à 60kms mais c'est une 2001 avec plus de kms (moins cher, à 4500€)
Et encore faut-il qu'ils m'offrent un prix convenable pour mon X10 350  (Mai 2014 - presque 11.000 kms - je peux pas le laisser à moins de 5.000€, neuf il est à 6.800 sans alarme, gravage etc...)

Voilà mon dilemme !
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Message par GTSMAN Dim 14 Déc 2014 - 16:58

Effectivement, le plus rentable financièrement c'est de vendre ton scooter toi même ! pouce

Quand tu as les brouzzoufs en main, tu ne dois rien à personne et tu t'affranchis des concess. Razz

Mad Je ne te conseille pas les millésimes 2001 / 2002 (pas d'ABS + PB de culasse ou guides de soupapes  Evil or Very Mad ) sauf si tu les touches @ 2000 / 2500 €
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Message par jml Dim 14 Déc 2014 - 17:37

pour moi j ai trouvé cet année une fjr de 2007 avec 7500 kms au prix de 7800 euros avec un entretien fait pour la vente
il ne faut pas se presser et on trouve son bonheur
bon courage a toi
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Message par ads63 Dim 14 Déc 2014 - 18:42

Mais je ne suis pas - trop - pressé.
Si pas possible cette année (tant que le scoot est encore garanti) je mettrais le projet en sommeil.
Et dans 18 à 24 mois je reprends le chantier avec directement une bécane neuve ou très récente. Plus facile pour négocier la reprise d'autant que le scoot aura bien perdu de la valeur et que le différentiel sera important.
Mais je préférerais me faire la main sur une bécane qui ne craigne plus les rayure (jamais eu de moto aussi lourde)
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Message par Fx Dim 14 Déc 2014 - 20:49

Salut,

je reviens sur ton désir d'apprendre sur la 2004 pendant un an ou deux. Je peux te garantir que pour utiliser cette moto il ne te faut pas autant d'apprentissage.

Mon expérience
Permis le 21 novembre 2014 (je n'étais jamais monté sur un bidule à moteur avant)
FJR de 2011 dans mon garage le 2 ou 3 décembre 2014
et depuis près de 10000 km de pur bonheur, pas mal pour un novice Very Happy
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Message par Ced06 Dim 14 Déc 2014 - 21:57

Fx a écrit:Mon expérience
Permis le 21 novembre 2014 (je n'étais jamais monté sur un bidule à moteur avant)
FJR de 2011 dans mon garage le 2 ou 3 décembre 2014
et depuis près de 10000 km de pur bonheur, pas mal pour un novice Very Happy

Heuuuuuuu... 10 000kms en 12 jours?? Suspect  Ca roule une FJR Shocked lol!

2013? non Question MDR
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Message par Bacchus Lun 15 Déc 2014 - 6:50

Il y celle de notre ami Cubitus 59 qui est à vendre, et pour moins cher que celle que tu as vu.

Elle est bien entretenue, et très propre. pouce

http://www.leboncoin.fr/motos/711778512.htm?ca=18_s
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Message par ads63 Lun 15 Déc 2014 - 11:02

Bonjour Bacchus, c'est effectivement le genre de machine qui pourrait correspondre (et que j'avais déjà repérée).
A peu près la même que celle en concession (kms et millésime) mais avec 1200€ de moins.

Le hic comme je disais plus haut : mon parking n'a qu'un seul emplacement et il est occupé par le scooter. Et faire partir le scooter semble au-dessus de mes capacités commerciales Laughing

Mais si une âme charitable connaissait un acheteur pour le scoot (l'annonce est là : http://www.leboncoin.fr/motos/740413405.htm?ca=3_s )...


Dernière édition par ads63 le Lun 15 Déc 2014 - 12:16, édité 1 fois
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Message par Ced06 Lun 15 Déc 2014 - 12:09

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Message par ads63 Lun 15 Déc 2014 - 12:18

Effectivement bien vu pouce. Merci de l'avoir signalé.
J'ai corrigé aussi dans mon message.
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Message par marco63 Lun 15 Déc 2014 - 17:54

Salut effectivement je rejoins l'avis général,6500 € trop cher pour une 2006, tu trouveras sur le coin coin ou sur un autre site ton bonheur et pour ce prix tu peux espérer une 2006 ou 2007 avec moins de 60000 kms (avec ABS couplé, et poignées chauffantes pour certaines)  , points à vérifier l'entretien mais pas forcement chez Yamaha, un multi-marque est largement capable d'entretenir une FJR pour beaucoup moins cher, voir aussi un particulier est tout à fait capable de faire l'entretien de base et faire faire les opérations plus "techniques ou qui demandent un outillage plus spécifique"  chez un mecano multi- marque arrêtez de vous triturer aussi le cerveau avec, le jeu aux soupapes à 40000 kms Yamaha trouve la un bon moyen de vous alléger de 750 €, faites le faire hors réseau Yamaha un 4 cylindres reste un 4 cylindres et il n'y a pas de jeu à ce kilométrage moi ça m'a couté 300 € avec la revision des 40000 kms et le boulot était aussi bien fait voir mieux que chez le cons. Pour les modèles 2006 à 2009 vérifier que l'ajout d'un faisceau additionnel de masse est été effectué, c'est un rappel de la marque sur ces années et c'est gratuit pris en charge par Yamaha France, pour les 2005 si elles ont moins de 20000 kms vérifier que la sonde TPS aie  été remplacée, et dans tous les cas vérifier  que le liquide de frein et d’embrayage soit récent ( moins de deux ans) sinon c'est une bonne machine une fois que tu a pris l'habitude de manœuvrer à l'arrêt (poids) tu verras en circulation même en ville elle reste très maniable. V à toi

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Message par Fx Lun 15 Déc 2014 - 19:57

oups effectivement permis en 2013 drunken drunken
Moto idem drunken drunken
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Message par rtlj76 Lun 15 Déc 2014 - 21:22

c'est quoi cette histoire de faisceau additionnel de masse ? je suis pas au courant de ça , ça se vérifie ou ? Shocked
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Message par dorovo59 Lun 15 Déc 2014 - 21:29

rtlj76 a écrit:c'est quoi cette histoire de faisceau additionnel de masse ? je suis pas au courant de ça , ça se vérifie ou ? Shocked

+1  avec Thierry, comment savoir si ça a été fait ou pas Question Question
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