Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouveau Michelin PR4

+83
rtlj76
jack28260
Danthy
Dike
vital
dba85570
cero
The wall
canard
ours57
Phifi91
nonodge
KlUx
kalou7867
Bacchus
Didier-33
stephane25
Philippe40
Topalof55
jissai
alkatar
fredp83
ads63
Ced06
thierrymarina
nanard47
stephane03
grisou
alphonse mamoto
YANN44
xav95
jml
Totor77
linstit
Makadamdu78
yam31
patrick65
fripouille
dorovo59
kriscaric
sabastef28
chris84
jacques25150
OBELIX
Thorgal
VERGNAUD
GTSMAN
Marcus2
Winnie
ptibouchon
Yacky
nounours92
ghostrider666
Rémydu16
Jub
Valiance
pat55
Forcegrise
serge35
savage5913
alain.coudes
michel13
J-M
Emile66
gapiob
Ced31
yale33
Marca
filadonf
PapydJo
gouville
alfa.diver
fabrice60
FJRene
franck 65
lolo01
phil64
patrick64
dibruno
petsnaz
pierrot79
FJRey95
serval91
87 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alain.coudes Dim 9 Mar 2014 - 19:45

normal michelin cest les meilleurs
ah je suis auvergnat
par contre j attend la mienne 1300 ae pensez vous quelle puisse etre monte en michelin ou est elle en bridgeston
merci
alain

alain.coudes
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par Marca Dim 9 Mar 2014 - 19:50

Tu peux toujours tenter de faire comme moi....Lors de la négociation, j'ai demandé la monte des PR4 GT à la place des BT et ça n'a posé aucun problème.....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par fabrice60 Dim 9 Mar 2014 - 19:56

la FJR est livrée soit en Bridge' soit en Metzeler... pourquoi pas suivre les conseils de Marca?
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alain.coudes Dim 9 Mar 2014 - 20:06

oui je pense faire cela j ai deja eu des bridg pas mal mais pas confiance en metzeler

alain.coudes
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par petsnaz Jeu 20 Mar 2014 - 8:55

re,

petite question ...

comment différencier un pneu Av PR4 GT et le normale ? ..

je suis sur le point de faire changer mon train complet. Le vendeur a bien un GT en pneu arriere, mais m'assure qu'il n'existe pas en GT pour l'avant. Hors sur le site de michelin ou sur différents sites, il y a bien les deux versions, avec tout deux les mêmes indices

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Captur11

Alors quid ?? y-a-t-il un marquage spécifique sur le pneu ?


Edit :

J'ai eu réponse par Michelin directement .. ils sont très réactif  pouce2 

"Suite à votre demande du 20/03/2014, le Pilot Road 4 GT dispose d'une carcasse reforcée pour le pneu arrière afin de répondre aux contraintes des motos lourdes ou qui roulent chargées (duo et/ou bagages).
Le marquage GT est indiqué sur l'étiquette dimensionnelle du pneu qui est collée au centre de la bande de roulement ainsi que sur le flanc à la suite du marquage Pilot Road 4. Notre site a bien raison. Le Pilot Road 4 GT existe bien en 120/70 ZR 17. "

Donc méfiez vous des revendeurs qui vous disent que le PR4 Avant n'existe pas en renforcé. Je viens de rappeler le mien pour le lui signaler, il est tombé des nues et du coup il en commande.  Very Happy 



petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par savage5913 Jeu 20 Mar 2014 - 11:50

je ne sais pas pourquoi mais dans plusieurs concessions on me dit que le GT n'est pas adapté à notre FJR, plutôt typé routière sportive que routière lourde...
c'est à ni rien comprendre...
savage5913
savage5913
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par Ced31 Jeu 20 Mar 2014 - 11:56

Dans certaines concessions ou accessoiristes, Bridgestone paye une journée sur circuit aux vendeurs s'ils font un excellent chiffre d'affaire dans leur marque. C'est le jeu du commerce, et les autres marques sans aucun doute font des propositions similaires  pouce 
Mon exemple, chez un Cardy qui nous fait des tarifs, le vendeur veut à tout prix vendre le BT-021 à un collègue pour sa FJR, la raison le michelin PR2 n'est pas assez renforcé et ne tient pas la route. Très étonné je lui explique mon expérience. Il n'en démord pas. On le quitte et on va discuter avec le mécano qu'on connait très bien, qui n'a rien à gagner et qui nous fait du black de temps à autres. Dans la discussion il est super content car il va partir une journée sur circuit tous frais payé par Bridgestone grâce aux ventes du magasin, un challenge gagné. Quand on connait le BT-021 et le PR2, qu'on les a essayé et qu'on sait la différence de qualité entre ces deux là justement ..... coup de poing 
Cela fait donc déjà depuis longtemps que je n'écoute plus le simple vendeur  Evil or Very Mad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par serval91 Jeu 20 Mar 2014 - 12:18

savage5913 a écrit:plutôt typé routière sportive que routière lourde...
300Kgs c'est pas lourd.  Shocked 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par FJRey95 Jeu 20 Mar 2014 - 12:22

serval91 a écrit:
savage5913 a écrit:plutôt typé routière sportive que routière lourde...
300Kgs c'est pas lourd.  Shocked 

je sais pas ce qu'il leur faut ^^

GT remplace l'ancien terme B
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par petsnaz Jeu 20 Mar 2014 - 12:33

tout a fait .. cependant et sauf erreur de ma part, le PR3 n'avais qu'un indice B a l’arrière, l'avant étant du standard.

D’où la confusion maintenant avec les PR4
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par FJRey95 Jeu 20 Mar 2014 - 12:52

Exact
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par J-M Jeu 20 Mar 2014 - 15:05

Réservé aux "routières sportive" ? D'après les journaleux il n'y en a plus que deux ou trois sur le marché, (dont la notre) ça m'étonne que Michelin s'emm... à faire des pneus pour deux ou trois bécanes. Et il parait qu'il sont monté d'origine sur les BMW RT, on ne doit pas avoir la même notion du sport moto ! Laughing 
J'ai l'impression malheureusement que les vendeurs dans le monde de la moto deviennent aussi nuls que dans l'automobile, dommage coup de poing  !

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par gapiob Jeu 20 Mar 2014 - 15:09

de moins en moins de passionés

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par fabrice60 Jeu 20 Mar 2014 - 15:47

J-M a écrit:
J'ai l'impression malheureusement que les vendeurs dans le monde de la moto deviennent aussi nuls que dans l'automobile, dommage coup de poing  !
Bin si on parle de BM, c'est les mêmes!
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par J-M Jeu 20 Mar 2014 - 18:26

Je voulais parler des vrais marchands de motos et accessoires ! MDR2 OK je sors 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par Marca Jeu 20 Mar 2014 - 22:04

Ca, vous pouvez être assurés que le PR4 GT existe aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.....J'en ai un train complet sur ma 2014.... Wink 
et pour le moment, je n'en suis pas déçu, bien au contraire....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alfa.diver Ven 21 Mar 2014 - 0:47

Ced31 a écrit:Dans certaines concessions ou accessoiristes, Bridgestone paye une journée sur circuit aux vendeurs s'ils font un excellent chiffre d'affaire dans leur marque. C'est le jeu du commerce, et les autres marques sans aucun doute font des propositions similaires  pouce 
Mon exemple, chez un Cardy qui nous fait des tarifs, le vendeur veut à tout prix vendre le BT-021 à un collègue pour sa FJR, la raison le michelin PR2 n'est pas assez renforcé et ne tient pas la route. Très étonné je lui explique mon expérience. Il n'en démord pas. On le quitte et on va discuter avec le mécano qu'on connait très bien, qui n'a rien à gagner et qui nous fait du black de temps à autres. Dans la discussion il est super content car il va partir une journée sur circuit tous frais payé par Bridgestone grâce aux ventes du magasin, un challenge gagné. Quand on connait le BT-021 et le PR2, qu'on les a essayé et qu'on sait la différence de qualité entre ces deux là justement ..... coup de poing 
Cela fait donc déjà depuis longtemps que je n'écoute plus le simple vendeur  Evil or Very Mad

Il n'y a pas de meilleures expériences que la nôtre... la tienne.
De plus les pneus motos...la moto...le pilote...c'est tellement perso.
Je partage comme toi l'idée que...les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" et que dans le domaine du "buisness" (comme on appelle cela en France)...le conseil, le vrai, n'existe plus (quasi plus..mais tellement peu que ..).
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alfa.diver Ven 21 Mar 2014 - 0:52

Marca a écrit:Ca, vous pouvez être assurés que le PR4 GT existe aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.....J'en ai  un train complet sur ma 2014.... Wink 
et pour le moment, je n'en suis pas déçu, bien au contraire....

J'ai 3'500 km sur l'avant et 1'700 sur l'arrière avec des PR 4...
Devant... on dirait qu'il est à peine rôder... derrière idem.

Mon feedback par rapport au PR 3 :

- J'ai beau "envoyer" plus...je n'arrive quasi pas, plus à "brûler" les bords de pneus
- Clairement, l'usure semble beaucoup plus résistante que le PR 3
- Clairement...les PR4 glissent plus.... de l'avant et de l'arrière...même sur toute propre, sèche (je ne me suis jamais autant fait surprendre qu'avec cette monte).

Je vais naturellement la finir...ne serait-ce que pour voir la différence de km avec les PR 3 et aussi réellement tester sous la pluie (peu eu l'occasion pour le moment).

Je roule à 15-20 % très, très sport, 60% en duo sport tranquille, le solde solo tranquille (découverte de routes, bâtiments, etc).

Et toi, comment roules-tu ?
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alfa.diver Ven 21 Mar 2014 - 0:52

Marca a écrit:Ca, vous pouvez être assurés que le PR4 GT existe aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.....J'en ai  un train complet sur ma 2014.... Wink 
et pour le moment, je n'en suis pas déçu, bien au contraire....

J'ai 3'500 km sur l'avant et 1'700 sur l'arrière avec des PR 4...
Devant... on dirait qu'il est à peine rôder... derrière idem.

Mon feedback par rapport au PR 3 :

- J'ai beau "envoyer" plus...je n'arrive quasi pas, plus à "brûler" les bords de pneus
- Clairement, l'usure semble beaucoup plus résistante que le PR 3
- Clairement...les PR4 glissent plus.... de l'avant et de l'arrière...même sur toute propre, sèche (je ne me suis jamais autant fait surprendre qu'avec cette monte).

Je vais naturellement la finir...ne serait-ce que pour voir la différence de km avec les PR 3 et aussi réellement tester sous la pluie (peu eu l'occasion pour le moment).

Je roule à 15-20 % très, très sport, 60% en duo sport tranquille, le solde solo tranquille (découverte de routes, bâtiments, etc).

Et toi, comment roules-tu ?
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par alfa.diver Ven 21 Mar 2014 - 0:54

alfa.diver a écrit:
alfa.diver a écrit:
filadonf a écrit:Merci Olivier pour tes infos. De toutes façons j 'avais décidé de changer de monte après les Z8, mais j 'hésitais avec les BT023 dont l'avant me donne toute satisfaction sur mon vénérable FJ 1200; donc ce sera PR4 !
Ceci étant avec les Z8 au début, les guidonnages étaient très discrets,  combien de bornes ont tes PR3 ?

J'ai changé mon PR3 Avant aujourd'hui (13'000 km) pour un PR4, avec lequel je n'ai fait que les 25 km depuis chez mon cons jusqu'à chez moi, en toute prudence. Je peux juste dire pour le moment que la mise sur l'angle semble un tout petit peu plus facile qu'avec le PR3 (pneus neuf...peut-être).

Le PR3 arrière à 8'800 km...et je pense pouvoir faire largement 2'000 km avec. Mon cons m'a naturellement fortement déconseillé de garder ce "montage" (PR4 avant et PR3 arrière) car la structure des pneus n'est pas la même...

Néanmoins, sur mes 25 km de retour...je n'ai pas senti d'effets parasites...  Je confirmerai tout cela après des essais "en vrai", puis si tout va bien, je finirais ce PR3 et monterai le PR4 arrière d'ici mars-avril.

Pour info : J'ai fait monté par mon cons une valve coudée à l'avant....résultat : il est venu rechercher la moto ce soir, avec son camion, car la valve s'est à moitié arrachée tordue...trop longue (coude), elle frottait contre l'étrier de frein avant....


Donc, je confirme...après 1'200 km de PR4 (à l'avant...encore le PR 3 à l'arrière... Ce dernier a 10'500 km), c'est pur bonheur...mouillé, sec, mise sur l'angle, précision de trajectoire, pas de "flou", ... Pas de "chute de pression" (comme tout pneu...on vérifie et complète de temps en temps). Perso, je ne sens pas d'inconvénient à finir le PR3 (AR) avec le PR4 (AV)... Je verrais bien dans peu de temps si il y a un différence quand j'aurais monté mon PR4 à l'arrière.


J'ai monté le PR4 (GT) à l'arrière...Pour moi, aucune différence de comportement entre PR4 devant et PR 3 ou PR4 partout... Seul avantage pour le vendeur : vendre un train complet directement....chiffre d'affaire... c'est tout.
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par petsnaz Jeu 27 Mar 2014 - 17:09

C'est dingue comme de nouveaux pneus peuvent changer la vie et retrouver de bonnes sensations ...  Very Happy  cheers 


Donc nouvelle monte en PR4GT .. bonne tenue de route, pas de mauvaise surprise a la mise sur l'angle. Permet d'effectuer de bonne trajectoire. Voila mes premières impressions ... reste a voir sur le mouillé et sur le long terme.
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par serge35 Jeu 27 Mar 2014 - 18:38

V quelle différence  avec le 3 ??? a pars le temps de chauffe un peux long le  3  est très agréable  aussi bien sur route mouillé que sèche !! pouce2
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par FJRey95 Jeu 27 Mar 2014 - 18:40

le 4 chauffe plus lentement ?
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par serge35 Jeu 27 Mar 2014 - 18:47

V combien de borne en moyenne  avec le 3 ( longévité ) !! ??   Double V
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par Forcegrise Jeu 27 Mar 2014 - 18:51

FJRey95 a écrit:le 4 chauffe plus lentement ?

Je crois qu'il veut dire l'inverse au contraire.
Forcegrise
Forcegrise
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Michelin PR4 - Page 5 Empty Re: Nouveau Michelin PR4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum