un Chat (ou tchatche) Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

un Chat (ou tchatche)

+4
gilles77
Domge
Guéna
quicksylvain
8 participants

Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty un Chat (ou tchatche)

Message par quicksylvain Mar 23 Oct 2012 - 20:49

Salut tout le monde.

Ça fait quelque temps que je me demande s'il y avait la possibilité d'intégrer un chat au forum. Je parle bien sûr d'un chat pour chatter ensemble et non d'une espèce de mascotte poilue... Smile

J'ose donc faire appel au grand et puissant webmestre (ou teletubbies Wink ) pour savoir si quelque chose peut être fait dans ce sens. Ce n'est qu'une idée lancée en l'air, à voir si elle sera réceptionnée Very Happy
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par Guéna Mar 23 Oct 2012 - 21:47

tu veux pas ça Question
un Chat (ou tchatche) Img_0010

C'est dommage! pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______un Chat (ou tchatche) Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par Domge Mer 24 Oct 2012 - 9:39

On voit de suite un animal maltraité et malheureux ,
mais que fait la SPA ?


edit: au sujet du tchat , c'est une bonne idée mais en sachant que , sur un forum, ça retire souvent beaucoup de posts (les gens tchatent mais ne postent plus ou peu)
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par gilles77 Mer 24 Oct 2012 - 11:07

et je crois que sa peu engendre de frais en plus pour le club
gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par serval91 Mer 24 Oct 2012 - 11:35

gilles77 a écrit:et je crois que sa peu engendre de frais en plus pour le club
Oui les croquettes, la litière, le véto... lol!

serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par Ced31 Mer 24 Oct 2012 - 11:50

Comme dit Domge, et comme déjà vue lors de tentatives sur d'autres forum, le risque est que certains sujets qui auraient pu être abordé dans une discussion passe rapidement dans le tchat. De plus pour qu'un tchat soit vraiment efficace, il faut beaucoup de membre connecté constamment, genre minimum une dizaine. Mais ce n'est que mon avis, si tu le souhaites sylvain tu peux lancer un vote à partir de ton message initial afin de voir si d'autres membres qui ne souhaite pas poster leur avis seraient intéressés OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par quicksylvain Jeu 25 Oct 2012 - 19:53

J'ai aussi pensé au fait qu'un tchat pouvait réduire le nombre de posts sur le forum, perso je n'en ai jamais fais l'expérience donc je ne pourrais pas dire si ça serait le cas.
Ensuite, en général quand je suis connecté, il y a toujours 5 ou 6 personnes également connectées et je pense que ça suffirait à lancer une conversation, si courte peut elle être...

Pour le commentaire de Gilles, je ne sais pas si ça concerne le chat poilu ou le chat informatique pouce , mais on trouve des chats gratos à insérer aux forums. Je l'avais fais sur un forum que j'avais monté (puis démonté pale )

Je ne lancerai pas de vote pour le moment, je laisse les gens commenter sur ce post et on verra si ça intéresse ou pas. Comme pour le moment ce n'est pas trop le cas, on verra avec le temps. En tous les cas, merci pour le "feedback" pouce2
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par serval91 Jeu 25 Oct 2012 - 20:50

Voici mon expérience personnelle.
A la création d'un forum, même hébergeur que celui ci, ou je navigue fréquemment, le tchat était utiliser.
On était en général deux, rarement trois a l'utiliser. Au delà de trois la conversation est dure à suivre.
Le nombre de posts était constant. Et au bout d'un certain temps il n'a plus été utiliser. Il est toujours actif par contre.
Mon avis personnel le tchat c'est bien quant les conversations sont courtes. L'inconvénient c'est qu'il faut être toujours devant son écran. Dès fois il fallait que je m'absente quelques minutes, et mon correspondant attendait une réponse. Je ne trouvais ça pas pratique comparer au forum.
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par Gauthmel Ven 26 Oct 2012 - 9:06

J'ai un peu de mal avec les tchatforum, je trouve pas ça très compatible en fait, ce n'est que mon avis bien sur, mais pour l'avoir essayé sur un autre forum...
Par contre pour ceux qui veulent tchatter entre eux pourquoi pas se refiler (par MP, ou un post sur le VIP) les adresses Skype, gmail, msn....au moins les connectés se verront.

Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par fjrserval Ven 26 Oct 2012 - 17:48

Gauthmel a écrit:J'ai un peu de mal avec les tchatforum, je trouve pas ça très compatible en fait, ce n'est que mon avis bien sur, mais pour l'avoir essayé sur un autre forum...
Par contre pour ceux qui veulent tchatter entre eux pourquoi pas se refiler (par MP, ou un post sur le VIP) les adresses Skype, gmail, msn....au moins les connectés se verront.


je suis d'accord avec toi, je trouve ça plus pratique et comme ont dit certains, ça évitera peut-être la baisse des posts
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par quicksylvain Sam 27 Oct 2012 - 23:10

Ok ok j'ai compris, j'ai lancé une mauvaise idée pleure

Non mais je peux tout à fait comprendre vos points de vue. Je pense donc qu'on peut laisser tomber l'idée.
Merci pour vos réponses les copains Plus
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un Chat (ou tchatche) Empty Re: un Chat (ou tchatche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum