Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

+13
Winnie
serval91
petsnaz
lolo01
phil64
nounours92
FJRene
gigio54
nanard47
rtlj76
gapiob
Kudback
adu666
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par nanard47 Mer 17 Sep 2014 - 15:37

scratch après a la réflexion pour ton cas , je pense que ce n'est pas un problème de timon non , je pense que le timon de ta remorque n'est pas adapter pour soutenir un poids de 300 kg sur son axe , c'est la remorque qui doit  supporter ce poids , a condition que le poids soit réparti sur l’essieu et que se ne soit pas le timon qui supporte la charge, en bref tu peut très bien charger 2 motos de 190 kg chacune , car elle seront positionné sur l'ensemble du châssis et de l’essieu , par contre ta remorque n'est pas adapter pour un FJR de 300 kg qui est positionné sur le centre de la remorque et la devant ,c'est  le timon, qui est fait en un seul tube ,qui subi les masses ( la preuve ) , ( Rolling Eyes je sais pas si je suis bien claire dans mes explications )
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par gapiob Mer 17 Sep 2014 - 16:27

En fait, je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.
La butée de tous les rails étant au même niveau d'avancement, ça change strictement rien en terme de poids sur le timon que la moto soit centrée, ou qu'il y ai 2 motos.
La somme de tes vecteurs force verticaux sera exactement la même. il y aurais un incidence si la/les moto(s) était plus vers l’arrière du plateau. Du coup la force résultante serait déplacé vers le centre de la remorque. Après un attelage est prévu de mémoire pour 75 kg -50 kg, du coup il vaut mieux avoir un équilibrage de la remorque plus vers l'avant. De plus si tu délestes l’arrière, tu risques d'avoir des problème pour freiner...
Dans le cas de JM, le problème viens surtout d'une remorque qui doit être en limite de charge utile, et lors de la retombé de la remorque après le dos d’âne, le poids c'est retrouvé fortement accru (comme quand tu sautes dans un assesseur Smile) ce qui as engendré ponctuellement un dépassement de la charge supporté par la remorque.

Je suis pas sûr d’être claire dans mes explications Fume pet mais c'est bien ce qui c'est passé

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par nanard47 Mer 17 Sep 2014 - 18:17

Cool oui , en thermes technique c'est plus explicite .
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par J-M Mer 17 Sep 2014 - 21:10

Tu as raison Gatien. ma remorque est donnée pour 392 kg de charge utile, donc largement le poids de la FJR par contre le coup de raquette a largement dépassé ce poids sur le timon d'où la pliure.


Dernière édition par J-M le Mer 17 Sep 2014 - 22:59, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par gapiob Mer 17 Sep 2014 - 21:58

Double V

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment charger le FJR seul sur une remorque ?  - Page 3 Empty Re: Comment charger le FJR seul sur une remorque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum