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Roulettes de protection

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Message par doumé le Mer 10 Avr 2013 - 19:40

Bonjour à tous, que me conseillez-vous comme tampons de protection pour mon fjr de 2003 ?
mes recherches n'ont pas été concluantes sur le web ... Suspect
Merci d'avance, David Wink
doumé
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Message par Ced31 le Mer 10 Avr 2013 - 19:44

Les Top Blocs sont excellentes. pour 2003 les origines YAMAHA sont correctes aussi pouce
Surtout faire attention à ne pas se laisser tenter par des modèles sans marques et peu chers qui ne feront que l'illusion niveau esthétique dégueulle

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Message par doumé le Lun 15 Avr 2013 - 20:48

oh zut, j'avais pas vu ta réponse...
merci pour les infos, je vais pouvoir approfondire mes recherches ! pouce2
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Message par loranamiens le Lun 22 Avr 2013 - 8:08

Bonjour

M^me question pour un FJR de 2001 ? et qui se montent ailleurs que sur le vis de support moteur

J'en ai acheté qui se montent sur la vis de maintien moteur (celle du bas) mais impossible de desserrer la gauche ...

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Message par loranamiens le Mar 6 Aoû 2013 - 13:30

Bonjour

Même question pour un FJR de 2001 ? et qui se montent ailleurs que sur le vis de support moteur

J'en ai acheté qui se montent sur la vis de maintien moteur (celle du bas) mais impossible de desserrer la gauche ...

OU ALORS comment desserrer cette satanée vis ?

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Message par nounours92 le Mar 6 Aoû 2013 - 14:11

Il n'y aurais pas une vis de bride pour le support moteur,,
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Message par loranamiens le Mar 6 Aoû 2013 - 15:33

C'est à dire Nounours ?

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Message par FJRey95 le Mar 6 Aoû 2013 - 15:43

si tout a fait vers l'avant de la moto y'a une voir deux vis qui ressere un peu le cadre et bloc la vis principale

toujours les dessere un peu avent de forcer sue la grosse principale
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Message par loranamiens le Mer 7 Aoû 2013 - 8:41

Faut que je regarde ça

Quand je n'ai pas réussi à desserrer la 2ème j'ai arrêté.

Mais si il y a bien un vis de bride des 2 côtés, la 1ère doit être desserrée puisque que j'a réussi à desserrer la 1ère vis principale ...

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Message par nounours92 le Mer 7 Aoû 2013 - 9:23

Je crois qu'il n'y a qu'une vis, ce qui explique que d'un côté tu peus desserrer tranquillité, mais que de l'autre tu ne peux pas. (Si mes souvenirs sont bons).
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Message par Ced31 le Mer 7 Aoû 2013 - 10:03

@FJRey95 a écrit:si tout a fait vers l'avant de la moto y'a une voir deux vis qui ressere un peu le cadre et bloc la vis principale
toujours les dessere un peu avent de forcer sue la grosse principale
Ces vis servent plus exactement à desserrer l'entretoise qui permet d'ajuster le cadre au moteur. Côté gauche le moteur appuis direct contre le cadre, à droite il y a du jeu.
Ces vis ne serrent donc pas la vis, mais les desserrer peut peut-être donner un peu de jeu à l'ensemble et favoriser le desserrage OK 

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Message par FJRey95 le Mer 7 Aoû 2013 - 11:18

la grosse vis tenant le moteur au cadre, ca fait de toute facon pas de mal de les desserrer un peu
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Message par loranamiens le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:41

donc quand je remonterais le tout (si j'arrive à enlever les vis pour mettre les roulettes) je ne dois pas serrer à fond c'est ça ?

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Message par Ced31 le Ven 9 Aoû 2013 - 0:40

En fait la petite vis du dessous sert juste à maintenir en place l'entretoise dans la cadre, afin que dans des efforts soutenu, le moteur n'ait pas le moindre jeu latéral.
Il n'est donc pas utile de la dévisser, mais c'est pas interdit non plus Wink Par contre au remontage il faut bien serrer la vis de support moteur et en dernier la petite vis serrant l'entretoise, pas l'inverse OK

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Message par FJRey95 le Ven 9 Aoû 2013 - 9:20

et au couple si possible ^^
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Message par loranamiens le Ven 9 Aoû 2013 - 9:37

je crois que je vais acheter un clé dynamométrique

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Message par FJRey95 le Ven 9 Aoû 2013 - 9:39

yes , en plus c'est pas ce qui coute le plus cher et au moins ca sert pour tout
par contre gaffe car il y a plusieurs modèle a des valeurs de couple différent
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Message par loranamiens le Sam 24 Aoû 2013 - 18:08

Côté droit j'ai bien un vis de bride sur chaque vis de support moteur.

Sur le côté gauche apparemment il y en a (cf. revue technique) mais impossible de les trouver.

Pour mes protections j'ai besoin de desserrer que les vis du bas.

Côté gauche ça a l'air de venir mais je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que côté droit, que dalle.

J'arrive à la faire tourner sur à peine 1/4 de tour et elle se rebloque?

J'ai d^mettre 10 fois de la WD40 mais rien à faire ...

J'ose pas forcer de peur de la péter.

Je suis quand même monté sur la clé ... je fais 75 kg, rien à faire ...

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Message par serval91 le Sam 24 Aoû 2013 - 18:23

Tu as essayer avec un tournevis à choc Question 
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Message par FJRey95 le Sam 24 Aoû 2013 - 18:27

surtout pas de petard, si y'a une merde c'est la cata assuré
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Message par fabrice60 le Sam 24 Aoû 2013 - 19:05

Si ça coince c'est très probablement grippé: aspersion généreuse de dégrippant, et un coup à gauche, un coup à droite, gauche, droite, ...
et de la patiente...tu devrais gagner un peu d'amplitude, re-dégrippant et recommence...bon courage, mais ne force pas! Ordi j'ai dis de la patience! OK 
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Message par loranamiens le Lun 26 Aoû 2013 - 9:08

j'ai dû mettre 10 fois du WD40 mais rien à faire.

Je vais aller voir mon mécano ce soir (je roule sans les carénages ...) pour voir si il peut faire quelque chose ...

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Message par patrick64 le Lun 26 Aoû 2013 - 9:18

il y a peux être du frein de filet locite sur le filetage il me semble avoir lu qu'il faut chauffer pour déssérer ?
essaye après avoir roulé avec le moteur chaud
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Message par loranamiens le Ven 30 Aoû 2013 - 11:39

je suis allé voir mon mécano

Il m'a dit "ça pue" ...

Il m'a conseillé de chauffer au chalumeau mais il y a plein de durite dans le coin ...

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Message par FJRey95 le Ven 30 Aoû 2013 - 12:05

si c'est pas de vis moteur qui foire là oui ca pue, ca peu ce refaire avec le bon matos si pas trop flingué, mais hard
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