Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Ced31 le Ven 18 Mar 2011 - 20:09

Textes, photos et renseignements principalement trouvés sur le site Motocyclesnews

Tout d'abord avant de parler de la moto du side car, un véritable concept, parlons de l'artiste:
François Knorreck
François Knorreck est son nom... La moto est sa passion ...
Bien que son vrai travail soit technicien dans un hôpital à Saint-Étienne en France, il passe tout son temps libre à construire, fabriquer, modifier et et tuner des motos. Toutes sortes de motos, avec une préférence nette pour les motos de caractère en général, et Laverda en particulier. Quelques blagues ou des défis aussi sont à l'origine de ses réalisations, comme cette moto amphibie (Yamaha base) sur lequel il a été le premier à franchir la Loire à moto!


Le Snaefell
Après 10000 heures de travail acharné, plus de 10 ans passés dans le garage et environ 15000 euros dépensés, le Snaefell était prêt à rouler!
Comme vous pouvez le voir, le résultat est vraiment impressionnant pour un travail effectué par un amateur. Il ne s'agit pas là d'une simple adjonction d'une caisse, d'un panier, ou d'une fauteuil à côté d'une moto, il s'agit d'un concept moto unique en son genre...
Le véhicule est très soigné et la finition est étonnante. Le design général est magnifique, des lignes aux courbes superbes et ce quelque soit l'angle de vue, ce qui est "assez rare" dans la production side-car.
Bien que ce soit un véhicule très spécial, le toucher Laverda est évident. Ce n'est pas seulement le moteur 3 cylindres qui laisser penser çà, mais probablement un travail intelligent et fort sur le design global. La partie arrière rappelle les panneaux latéraux de la RGS1000. Le triple 1000cc glorieux semble magnifié dans cette robe rouge ...
Attention aux détails, des milliers de points fignolés aux détails prêts pour ne laisser aucune place à "l'a peu prêt"
Le tableau de bord est surprenant avec ces divers affichages réparti derrière la bulle et sur le réservoir. ... Notez le niveau de finition ...
Notez aussi les 3 sorties d'échappements!
Il s'agit d'un side-car, non? Alors, jetez un œil à cet intérieur agréable, bien fini et confortable. Tous est fait à la main naturellement!
Un véritable bijou digne des plus grandes voitures de sport Italiennes avec sa porte atypique.
Le phare vient d'une Kawasaki 1000 RX, les feux arrière d'une voiture Citroën Xantia.
C'est une invitation à un voyage sur la route de Nice .......
Le travail est signé avec ce logo spécial, un F renversé dans un K, comme François Knorreck.
Au final un concept unique, vraiment abouti, magnifique, comme les Français savent en faire de temps en temps par amour du travail accompli et de l'objet créé


Dernière édition par Ced31 le Ven 18 Mar 2011 - 20:23, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
avatar
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Ced31 le Ven 18 Mar 2011 - 20:10

La construction
Le premier travail a été de penser et de construire le châssis. François est allé à l'option de deux suspensions montés sur mono-bras (avant et arrière), avec le système d'équilibrage habituel à l'avant. Après quelques dessins, "Autocad" et les expériences de géométrie, le travail était fait par soudage des structures très belles et soignées en aluminium.


Puis vint le châssis side-car, lui aussi tout en aluminium. Les moyeux et les freins proviennent d'une VW Golf GTI, les roues d'une Audi 80. La tension de la chaîne est réglée automatiquement par un système excentrique installé sur le bras oscillant. Les amortisseurs sont des Fournales, principe à air, spécialement fabriqué pour cette machine.


Avant de monter la carrosserie, François a construit le nouveau faisceau électrique, très complexe sur un tel véhicule ...
Le temps est venu de construire la carrosserie, le tout en polyester ou en fibre de carbone, en fonction des parties. François a utilisé pas moins de 63 moules pour réaliser cette œuvre, tous fabriqués à la main!
La porte papillon, de style Lamborghini, a été principalement construite en fibre de carbone. Le système d'ouverture est électrique. Les deux toits ouvrants sont en fibre de carbone aussi. Les phares et le clignotant sur le panier venaient de voitures BMW et Renault.
Comme l'homme est un authentique passionné de Laverda, il a voulu montrer clairement que le moteur est un trois cylindre. L'aileron parfaitement intégré dans la partie arrière appuie un peu plus la dimension sportive de l'engin!
Tout en faisant des essais sur route d'abord, François a été déçu par la suspension avant et le système de direction, pas trop mal mais pas assez bon pour lui, pas mieux que n'importe quel side-car habitudel. Pour plus de sécurité à haute vitesse dans les courbes et la stabilité des routes droites, il a démantelé le véhicule à nouveau, jeta l'ensemble de l'avant, puis re-dessiné et construit un nouveau système inspiré du concept de la marque sidebike (1 à 2 bras)! La moto est maintenant parfaitement stable à haute vitesse, aucun retour de force dans la direction et le cadre grâce aux biellettes vers le guidon et au bras fixé au châssis du panier


Un grand merci au site http://breganzane.com/blog//snfl.php et au rédacteur de ce long article bien détaillé, sur lequel j'ai lâchement pompé les photos et les textes après traduction Embarassed

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
avatar
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par nounours92 le Ven 18 Mar 2011 - 21:12

waouuuuhhhh impressionnant.
avatar
nounours92
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Denisot le Ven 18 Mar 2011 - 22:49

Plus Carément superbe !
avatar
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par maxime le Sam 19 Mar 2011 - 8:42

C'est bioooooooo
avatar
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 41

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Fredgaz le Sam 19 Mar 2011 - 14:23

C'est kler c'est super beau.

Aller@plus Fred.
avatar
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par MrManchot le Dim 22 Déc 2013 - 14:06

François Knorreck vient juste d’ouvrir son site officiel : http://f-knorreck-creation.com/ Vous pouvez aussi voir la page parlant de son sidecar : http://f-knorreck-creation.com/Side-car-snaefell.html

N’hésitez pas a le contacter Wink

MrManchot
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par yam31 le Dim 22 Déc 2013 - 15:56

Un boulot de Ouffff... hallucinant!!!
avatar
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par serval91 le Dim 22 Déc 2013 - 16:53

Super, quel boulot.  pouce2 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
avatar
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 47

http://2rm-on-road.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par PapydJo le Dim 22 Déc 2013 - 16:53

je ne suis pas super fan, pour moi c'est trop proche de la voiture (visuellement)
Par contre je suis admiratif du travail qui à été fait et du soins qu'il à apporté à la finition et au détail
la mécanique est un don  Very Happy pouce
avatar
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Ced31 le Dim 22 Déc 2013 - 16:56

Merci beaucoup pour le lien Mr Manchot  cheers 
Je viens d'avaler le site à l'instant et d'y laisser un commentaire  pouce2 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
avatar
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par christof le Dim 22 Déc 2013 - 17:19

super boulot  pouce2  un artiste
avatar
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par lionel.g le Dim 22 Déc 2013 - 18:44

Superbe travail   vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Plus
avatar
lionel.g
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Doom974 le Dim 22 Déc 2013 - 19:51

C'est un boulot de fou ! Là les gars y a du niveau ! c'est pas juste une restauration de FJR ! on est des petits joueur ...  Crying or Very sad Crying or Very sad 
avatar
Doom974
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum