disque dur HS ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

disque dur HS ?

4 participants

Aller en bas

disque dur HS ? Empty disque dur HS ?

Message par Domge Sam 12 Mai 2012 - 21:35

je crois qu'il y a, ici ,des "pointures" en informatique , alors j'explique mon problème :
j'ai un disque dur interne secondaire (un WD en sata de 1To)fonctionnant normalement jusque hier mais qui n'est plus reconnu maintenant ni par windows 7 ni (surtout) par le bios , j'ai tenté un CHKDSK , sans succès ça bloque semble-t-il à 2% .
quand je boote l'ordi , ça met bien 15 minutes à se lancer sur windows 7 (64 bits) mais toujours sans reconnaître ce disque ,si je débranche le disque en question , le boot se fait aussi rapidement que d'habitude.
bien évidement j'ai , sur ce disque ,une foule de données que je veux récupérer avant d'apprendre à ce #!?%@!! de disque à voler depuis ma fenêtre Ordi 2

une idée ? un conseil ? une méthode ? merci à l'avance.

PS : je sais que des sociétés récupèrent les données d'un disque dur en perdition mais à 450 euros environ l'intervention , j'évite !!
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par serval91 Sam 12 Mai 2012 - 22:29

Bon je ne suis pas une pointure en info, mais j'ai déjà récupérer des données sur des disques HS.
Voici ma méthode:
Je met le disque dur dans un boitier USB, et j'utilise le logiciel Easy Recovery Pro, j'ai obtenu de bon résultats avec.
Contact moi en MP si tu veux d'autre précisions.
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par Bacchus Dim 13 Mai 2012 - 9:29

Salut Gérard,

Essaye de changer la nappe SATA de ton HDD, ou alors tu le branches en esclave sur la même nappe que ton disque principal, à la place du DVD par exemple.

S'il n'est toujours pas reconnu, c'est qu'il à vraiment un sérieux problème et là, la récupération de données ne sera pas facile.

La méthode de serval91 est déja une piste. pouce
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par coinours Dim 13 Mai 2012 - 10:15

au dernier recours, apres avoir fait l'essai de le mettre en esclave(seulement si celui ci ne comporte pas le systeme d'exploitation),tu pourrat le formater(et oui ca efface tout) mais tu pourra retrouver une partie avec "sos photos" qui meme apres un formatage retrouve tes photos,video et doc word sur ce meme disque, par contre il faudra le transferer tous ces docs sur un autre support(usb,disque durs...)
coinours
coinours
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par coinours Dim 13 Mai 2012 - 10:16

coinours
coinours
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par Domge Dim 13 Mai 2012 - 21:10

bonsoir , et merci bien pour vos conseils et avis.
Je vais , en effet , démonter (décoller ?) 1 de mes boîtiers externes USB pour mettre ce disque à la place et voir ce que ça donne.
J'ai changé le câble sata , ainsi que l'emplacement sur la carte mère ,mais aucun changement.
je vais voir pour Data Recovery ainsi que sos photos.

Sinon , si rien ne fonctionne , je vais peut-être retourner au boulier en bois ,on était quand même moins emm..... Rolling Eyes

merci encore pour vôtre aide , c'est sympa. pouce2
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

disque dur HS ? Empty Re: disque dur HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum